Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Répondre au message

À quand le retour des règles?

Auteur Message

DjoueLaf

Inscrit le :
14 janv. 2010

Posté le: 19 octobre 2009 13:05:54 EDT  
Bonjour, j'ai fais une fausse couche le 16 septembre naturellement. Heureusement sans douleur et pas de curtage. Nous avons pas attendue le retour des règles pour avoir des relations non protégé. Au début nous avons simplement fait attention et plus tard je me disais que mon ovulation aurait passé alors on n'a pas fait attention. Je me demandais après combien de jours nos règles revienne après une fausse couche naturelle. Devons-nous compter à partir du premier jours du début des pertes de sang comme si on avait eu des régles? (donc le 16 septembre). Je suis a jours 34 et toujours rien. J'imagine que ça dois prendre environ 40 jours avant le retour des règles?
Besoins de votre avis???

Merci  

revenir en haut

Gre

Inscrit le :
13 févr. 2008

Posté le: 19 octobre 2009 14:49:38 EDT  
Salut Djou, désolé pour ta fausse couche... on ne souhaite pas ça à personne. Ici, les deux fois ça pris 30 jours... Ça peut prendre 60 jours aussi. Mais un peu plus que ça, si tu as toujours été régulière je consulterais. Mais surement que ça s'en vient. Lâche pas... Quand ça revient, c'est une autre page de tournée. 

revenir en haut

Filafée

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 19 octobre 2009 17:28:09 EDT  
Désolé pour ta fausse couche !
de mon coté la première fc, les règles sont revenues 45 jours après !
et la deuxième fc, 3 mois sans rien !
Mais j'ai habituellement des cycles très long de plus de 45 jours.
Alors ne désespère et bonne chance pour la suite.
 

revenir en haut

isabelle1974

Inscrit le :
18 avr. 2009

Posté le: 20 octobre 2009 21:53:23 EDT  
Je suis vraiment désolée pour toi. C'est une épreuve tellement douloureuse.

Moi j'ai fait 2fc, la première, rdc après 35 jours soit exactement 4 semaines après l'arrêt des saignement (je n'ai pas eu de curetage)

fc2: je suis à jour30 et j'attend mais je crois que c'est puor la fin de la semaine, je crois bien avoir ovulé il y a 12 jours...à suivre!!!!

Isabelle 

revenir en haut

Lodi

Inscrit le :
10 sept. 2009

Posté le: 21 octobre 2009 02:52:32 EDT  
Bonjour,
Moi j'ai fais ma FC le 13 aout dernier,
Avant je n'etais pas tout a fait reguliere mais des cycles quand meme assez court allant au maximum 28 jours. Mon retour de regle a ete apres 7 semaines post curetage. Et je suis aujourd'hui a mon jour 30. Je ne suis pas enceinte et je n'ai jamais ete aussi tard. je me suis fais dire que les hormones rentre dans l'ordre tranquillement et que ca pouvait prendre un certain temps avant que le cycle regulier revienne, mais que des le retour de regle on pouvait recommencer la confection d'un jolie petit bebe Very Happy !
Bonne chance a vous toutes! Smile  

revenir en haut

Mimie82

Inscrit le :
17 juil. 2009

Posté le: 22 octobre 2009 19:45:08 EDT  
Je n'étais pas régulière lors de ma fausse-couche. Elle a eu lieu le 2 aout dernier et j'ai eu mon rdc plus de 11 semaines plus tard, hier.

Donc je pense que ça dépend vraiment de chaque femme et que le corps reprend le rythme lorsqu'il est prêt.

Ça va peut-être avoir l'air un peu esothérique mon affaire, mais j'ai l'impression d'avoir eu le retour de mes règles une fois que j'ai eu fait une certaine paix intérieure avec la fausse-couche. Comme si mon corps avait compris qu'avant, je n'aurais aps été prête psychologiquement à être enceinte de nouveau, parce que c'était effectivement le cas.

Je ne dis pas que je suis complètement zen, ni que je n'ai pas encore une peine énorme d'avoir perdu mon bébé. Mais maintenant que j'accepte que ce n'est pas ma faute, ça m'a beaucoup aidée et otée un poids énorme.

Pouf, quelques jours plus tard, j'ai sauté de joie pour la première fois de ma vie à l'idée d'être menstruée. 

revenir en haut

hippocampe

Inscrit le :
09 août 2009

Posté le: 28 octobre 2009 11:58:56 EDT  
Allo, je voulais juste te dire que normalement, les véritables menstuations reviennent entre 1 mois et 1½ mois après la fausse-couche. Ma sage-femme m'a dit de partir de la journée où j'avais eu mes plus gros saignements pour pouvoir calculer quand seraient mes prochaines menstruations. Bonne chance! 

revenir en haut

Olivia4849

Inscrit le :
14 mars 2009

Posté le: 9 novembre 2009 19:09:43 EST  
Allo les filles,

Ca fait du bien de revenir sur ce site. ;-)

Après 13 semaines de grossesse, j'ai appris que c'était un oeuf clair. La déception est maintenant terminé et j'ai hâte de connaitre la suite des choses. Je deviens gaga ou mélancolique (ca dépend du mood du moment) dès que je vois un bébé.

J'ai trois questions, dont une Hippocampe a déjà répondu. (ca c'est du service! Wink )

1. combien de temps que les saignements perdure après le déclanchement de la fausse couche?
2. Le Dr m'a dit de laisser passer 2 cycles. Est-ce que les saignements actuels sont considéré comme un cycle? Sinon quand ca recommence?
3. Aviez-vous pris du poid pendant le début de grossesse? Est-ce que ca fond rapidement?

- - -
Ma fausse-couche a été provoquée le 30 oct. Je saigne depuis maintenant 11jrs. (je suis tanné!) Je suis fatigué. La perte de fer y est pour quelque chose, mais en plus, je me suis abonné à un rhume en fin de semaine. Je suis donc en "back order" dans mon stock d'énergie. ouf!

J,ai pris du poid, 10lb en tout.Mes seins ont diminués en même temps que les hormones de grossesse. Je peux enfin fermer mes chemisiers sans mettre une agraffe (merveilleux!). PAr contre, mon ti-bedon est toujours là. Je voudrais bien retourner au gym, mais l'énergie y est pas pour l'instant.

C'est à suivre...




 

revenir en haut

hippocampe

Inscrit le :
09 août 2009

Posté le: 9 novembre 2009 21:21:38 EST  
Pour Olivia4849: Allo, je voulais te dire que je te comprends, moi aussi je suis parfois gaga devant un bébé et d'autres fois, on dirait que j'en veux aux femmes qui sont enceintes (ce n'est pas personnel) mais j'ai tellement hâte que ce soit à mon tour!
Pour ma part, j'ai commencé à avoir des saignements le 18 octobre et j'ai encore des traces de sang brunâtre présentement. Je te dirais que j'ai eu des pertes de sang rougeâtre pendant 2 semaines et que ça fait maintenant un peu plus d'une semaine que je fais du "spotting". Mon amie sage-femme m'a dit que ça pouvait durer jusqu'à un mois, que c'est comme en post-partum, chaque femme est différente. Je n'ai par contre plus mal au ventre mais je commence à être tannée de porter des protège-dessous!!
Normalement, on ne doit pas considérer les saignements actuels comme une menstruation. C'est important de laisser passer une première menstruation naturelle, qui aura lieu de 1 mois à 1½ mois après la fausse-couche, avant de recommencer à concevoir. L'idéal, dans le meilleur des mondes, ce serait d'attendre 3 cycles menstruels complets mais le minimum est d'un cycle.
Personnellement, j'avais pris 4 lbs depuis le début de ma grossesse et je les ai perdus 2 semaines après le début de ma fausse-couche. Mon utérus a repris sa place et mes seins ont repris leur grosseur initiale. Donc ne te décourage pas, tu vas sûrement perdre le poids que tu as pris. Je vais prendre une marche presque chaque jour et ça m'a permis de perdre mes livres en trop alors je ne crois pas que ce soit nécessaire que tu ailles au gym, juste un petit exercice, en y allant à ton rythme et tu devrais retrouver ton poids d'avant.
Bonne chance! 

revenir en haut

Chantal09

Inscrit le :
10 nov. 2009

Posté le: 10 novembre 2009 11:35:10 EST  
fausse couche?
Bonjour, je suis nouvelle sur le cite et je suis bien heureuse d'en faire maintenant partie. J'ai des questions concernant la fausse couche. nous venons de découvrir que je suis enceinte de 5 semaines et ce weekend j'ai eu des saignements brunâtre. La grosseure d'un 2$ vendredi et la grosseure d'une moitiée de main samedi. Depuis, j'ai des petit perte vaginale avec très peu de sang. Je suis restée couché tout le weekend, mais je ne sais pas si j'ai fais une fausse couche ou pas. Comment savoir, l'hopital nous dit d'attendre et mon docteur ne veut pas me voir avant 9 semaines... Comment savoir si le bébé est encore là? J'ai lu que le hormones peuvent rester dans notre corps jusqu'à 14 jours, alors même si je fais un test ça me dira positif..Est-ce que quelqu'un a déjà passé par là? Merci pour votre aide!
 

revenir en haut

emilie

Inscrit le :
04 oct. 2007

Posté le: 10 novembre 2009 13:01:48 EST  
Il y a deux choses que tu peux faire pour savoir si tu as fais une fausse-couche. Il y a l'echographie et les tests sanguins. A ton stade de grossesse c'est peut-etre mieux de prendre des prises de sang parce que je ne sais pas si l'echo pourrait reveler grand chose vu que tu es a 5 semaines de grossesse. D'habitude on peut voir un bb avec un coeur qui bat apres 6 semaines de grossesse ou +. Pour les tests sanguins c'est pour detecter tes hormones de grossesse. Elle sont supposes doubler au deux jours (ca c'est l'ideal). Alors tu fais une prise de sang une journee et tu en refais une dans 2 jours pour comparer. Si tes hormones diminues ou si elle augmente mais de tres peux alors il y a des bonnes chances que tu aies fait une fausse-couche.

D'apres ce que tu ecris je ne suis pas certaine que tu en ais faite une. As-tu eu mal au ventre? Est-ce que c'etait comme des menstruations regulieres? Est-ce que c'etait seulement du sang brun? Tu vois a ma fausse-couche ca a commence avec du sang brun tres leger et 2 jours plus tard j'ai fait ma fausse-couche. A ce moment la c'etait beaucoup de sang brun et rouge avec des gros caillots, des grosses crampes dans le ventre et un mal de dos.

J'espere sincerement que c'est simplement une fausse alerte pour toi. Je sais qu'il y a plusieurs femmes qui saigne pendant leur grossesse et qui on un bb en sante. Bonne chance!

Emilie 

revenir en haut

Chantal09

Inscrit le :
10 nov. 2009

Posté le: 11 novembre 2009 13:47:47 EST  
Merci! Pour les prise de sang, dois-je avoir un papier du docteur?J'ai eu mal au ventre mais rien d'alrmant, ce n'était pas comme mes règles, j'ai eu du sang brun et quelques gouttes de sang claire! Je suis vraiment dans le doute! Merci pour votre aide!
Maggye 

revenir en haut

emilie

Inscrit le :
04 oct. 2007

Posté le: 11 novembre 2009 14:53:30 EST  
Maggye,

Je sais pas trop comment ca fonctionne au Quebec. Peut-etre que d'autres filles pourraient te repondre. Moi il me faut un papier du medecin pour passer des prises de sang et mon gygy recoit le resultat le lendemain de ma prise de sang. Appelle ton medecin et dit lui que tu es inquietes et que tu voudrais passer 2 prises de sang. Il pourrait surement te donner un papier sans que tu aies a le voir. Aussinon peut-etre si tu appelles a ton CLSC il pourrait te dire si tu as besoin d'un papier ou non. En attendant, repose-toi.

Emilie 

revenir en haut

Lodi

Inscrit le :
10 sept. 2009

Posté le: 11 novembre 2009 16:39:33 EST  
Maggye,
Et oui, ici au Quebec nous avons besoin de requetes medicales pour pouvoir faire tout examen de sante, car il y a un medecin qui est responsable de la lecture et de l'interpretation de chaque resultats, alors oui tu dois voir ton MD pour qu'il te remplisse une formule de PV (ponction veineuse) et tu dois aller dans un centre de prelevement de ta faire faire (la plupart des CH et des CLSC on un centre de prelevement).
En esperant que ca peut t'aider, prend soins de toi.
Lodi 

revenir en haut

Chantal09

Inscrit le :
10 nov. 2009

Posté le: 19 novembre 2009 13:52:33 EST  
Merci beaucoup, J'ai suivi vos conseil et je suis allée prendre des prises de sang.Malheureusement le bébé n'a pas tenu le coup! Je reste positive, j'ai un beau grand garçon de 13 mois qui est en pleinne santé et qui demande beaucoup de mon attention! Ce n'est que partie remise, ce n'est pas la fin, mais un début d'une nouvelle étape. Merci pour vos précieux conseils!
Maggye 

revenir en haut

emilie

Inscrit le :
04 oct. 2007

Posté le: 20 novembre 2009 13:18:55 EST  
Je suis vraiment desole Maggye . J'espere que la prochaine fois sera la bonne. En tout cas tu sembles etre tres positive face a tout ca. Je pense que c'est un bon pas dans la bonne direction. Et c'est vrai que le fait d'avoir deja un bebe en sante aide beaucoup a remonter la pente. Sans le savoir, Chloe m'a beaucoup aide suite a mes f-c.

Emilie 

revenir en haut

Arakane

Inscrit le :
01 nov. 2009

Posté le: 20 novembre 2009 17:57:31 EST  
Salut

moi quand j'ai commencé a avoir des saignements.. je suis allé a l'urgence pour me faire dire que le week-end, ils ne font pas d'écho:( 5 heures d'attente pour rien

lundi matin, clinique sans rv, le doc verifie mon col, tout est fermé... mais j'ai des saignements...10h30

direction echographie d'urgence 13h00

prise de sang 15h

21h00... j'ai perdu mon bébé

je te dirais que je comprend comment tu peux te sentir, l'incertitude ! va dans une clinique sans rv et le doc te prescrira ce que tu auras besoin au lieu d'attendre dans le doute.... la nuit blanche avant l'annonce n'a pas du tout aidé dans ma réaction.


je te souhaite la meilleure des chances !!! 

revenir en haut

LEGEAY

Inscrit le :
12 déc. 2011

Posté le: 11 décembre 2011 16:46:18 EST  
fausse couche
bonjour tout le monde voila je suis tonber enceint au moi de septenbre ,mes faussse couche le 1 novembre mes toujour pas de regle quand toi ton arriver merci a tous  

revenir en haut

SEV27

Inscrit le :
10 févr. 2012

Posté le: 8 février 2012 14:44:17 EST  
Bonsoir à vous toutes,

je suis nouvelle sur le forum et je partage votre douleur. J'ai fait un test de béta ce matin conseillé par mon gynéco pour savoir s'il n'y avait plus rien suite à ma fausse couche du 15 janvier.Sad c'était ma première grossesse. A ce jour, je n'ai toujours pas eu mes règles (je les attends). je n'ai pas pu avoir le résultat de ma prise de sang. J'angoisse. J'espère que le résultat sera négatif. J'espère que mon absence de règle est normal. Je ne suis pas prête maintenant pour une nouvelle grossesse...
J'aimerai savoir "Legeay" combien de temps après ta fausse couche tu as eu tes règles ? Merci de ta réponse !
Bon courage à vous toutes et j'aimerai avoir de vos nouvelles depuis votre fausse couche. Où en êtes-vous de votre projet bébé ? 

revenir en haut

kelyakahyna

Inscrit le :
29 déc. 2015

Posté le: 29 décembre 2015 08:08:45 EST  
fauce couche
Bonjour voilà je voudrais avoir des réponse a mes questions j'ai FAI une fc le 4novembre et rebelote le 5 décembre j'ai pas compris coment j'ai pu retomber enceinte aussi rapidement en sachant que j'en ai FAI une au moi de janvier aussi et la j'ai mi plusieurs moi pour retombée enceinte et la aussi rapidement c bizzar un PE et jvoudrai savoir aussi a quan le retour de mes règle merci pour VO reponses 

revenir en haut

Vicky.81

Inscrit le :
08 avr. 2016

Posté le: 8 avril 2016 07:29:14 EDT  
FC
Je crois avoir fait une fausse couche.
Je vais allé voir mon médecin et tout pour ça mais je me pose une question... Est-ce que mon retour de règle se fera normalement si jallaitais et que je n'avais pas eu de retour de couche? Et ce que ce sera la reprise de mon cycle ou mon corps éliminera et mes règles ne reviendront pas?

Merci 

revenir en haut

Se connecter pour répondre