Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

à quel âge avec les mains

Auteur Message

kyky

Inscrit le :
22 juin 2008

Posté le: 20 octobre 2009 22:07:22 EDT  
Bonjour,

mon titre dit tout. Je voulais savoir à quel âge votre enfant a commencé à manger seul avec ses mains et la cuillère ? Et quel âge en morceaux ?

Pourquoi pas une autre question ! Le lait 3.25% c'est quand ?

merci 

revenir en haut

miamor

Inscrit le :
07 févr. 2009

Posté le: 26 octobre 2009 20:07:15 EDT  
Allo!!

Ma fille vient juste d'avoir 1 an. Elle a commence a mange avec ses mains ver la fin de ses 7 mois (des biscuits Mum-Mum et des craquelins Ryvita multigrain).
Ensuite, on a rajoute les fruits en petit morceau ou en tranche mince et le fromage cottage.

Vers, ses neufs mois environ elle a commence a mange comme nous, donc presque plus de puree et elle a mange presque toujours avec ses mains depuis. Elle refuse meme des fois de manger si j'esaie de la nourrir a la cuillere. Elle veut le faire toute seule.

Maintenant, elle mange moitie avec ses mains et moitie avec la cuillere, mais je dois l'aider avec la cuillere, je mets la nourriture dedans et je la depose sur la tablette de sa chaise haute et elle la prend et mange.

Pour le lait, je lui donne encore de la preparation Bon Depart 6-18 mois. Ca me rassure car je sais que malgre son appetit elle ne manque de rien cote nutriment. Elle boit environ 20-22 onces de lait par jour (1 boire au lever, 1 boire avant la sieste du matin, 1 autre avant la sieste l'apres-midi et avant le dodo du soir). Et elle mange quand meme tres bien, n'est pas difficile et mange 2 collations par jour.

J'espere que ca peut t'aider!! 

revenir en haut

Enirak03

Inscrit le :
19 déc. 2007

Posté le: 26 octobre 2009 18:56:45 EDT  
Ma fille aura 1 an dans 6 jours. Elle a commencé à manger avec ses mains vers 8 mois.

Pour le lait 3.25, ça fait environs 1 mois que j'ai commencé graduellement. Là elle boit ¾ de 3.25-¼ de maternisé dîner-souper tièdes et ¼ de 3.25 et ¾ de maternisé matin et au dodo (car là elle aime ça encore assez chaud). La semaine prochaine, je vais essayer d'augmenter le 3.25 matin et soir pour ensuite faire juste du 3.25. Ici, ça marche bien comme ça! 

revenir en haut

maman Isabelle

Inscrit le :
18 oct. 2007

Posté le: 21 octobre 2009 21:45:31 EDT  
Premièrement oui j'ai lu quelques livres mais il faut se faire confiance parce que c'est tout le temps différent.
J'en suis à mon 4e enfant et je crois que c'est différent pour chaque enfant.
Habituellement, quand on passe d'un lait à l'autre, on continue à le donner à la même température.
Moi, aucun de mes enfants n'a eu de réaction entre lait maternelle, préparation ou lait 3.25.
Mon côté paresseux mon mené à arrêter très rapidement de chauffer le lait. En fait je n'ai jamais chauffer le lait dans les gobelets que j'ai donné à environ 9 à 12 mois selon les enfants.
Ah oui il faut dire que quand j'ai eu mes 2 1er enfants ils permettaient le début du lait de vache à 9 mois si le bébé à une alimentation bien diversifié.
Pour mon 1er le fait de leur donner des gobelets diminuait trop la quantité de lait qu'il buvait, alors je suis revenu au biberon mais sans les réchauffer. Ma 2e trippe sur les gobelet et même à 4 ans elle le demande.
Avant 1 an,je leur donnais leur lait environ 30 minutes avant le repas. Et autant de boire que nécessaires entre les repas. mais souvent ça reviens à comme tu dis avant les 3 repas et collation PM plus au coucher.
Ma 2e ne voulait pas manger à 6 mois et demie, ça commençait à m'inquiéter alors je lui donnais à boire après pour essayer qu'elle est un peu plus faim.
Après 1 an il est possible de leur donner le gobelet avant et après le repas ou comme nous autre tout en mangeant. L'important c'est de trouver le truc pour s'assurer qu'il continue a`prendre 16 once de lait (2 portions) et une autre portion avec un autre produit laitier.
Je ne crois pas qu'il y ait de mauvaises approches. 

revenir en haut

MamanTulipe

Inscrit le :
04 avr. 2008

Posté le: 21 octobre 2009 13:49:28 EDT  
Dis-moi Maman Isabelle, en lisant ton message, je me pose la question suivante: lorsque la transition vers le lait 3.25 est faite, on leur donne le lait froid ou tempéré comme la préparation? Tu as fait la transition directement, donc la journée que tu as décidé de le faire tu as seulement remplacé la préparation par du lait de vache, ça n'a pas causé de problème digestif à ton bébé? Et ma dernière question, est-ce que tu continuais à lui donner son lait avant le repas, 3 repas par jour + collation (au besoin) + boire du dodo, ou bien si tu lui donnes après ses repas + collation + boire du dodo?? C'est pas très clair dans les livres...c'est difficile de se fier, tout le monde y va de sa propre méthode, j'aimerais connaitre la tienne!

Cette étape approche pour moi aussi, mon bébé va avoir 11 mois dans 2 semaines...

Merci Very Happy  

revenir en haut

maman Isabelle

Inscrit le :
18 oct. 2007

Posté le: 21 octobre 2009 11:18:34 EDT  
Pour manger seul avec ses mains c'est variable mais vers 8 mois c'est possible.
oui le pain ou des petits pois cuit entres autres.
Une de mes filles ne mangeait que ce qu'elle pouvait prendre avec les mains.
La fourchette on peut leur donner dès qu'il la veule (en surveillant les bouts pointu peut-être plus cuillère) mais avant qu'il soit vraiment bon 18 mois à 2 ans et demi.
Pour le lait c'est de plus en plus 1 an mais anciennement ils permettaient à 9 mois si l'alimentation de bébé est complète et varier et qu'il prend d'autres produits laitiers régulièrement.
Si le bébé n,est pas trop difficile la transition peut-être directe moi j'ai toujours fait ça directement sans me poser de question. Dans le fond c'est plus de l'habituer à boire du lait froid. 

revenir en haut

MamanTulipe

Inscrit le :
04 avr. 2008

Posté le: 21 octobre 2009 08:29:19 EDT  
Salut,
J'ai une partie de réponse: le lait 3.25 c'est à 1 an, tu dois commencer graduellement en coupant son biberon moitié préparation moitié lait 3.25, ensuite après quelques jours, tu fais 1/4 - 3/4, mais je ne suis pas certaine en combien de temps ce processus doit se faire - mon bébé arrive bientôt à 11 mois alors je n'ai pas encore fait la transition!
Pour ce qui est de manger avec ses mains, je n'en sais rien, le mien mange seulement des bouts de toast et des biscuits Mummum avec ses mains, il ne veut rien savoir des morceaux de fruits ou autre.  

revenir en haut

Se connecter pour répondre