Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Maé

Posté le: 17 mars 2009 16:21:22 EDT  
Désolée, mais moi le ramassage gratuit j'endure pas ça...

Effacé le message de quelqu'un sans même prendre la peine d'y répondre... c'est pas un peu condescendant et gratuit ça?

Stephapou

Posté le: 17 mars 2009 16:14:21 EDT  
C'est moi qui est signalé le texte de Maé (et je l'assume pleinement), car je trouvais le ton trop condescendant. Melann posait tout simplement une question qui était : "À quel âge avez-vous commencer le 5-10-15"...Elle n'a pas dit je veux commencer tout de suite le 5-10-15, et même si c'était le cas, c'est son choix à elle ...Alors pas besoin de lui rentrer dedans !!! Désolée, mais moi le ramassage gratuit j'endure pas ça... 

jojo 73

Posté le: 17 mars 2009 14:10:27 EDT  
Moi aussi j'avais le probleme des aiguille dans le lit. je le bercait dans sa chambre dans le noir avec sa doudou entre nous deux. ET au moment de le mettre au lit je glissait sa doudou bien chaude sous lui.C'est pas les aiguille qui le reveille c'est le contraste entre votre chaleur mutuelle et le froid des drap du lit. un peu comme nous allons nous coucher que nos drap son tout froid c'est pas confortable alors imagine que tu sois endormit sa reveille. Et le nuit lorsqu'il se reveillait avant de le sortir de son lit je lui caresait le coco en chuchottant.

C'est epuissant au début et il n'y a pas un bébé de pareil. j'en ais eu deux dont une a fait ses nuit en partant et le deuxieme est plus intense.Trouve toi meme la routine de ton bebe....son lit proche du votre ta main dans son lit pour qu'il sente une presence, un tshirt a toi avec ton odeur ...il ya tant de truc.
Mais comme il a été dit profite en pour le coller le bercer...ca dur pas ses moments la.

bonne chance 

marieeve1982

Posté le: 17 mars 2009 13:51:54 EDT  
Je fais dévier le post en partie... sincèrement désolé... mais j'ai des questions !

Maé a écrit
Trop politicly incorrect!!! Pas pire pour des gens qui se dise hors norme ou encore qui s'éloigne des "mères parfaites",

Tu peux préciser... je ne comprends vraiment pas...

Je remet mon message qui a sans doute été "signalé" mais qui paraît toujours en citation pour le bénéfice de certaine et l'inconfort de d'autre. Je le mettrai également dans une autre version ce soir dans une autre partie du forum avec un peu plus "d'étoffement".

Ouin, ben de là à le signaler... y'a pas de quoi "r'virer su'l top non plus" !!!

Je crois que nous sommes toutes d'accord que 2 mois c'est trop jeune pour un quelconque "laisser-pleurer" pour que bébé apprenne à s'endormir seul... ce n'est pas cela que je remettais en question, mais bien le ton emprunté...

J'essaie de voir à quoi cela peut servir... faudrait voir si ça a fait du bien à melann de se faire "brasser" comme tu dis dans ton message. Qui sait ? peut-être ??? (nous sommes toutes différentes et oui certaines personnes ont besoin de se faire brasser pour réaliser) !

Tout dépendamment de ce que tu aborderas dans la section débat avec cette question (car je suppose que c'est là que tu mettras ce message), j'irai faire mon tour... quoique tu connais déjà pas mal mon opinion...

marie-qui-est-un-peu-lasse-du-ton-moralisateur-trop-souvent-emprunté-sur-le-forum  

marieeve1982

Posté le: 17 mars 2009 10:53:56 EDT  
maé: as-tu enlevé ton message ???

je dois admettre qu'il me faisait "tiquer" Confused On a le droit à notre opinion, mais je trouve que melann nous en dit bien peu avant qu'on se permettre de dire quelque chose qui revient à dire: à quoi tu penses ??? franchement !!! (avec un air outrée justement).

melann DEMANDE : EST-CE QUE C'EST TROP JEUNE ??? on donne notre avis. POINT ! je crois qu'avec l'abondance de commentaires à l'effet QUE C'EST TROP JEUNE et d'en profiter, etc, etc... elle se serait fait sa propre opinion. Ce n'est pas parce qu'elle demande des conseils qu'elle va toussssssss les mettre en application pis que ce soir son p'tit-lou va brailler des heures de temps. Faites confiance au discernement des autres mamans !!!!!!!!!!!!!!!!

Elle nous donne bien peu d'infos... qui sait... peut-être est-elle en dépression post-partum (là-dessus ton conseil de demander de l'aide était EXCELLENT), peut-être que son bébé est très difficile, car il a un problème de santé (je sais ce que c'est et c'est pourquoi je me permets UN GROS BÉMOL !!) ! et si ce n'est pas le cas, elle aura sans doute la patience d'attendre encore un peu !!!

désolé... mais fallait que ça sorte !! sans rancune ! Wink  

Valou07

Posté le: 17 mars 2009 10:15:06 EDT  
Mon truc de sommeil
En plus de la douceur de maman voici un autre truc qui a bien fonctionné pour moi.

La musique !

Mon truc: La musique ! Ambiance calme de musique douce, ma fille de deux ans s'endort toujours avec celle-ci et ma petite nouvelle de 6 semaines fait de même. Voici la collection que j'utilise: L'effet Mozart (musique pour nouveau-nés et musique pour bébés) en plus la musique est super belle et ne vous taperas pas sur les nerfs après quelques jours. Très bien fait.

Bonne chance !  

Juju321

Posté le: 17 mars 2009 10:06:20 EDT  
Je trouve ca un peu jeune 2mois. Je l'ai fait vers 3 mois et demi avec ma dernière car j'en pouvais plus de passer bcp de temps à essayer de l'endormir et surtout la coucher sans qu'elle se réveil. Je trouvais ca dure car avec mes 2 autres je n'avais jamais eu ce prob (aiguilles dans le lit). Pour la technique j'ai pas vraiment fais 5-10-15 mais à peu près 3-5-10 ca a pris 3 jours...par contre j'ai eu une rechute mais à cause de problème de santé et ca s'est une autrehistoire. Tu dois donc être certaine qu'il n'y a pas de raison à son refus de s'endormir seule avant de le laisser pleurer. Y'a une nuit où elle a pleuré 2 heures avant que je la prenne et que je comprenne que c'était son reflux qui était la cause de son réveil et de son refus de dormir et ca je m,en veux énormément.
Bonne chance et patience Exclamation  

Valou07

Posté le: 17 mars 2009 09:47:17 EDT  
Il faut en profiter !
Je suis d'accord avec certaines d'entre vous, il faut en profiter au max !! Ma petite Danaé a maintenant six semaines et sans technique spéciale elle vient de me faire une nuit de 7 heures ! Je l'ai toujours bercé ou endormi au sein (comme ma première fille) et même si mes beaux parents ne me lachent pas avec leur ...Tu la gâte trop, elle est gâtée !... Je crois toujours avoir fait le mieux pour mes filles. J'ai près de 40 ans (et oui!) et je n'aurai plus d'autres enfants, j'essais donc d'en profiter au max.

J'ai eu une amie qui a veillé sa fille malade plusieurs semaines avant qu'elle décède... je pense à cela lorsque je n'en peux plus! Et je le dit sans vouloir te faire la morale. Mais cette une période merveilleuse même si elle est épuisante. Moi en tout cas, je caline au max malgré tous les commentaires et conseils autres qui fusent de ma belle famille. Valou 

Stephapou

Posté le: 17 mars 2009 09:35:00 EDT  
Moi j'ai commencé à 4 mois, et je sais qu'on est plusieurs dans les mamans de septembre à l'avoir fait à cet âge. J'ai été agréablement surprise de voir qu'après seulement 2-3 jours, il s'endormait toujours après 10 minutes. Depuis qu'il a un peu plus que 5 mois, il s'endort seul sans pleurer 6 jours sur 7 je dirais. D'ailleurs dans un des textes du site, il donne un exemple avec un bébé de 5 mois. Alors je te dirais que 4-5 mois c'Est parfait pour commencer la technique...De plus, en mère indigne que je suis (hi hi hi) moi je fais vraiment le 5-10-15.

Voici le lien du texte. http://www.mamanpourlavie.com/bebe-0-12-mois/vie-avec-bebe/sommeil/150-le-sommeil-de-bebe-la-methode-du-5-10-15.thtml 

tulipe29

Posté le: 17 mars 2009 09:32:46 EDT  
Je me suis souvent fait dire par des filles qui on eu des bébés presque en meme temps que moi que leurs bébés faisait leurs nuit. L'une d'entre elle donnait de l'eau à son nouveau-né la nuit pour qu'il dorme disant qu'elle ne se levait pas la nuit pour manger alors lui non plus. Une autre empêchait son nouveau né de dormir le jour pensant qu'elle dormirait plus la nuit. Sur le coup ses techniques (macabre tant qu'a moi) fonctionne peut-etre mais c'est plus tard que je me suis rendue compte que leurs bébé ne fesait meme plus leur nuit. Et dire que je les enviait parfois de dormir la nuit.
Moi parcontre j'ai dormis avec ma fille dans notre chambre pendant les 4 premiers mois, le jour je faisait des siestes avec elle et la nuit je l'allaitait 2 fois, jusqu'a 6 mois. Maintenant qu'elle est sevrer ( de la bonne manière d'apres moi) on a vraiment l'impression d'avoir fait la bonne chose et tout le monde s'en ressent. On a pas l'impression d'avoir sauter les étapes. Tout viens à point à qui sait attendre Wink . Lache pas melann et laisse le temps à ton bébé d'etre un bébé car ca passe tellement vite.

Tulipe 

sofia27

Posté le: 17 mars 2009 09:16:02 EDT  
pour ma part, jai fait le 3-5-7, a 5 mois et une semaine, je ne me suis jamais rendu a plus que fois 7 minutes.....mon bebe sendormait deja seul pour les siestes, jai fait le pose depose pendant 4 jours intense, a chaque fois quil devait dormir et je lai depose plus de 20 fois la premiere fois et tranquillement pas vite il sest endormi seul mais cest tres tres tres demandant, cest pas par magie que ca se fait, perseverance!!!!mais apres je trouve que le 3-5-7 est plus facile car on le sait quil est ok pour sendormir....bonne chance 

Babsi

Posté le: 17 mars 2009 08:45:45 EDT  
Melann...

Pour environs les 4 premiers mois de ma puce, pour remédier à son endormissement difficile, je me suis endormie à ses cotés. Elle s'endormait vers 20-21h, je la couchais dans mon lit et on roupillait ensemble. Cette façon de faire m'a épargné beaucoup de fatigue et de frustrations. Je savais cette situation temporaire donc je l'acceptais bien, tout en sachant que c'étais la meilleure façon de procéder pour l'instant.

C'est ton deuxième bébé, à moins que ton premier ai été exeptionnel au dodo, je crois que tu dois savoir que la très grande majorité des bébés se réveillent lorsqu'on les déposent. Même si il est vrai que le bébé doit s'adapter aux parents et se laisser trimballer à différents endroits, je crois que pour le sommeil c'est surtout aux parents à s'adapter au rythme de bébé, kit à changer nos habitudes de vie de façon provisoire.

Je crois que les précédents commentaires n'ont pas été écrit par jugement, presque toutes les mamans passent par ou tu es présentement, c'est une situation courante...par contre, la façon de la percevoir et d'interargir peut tout changer l'attitude des parents et ainsi le comportement du bébé.

Comme on dit les autres, profite de ton bébé tout neuf, même si c'est fort fatiguant! 

Angel0fMusic

Posté le: 16 mars 2009 22:21:50 EDT  
rien a ajouté. Merci Maé! 

melann

Posté le: 16 mars 2009 20:05:54 EDT  
oui je sais, et j'aime beaucoup le bercer, sauf que lorsque je le dépose il se réveille et se met à pleurer ... ça recommence... ça peut prendre plusieurs tentatives avant que ça marche, sinon je vais cherhcer papa... mais c'est très long, c'est pour cela que j'aimerais qu'il s'endorme seul, Voilà mon problème!

merci 

marieeve1982

Posté le: 16 mars 2009 17:48:24 EDT  
je voudrais juste préciser qu'à 4 mois, j'ai fait le 1-3-5... je n'ai jamais vraiment fait le 5-10-15. J'ai fait le 1-3-5 à 4 mois, car ma fille se réveillait entre 10 et 15 fois par nuit pour que je la rendorme en la berçant à CHAQUE fois et ça pouvait prendre une demie-heure. Je ne dormais plus...

profite de ton bébé tout neuf Wink  

Babsi

Posté le: 16 mars 2009 16:58:41 EDT  
Moi j'ai commencé le 3-3-3 vers 9 mois pour qu'elle s'endorme seule le soir...et vers 10 mois pour les réveils de nuit ( elle paniquait bcp plus).

Perso, deux mois je trouve cela trop jeune pour apprendre à un bébé à s'endormir seul. Attend encore quelques mois Wink Ma puce a 11 mois et je prend encore un doux plaisir à la voir s'endormir dans mes bras pendant que je la berce. Wink   

melann

Posté le: 16 mars 2009 16:44:11 EDT  
merci pour vos réponses... mon bébé a 2 mois et je me demandais comment faire pour lui apprendre à s'endormir seul... je pensais faire le 5-10-15 bientôt!

qu'en pensez-vous?
merci 

marieeve1982

Posté le: 16 mars 2009 10:56:44 EDT  
Un peu plus de 4 mois pour le coucher (soir ou sieste) et 7 mois et demi (présentement) pour les réveils nocturnes. Mais il ne s'agit pas du 5-10-15 pour les réveils nocturnes, mais bien de la technique de Anne Bacus tel qu'expliqué dans le post "l'autre club.. celles qui laissent pleurer bébé".

bonne chance ! 

tulipe29

Posté le: 16 mars 2009 10:12:34 EDT  
moi je l'ai fait à 4 mois pour ma première et à 6 mois pour ma deuxieme. 

craie_de_cire

Posté le: 16 mars 2009 10:06:28 EDT  
Pour la première on a commencé à 5 mois et on pense commencer vers 4 mois pour la deuxième.

Bonne chance!

(C'est pas facile pour le coeur de maman mais après c'est un charme!!!! Wink

Se connecter pour répondre