Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
unemamankangourouInscrit le : |
J'ai besoin d'aide ou tout simplement de conseils.
Je suis sincèrement épuisée. Ma fille a 9 mois et demi, et la seule manière de l'endormir (siestes et dodo), est dans nos bras en sautillant sur place. Nous l'avons toujours endormi de cette facon, car c'était la seule facon qui fonctionnait. Nous avons donc créé cette habitude à notre fille. Au début ca ne prenait pas trop de temps et elle n'était pas tres lourde, mais maintenant c'est variable, des fois, ca prend 10 minutes, d'autres fois ca peut prendre jusqu'à 1h30 avant qu'elle s'endorme. Je suis seule pour l'endormir l'après-midi et le soir, car mon conjoint travaille. Je suis épuisée physiquement et meme plus. Je suis contre le fait de laisser pleurer ma fille par la méthode du 5-10-15. J'ai essayé de la déposer dans son lit lorsqu'elle est fatiguée et réveillée, mais elle se réveille encore plus en roulant d'un bord à l'autre, en rampant de reculons et finis par s'assoir. Je ne dois pas quitter la chambre, juste le fait de m'éloigner de son lit elle pleure. Tant que je suis appuyée au lit elle ne pleure pas mais elle est loin de s'endormir. Avez-vous des solutions, conseils pour m'aider? |
|
|
melan2505Inscrit le : |
Moi j'ai vraiment beaucoup apprécié le livre de Brigitte Langevin: Comment aider mon enfant à mieux dormir. Il y a beaucoup de notion sur les phases de sommeil et une fois qu'on prend conscience de signes que nos bébés nous envoie, on vient à bout de mettre notre bébé au lit au bon moment pour qu'il s'endorme seul. Je recommande fortement ce livre.
|
charançonInscrit le : |
Ma fille était pareille. Elle s'endormait seulement si on sautillait sur place, et ne voulait rien savoir de se faire bercer. Moi aussi j'étais brûlée! Lorsqu'elle a eu 4 mois, j'ai acheté le livre "Un sommeil paisible et sans pleurs" d'Elisabeth Pantley et j'ai appliqué sa méthode pour apprendre graduellement à un bébé à s'endormir seul. Ça m'a vraiment sauvé. En 2 semaines, je la déposais éveillée dans son lit le soir et elle s'endormait seule et dans le calme.
En gros, voici comment j'ai procédé. (Evidemment, il faut commencer par avoir une bonne routine de dodo): Pendant les 3 premiers soirs, assise sur un ballon de yoga avec elle dans mes bras, je rebondissais sur le ballon jusqu'à ce qu'elle dorme solide. Je la déposais donc complètement endormie dans son lit. Les 3 soirs suivants, je sautillais un peu moins et la déposais dans son lit juste avant qu'elle ne sombre dans le sommeil. Les 3 soirs suivants, je n'avais plus besoin de sautiller. Je la bercais doucement. Et ainsi de suite... Et ainsi, à partir de l'âge de 4 mois, elle s'est toujours endormie seule. Elle a maintenant 3 ans et demi. Bonne chance! |
ZustineInscrit le : |
As-tu essayé de la bercer un peu ? Tu pourrais commencer en sautillant puis t'asseoir et la bercer. De fois en fois, tu pourrais la bercer de plus en plus et sautiller de moins en moins...
|
unemamankangourouInscrit le : |
Merci.
|
MoussetteInscrit le : |
Apprendre à l'enfant à s'endormir par lui-même est bien difficile. Et certains enfant plus que d'autres. Il y a le livre "sommeil sans pleurs" qui donne de bon trucs, sur du long terme. Lis ça, c'est pas mal les meilleurs conseils que tu peux obtenir si tu ne veux pas qu'il y ait de pleurs.
|