Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

À qui de droit

Auteur Message

Takhisis

Posté le: 1 novembre 2008 17:31:45 EDT  
Ce message s'adresse à tous et à toutes qui vont se sentir concerner. Mais en particulier à une personne que je ne nommerai pas mais qui va se reconnaitre pour sur.

Je suis une femme au grand coeur, je donnerais ma vie pour ceux que j'aime. Ma famille est assez limite mais la MAJORITÉ de la famille à mon conjoint sont des être merveilleux.

J'ai des gros problèmes de co-habitation avec une personne de la famille. À distance on s'entend bien mais en co-habitation c'est pas fort. On l'a toujours sue et on fait chacune de gros efforts mais ça reste que ce n'est pas facile ni pour l'une, ni pour l'autre.

En plus depuis plusieurs semaines je suis en gros travaux chez moi et je ne peux pas y habiter. Je me vois donc plus ou moins forcer de co-habiter justement avec la dites personne.

J'ai fait la gaffe (oui, aujourd'hui je me rend compte que c'était une gaffe), de considérer une des membres de la famille de mon chum comme une amie. Une confidente. Une personne de confiance que j'espérais voir évoluer dans la vie de mes enfants.

Je dois aujourd'hui admettre que j'avais je n'aurais due m'ouvrir à cette personne et encore moins lui faire confiance. Elle m'a littéralement planter un couteau dans le dos.

Après cette "dispute" de cours d'école (oui, je trouve cette chicane totalement stupide et si tu acceptais de lâcher prise, ça ne serais pas aussi compliquer et ça arrêterais de blesser des gens que j'aime et que je CROIS que tu aimes... j'ose du moins l'espérer), j'ai fait mon gros possible pour raccommoder les liens mais les efforts semblent avoir été fait à sens unique et après m'être rendue misérable pour cette personne, j'ai repris une vie plus normale.

Je me suis dit après cette histoire que plus jamais je ne raconterais à des gens concerner des histoire me tenant à coeur. Ni même à mon conjoint par peur de le blesser. Encore moins aux gens de sa famille, que je les considère comme ma propre famille ou comme une erreur de la nature...

J'ai eue un incident la semains dernière qui m'a fait accumuler beaucoup de frustration. Comme je ne suis pas du genre à tout garder pour moi et à exploser de façon incontrôlable après plusieurs semaines/mois d'accumulation, j'ai décider, sous couvert d'anonymat sur ce forum, de venir me vider le coeur.

J'ai dit des choses méchantes, des vrais et des moins vraie, sous couvert de ma frustration. Je parlais de gens qui me sont proche dont justement la dites personne avec qui je n'arrive pas à co-habiter sereinement.

Eh bien cette personne de la famille de mon conjoint qui s'amuse à perdurer dans ses chicane puéril est venue TROUVER mon message (il était poster dans un post de grossesse et cette femme a des enfants qui ont mon age....) et la recopier intégralement sur son ordinateur et elle s'amuse maintenant à mettre les bout les plus cru dans son msn dans "l'espoir" que quelqu'un étant concerner lise la citation.

Tu sauras ma chère qu'à part faire beaucoup de peine et beaucoup de mal au gens qui t'entoure, rien de bon ne va sortir de cette situation. Dans le meilleur des cas tout le monde va ignorer tes piques et laisser tomber le tout mort. Dans le pire des cas, tu vas priver mes enfants de gens qu'ils aiment et qui les aiment en plus de faire beaucoup de mal et de peine à ceux qui nous entoure.

J'ose espérer que tu vas avoir la maturité nécessaire pour comprendre que mon message se voulait ANONYME et que tu n'avais en aucun cas le droit de le recopier et encore moins de volontairement faire du mal aux gens que j'aime.

Tu peux bien rire de ton coté, tu as réussie encore une fois à me faire de la peine mais par contre sache une chose, je suis dans la famille pour y rester que tu le veuille ou non.

Agis donc en grande femme que tu es et ignore moi tout simplement. Cesse de chercher le moindre poux pour faire des problèmes et contente toi donc de vivre ta petite vie et de me laisser vivre la mienne tranquille.

J'ai appris à ne plus faire confiance à n'importe qui grâce à toi, merci beaucoup.

Et si ça peux te "rassurer", je me suis déjà expliquer avec les personnes concerner par mon message et ils m'ont simplement répliquer "votre chicane ne nous regarde pas, tes états d'âme non plus"

Alors maintenant retourne à ta petite vie tranquille et cesse de m'espionner. Comme tu es venue piger mon message dans mon post d'évolution de grossesse, tu dois maintenant savoir que je suis enceinte. Ne me félicite surtout pas. On avait parler de toi et ton conjoint comme parrain et marraine et je te le dis sincèrement. Mais maintenant c'est chose du passer. Tu as fait trop de mal pour que je puisse oublier. Pardonner oui mais oublier non. Tu n'auras plus jamais la même place dans mon coeur ni dans ma vie et c'est sans regret que je tourne la page de notre "amitié".

Bonne chance dans ta vie et j'ose espérer que tu ne vivras pas un aussi gros calvaire que celui que tu me fais vivre depuis plus d'un mois. De toute façon tu vis avec ta conscience...

P.S. Oui ce message s'adresse à quelqu'un en particulier mais je tiens à préciser que si l'une d'entre vous viens ici dans le seul et unique but de faire du trouble dans une famille, sacher que ça ne fait pas juste faire du mal à la personne viser mais bel et bien à tout ceux autour aussi... 

mapi

Posté le: 4 novembre 2008 12:45:07 EST  
Je voulais juste te féliciter pour avoir eu le "gost" de venir l'écrire ici! Je te souhaite une belle grossesse et que la trranquilité revienne dans ta vie!! 

Maman Azalée

Posté le: 4 novembre 2008 12:23:50 EST  
Message remis en ligne par l'administration.

Bonne continuation.

Maman Azalée pour l'équipe de modération du forum mamanpourlavie.com 

Se connecter pour répondre