Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

A quel âge a t'il mangé 100% comme vous ?

Auteur Message

scharbon

Posté le: 28 mars 2008 15:07:11 EDT  
Je me pose la question puisque ma fille a bientôt 11 mois, mange avec ses mains ou avec mon aide et la cuillère.

Ce que je veux savoir, c'est a partir de quand est ce que je peux lui donner ce qu'on mange ? Je le fait déja pas mal mais j'ai toujours un doute pour ce qui est du sel, sucre, lait de vache et épices.

Beaucoup de recettes ont ces ingrédients, est ce que vous êtes du genre a les ajouter après avoir mis de côté une portion pour bébé ?

Merci de vos réponses
mélissa

Maé

Posté le: 13 avril 2008 21:19:49 EDT  
Megl, mon coco a mangé comme nous à 12 mois et il a débuté son alimentation à 6 mois. Donc, faut pas trop s'inquiéter même si le bébé débute plus tard!

Y'a pas de retard. On se fie au rythme de notre enfant. Ça se fait beaucoup avec l'offre ce passage. Et parfois, l'enfant veut, d'autre fois non!!! Mais c'est encore là à son rythme à lui!! Wink

Bennies

Posté le: 12 avril 2008 19:41:51 EDT  
Allo,

De notre côté, l'introduction des solides a débuté très tôt; nous avons un «VRAI» glouton. Il adore manger.
Il a maintenant presque 10 mois et il mange la plupart du temps comme nous. Je surveille les aliments riche en sel et le sucre et autres aliments non recommandé, mais ds son ensemble, il mange seul avec ses mains...

Je crois fermement qu'il faut s'ajuster à bébé et être à l'écoute de ses besoins. Je vous dirais que TOUT est relatif. Mon fils a marché à 9 mois donc pour ce qui est de la nourriture, il est également précoce. Il suffit de faire des tests avec certains aliments et ne pas s'acharner à lui faire tout avaler lorsqu'il ne semble pas prêt.

karine4286

Posté le: 1 avril 2008 10:10:53 EDT  
hihi p-e Wink .. Ca va venir un jour!! Very Happy

Tometmarie

Posté le: 1 avril 2008 10:09:06 EDT  
non elle ne mange plus de purées!!!!Mais elle mange pas quand c'est trop diffile a mastiquer!Elle est peut-etre juste lache!!!! Rolling Eyes

karine4286

Posté le: 31 mars 2008 21:09:05 EDT  
Toemetmarie,
Mange t'elle encore des purées?? Shame on you

Tometmarie

Posté le: 31 mars 2008 20:56:10 EDT  
ma fille moi a 29 mois et ne mange pas encore toujours comme nous... Elle est tres difficile...Et c'est pas parce qu'on essaie pas... Mais disons qu'elle est une exception... Confused

Del

Posté le: 31 mars 2008 15:55:18 EDT  
merci les filles

je suis contente de ne pas etre en retard:))

J'ai une vrai échalotte. je peux pas dire qu'il grossi vraiment mais il grandit beaucoup par contre... Il est en santéSmile

Je recherche plus d'idée par contre pour les dinés quand il va manger comme nous... car je suis du genre a manger des toast sur le bord du comptoir... vous voyez ce que je veux dire. ha ha ha... J'suis pas une grande cook!!

Anonyme

Posté le: 31 mars 2008 12:14:59 EDT  
Mon garçon a commencé à manger comme nous vers 11 mois. À 1 an mes repas était dans son assiette. Étant donné qu'il a été très tôt à manger l'intégration s'est fait plus rapidement.

À 3 mois il mangeait le pablum , céréales et son lait. Et sa a vite grimper.

Je ne crois pas qu'il y ait de ''retard'' prédéfini. On y va avec le ryhtme de bébé. Il y a peut-être cas de s'alarmer lorsqu'il perd du poid. De toute façon avec les rencontre chez le pédiatre tout est mis à jour Smile

karine4286

Posté le: 31 mars 2008 11:22:52 EDT  
Del,
Je crois que tu n'a pas à t'inquieter Wink
Ma fille a 9 mois aussi et ne mange pas encore tous comme nous.
C'est plutot motié-motié .. :)Beaucoup de chose en morceau mais pas de repas complet sauf paté aux saumons et spaghetti coupé petit petit Laughing

Karine

Del

Posté le: 31 mars 2008 11:10:51 EDT  
ben je croyais etre en retard étant donné qu'il mange encore des purées!!

Je lui donne parfois des morceaux qu'il mange mais jamais un repas complet!

karine4286

Posté le: 31 mars 2008 09:23:58 EDT  
Del,
Euh .. Tu est inquiete de quoi au juste?

Del

Posté le: 30 mars 2008 07:12:33 EDT  
J'avais justement une question par rapport a cela...

Mon bébé a 9 mois et j'étais inquiète car il mange un peu de morceaux mais pour ses repas, je lui donne encore des purées.

j'ai pas a m'inquièter si je comprend bien!!

merci

Maé

Posté le: 28 mars 2008 15:25:01 EDT  
Moi vers 12 mois c'est pas mal comme nous sauf pour les desserts et les mets très épicés!! Mais encore là je sale pas beaucoup.

Se connecter pour répondre