Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

à quel age on dispute un enfant?

Auteur Message

miniedouce

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 1 février 2009 15:55:07 EST  
Ma puce de bientôt 11 mois est hyper curieuse et toutche à tout. Elle atteint maintenant les boutons du refroidisseur d'eau et si je ne la surveille pas sans arrêt, elle viderais le 18 litres pour s'amuser. Elle ouvre toutes les armoires évidemment mais j'ai mis des barrures.

Lorsqu'elle fait couler de l'eau, je lui dit NON sans crier mais fermement et elle se met à pleurer presque à chaque fois sauf quelque fois ou elle se met à rire.

Aussi, elle me pince la peau depuis qu'elle a quatre mois avec ses petits doigts. J'ai passé des épisodes à dire des NON et à prendre sa main et caresser mon bras en disant "tout doux" ou bien, bobo maman... Ça ne fonctionne pas.

D'après vous, à quel age un enfant comprend? À quel age on devrais les disputer? 

revenir en haut

nath9494

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 4 février 2009 13:27:07 EST  
ça dépend de ce que tu veux dire par "disputé". si c'est l'utilisation du retrait sur la chaise, moi j'ai commencé pour mon fils lorsqu'il avait 18 mois ET que le comportement était vraiment inacceptable (il lançait tout par colère). naturellement, je lui donne un comportement de remplacement (si tu es en colère, tu peux... au lieu de lancer. ce sont les balles et les ballons qu'on lance).

pour moi, l'utilisation d'une conséquence est vraiment lié uniquement à qq chose d'inacceptable. fouiller, à 11 mois, c'est normal et sain. il faut les protéger d'eux-même mais à mon avis, cela ne mérite pas de commencer les punitions.

par contre, avec de la patience et de la répétition, ton enfant va finir par arrêter d'aller dans les armoires interdites.

ma fille a 15 mois et je ne la dispute pas encore. par contre, je lui dit des "non" et je l'éloigne des éléments interdits  

revenir en haut

djenneba

Inscrit le :
23 janv. 2008

Posté le: 2 février 2009 08:50:27 EST  
les disputer je ne sais pas mais ma fille a neuf mois et lorsqu'elle mord ou fait quelque chose qu'elle ne peut pas c'est Non et si elle recommence encore un non et je l'amène plus loin et lui change les idées . Si elle revient à la charge c'est encore non et je la ramène à ses jouets . Elle bougonne ah ça oui et des crises aussi mais pour certaine chose comme prendre mes lunettes elle a compris , je dis non et elle arrête . Le mieux est d'arranger ta maison pour avoir le moins d'interdiction possible car la curiosité est un mode d'apprentissage merveilleux .  

revenir en haut

Se connecter pour répondre