Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

a qu'elle heure vous couchez bébé de 2 mois?

Auteur Message

chenille04

Posté le: 17 février 2008 19:16:33 EST  
j'ai une puce de 2 mois, et je me couche avec elle a 11h00 et elle dort jusqu'a 6h00, mais je me posais la question, est ce que je devrais la coucher a 8h00 le soir pour commencer une routine? ou elle est trop jeune et a 2h00 du matin elle ne serait plus fatiguée??? j'ai besoin de savoir comment vous faitent! merci

fredalex

Posté le: 23 février 2008 09:27:28 EST  
Moi ma fille a 8 semaines aujourd'hui et je lui donne son dernier boire vers 8h00 et elle sendort vers 8h20 pour ne se reveiller qu'a 4h30 pour boire 2 oz et se rendort jusqu'a 7h00... mais cette nuit premiere nuit ou elle a bu seulement a 7h15am Very Happy Very Happy Ca fait du bien meme si elle sest reveiller deux fois pour la suce Wink

Messrine

Posté le: 23 février 2008 08:56:30 EST  
ouain hier quand je l'ai endormie vers 11h15, je l'ai mis dans sa bassinette, j'étais contente, c la premiere fois qui réussissait à dormir dedans mais caline a 12h30 il était réveiller, je l,ai mis dans son siège d'auto, s'est réveiller a 2h30 pour boire et il s'est rendormi, dans son siège d'auto évidemment, vers 3h pour se réveiller à 7h45 Smile

azelie27

Posté le: 23 février 2008 04:50:21 EST  
Messrine : si ca peut t'encourager, moi aussi mon fils ne dormait que dans le siege d'auto. Et graduellement, il a fait ses nuits dans sa bassinette.

Messrine

Posté le: 22 février 2008 22:22:17 EST  
ouf, il en a des chanceuse ici..

J'ai un petit pou de 2 mois et ne fait aucunement ses nuits. Il s'endore toujours vers 11h-11h30 se réveille vers 2h pour boire, ne se rendore jamais avant 3h-3h30 puis vers 6h hop,il est débout.

Il fait du reflux, ce n'est pas évident. Je ne suis même pas capable de l'habituer à dormir dans sa bassinette, il veut rien savoir.. je le fait dormir dans son siège d'auto c'est la seule place ou il est capable de dormir un peu. je suis un peu à bout!!!!

Annie23

Posté le: 19 février 2008 07:06:43 EST  
il va finir par te le faire savoir si tu veux mon avis. Moi aussi je le couchais vers 10-11h. Puis fut un temps que je le réveillais pour son dernier boire (qui était entre 10 et 11) et il buvait presque rien. Fec jme suis dit que finalement y'avait pas faim. J'ai commencée a lui donner son dernier boire vers les 8h........et le laisser filer.

Au début il se réveillait dans la nuit vers 2-3h.......puis + le temps a passé il a commencée a faire ses nuit. Et depuis 3 jours il dépasse le 7h am Smile (Il va avoir 3 mois bientôt) Alors je te dirais aussi de suivre son rhytme Smile

chenille04

Posté le: 18 février 2008 22:01:53 EST  
courage cerise26....je peux imaginer comment ce n'est pas facile... mais ce n'est pas toujours comme ca de notre coté, dit toi que tout fini par passer...est ce que tu l'allaite? moi c'est le bibron, comme ca papa peut donner le bibron la nuit si elle se reveille comme ca je recupere... bonne chance

Cerise26

Posté le: 18 février 2008 17:24:52 EST  
Chenille, wow je serais donc bien contente que ma fille dorme comme ça !! Elle a deux mois aussi, mais c'est autrement plus compliqué ses nuits: par exemple, hier j'ai réussi à la coucher vers 23 h 30 (je suis contente quand je la couche aussi tôt, ça te donne une idée...), elle s'est réveillée à 2 h 30 pour boire, et ensuite plus moyen de la recoucher, elle ne voulait rien savoir de son lit... moi et mon chum on s'est donc relayés pour essayer de l'endormir, jusqu'à 6 h du matin heure à laquelle mon chum devait partir travailler alors il l'a mise dans le lit avec moi et elle a dormi jusqu'à 9 h mais pas tout d'un coup, elle a dû se réveiller aux heures alors je la flattais pour la rendormir... en tout elle a bu à 2 h 30, 5 h, 8 h... c'est vraiment pas facile !

Murielle

Posté le: 17 février 2008 23:36:33 EST  
Ma fille était comme la tienne. Elle a maintenant 3 mois et demi, et quand je me suis rendue compte qu'elle se levait à 10H00 (sans se réveiller avant). J'ai commencé à la couché 15 minutes plus tôt. Maintenant elle se couche vers 21H30, et se lève vers 8H00

Katrine

Posté le: 17 février 2008 22:02:34 EST  
Moi aussi d'accord avec les autres.

Suit le rythme de ton bb. À cet âge, les bb n'ont pas encore de cycle stable de sommeil, il change toujours. Tu pourras adater sa routine en court de développement.

Ma fille a commencé à avoir une routine de plus en plus stable vers 7-8 mois.

Katrine

Aimepi

Posté le: 17 février 2008 21:53:21 EST  
allo .. je suis d'acord avec les autre.. ton bb est trop petit pour avoir une routine. c,est plus lorsqu'il commence a manger que ca devient plus facile et faisable.. a 2 mois c,est trop tot pour les laisser pleurer ils ont encore bcp de besoin. Avec ma fille on a commencer vers 5mois... et la avec mon fils qui a 3 mois et demi, je ne sais pas quand ca va aller car il est tres diff.rent de ma fille j'y vais a sont rythme.

mais c,est déja bon que tu puisse dormir de 11h a 6h.. je ne voit pas de koi tu pourrais te plaindre!!!! chanceuse Smile moi mon fils n,a pas du tout d'horraire. il boit comme un trou sans fin! et il toff rarement 2h30!!! et encore je suis généreuse! mais bon c'est lui!!

bonne chance !

Zo

Posté le: 17 février 2008 21:11:40 EST  
Je dirais qu'à 2 mois c'est à toi de suivre son rythme. La mienne a 2 mois s'endormait entre 10h et minuit et se réveillait vers 8-9h ! J'en ai profité. Par contre, tu peux commencer à instaurer une routine vers 20h. Genre boire, bain, ensuite le calme. Comme ça plus tard ce sera déjà fait. Ou encore tu fais la routine vers 11hrs et plus tard (vers 4 à 6 mois)tu devances tranquillement pour arriver à 20h.

Se connecter pour répondre