Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Épuisement avant même l'accouchement!!! À L'AIDE!!

Auteur Message

c8sergerie

Inscrit le :
25 oct. 2010

Posté le: 16 janvier 2013 22:13:43 EST  
J,ai besoin de votre aide, ou du moins de vos conseils.

Je travaille dans un hopital depuis peu et je suis a 19 semaines de grossesse. Ma patronne m'oblige a travailler de soir ( 16-00h) un 7-14 et je complète à 10 jours ( donc je fais 3 jours de jours) Le problème est que je suis complètement épuisée car j'ai une autre cocotte de 2 ans 1/2 à la maison qui fait que je ne peux pas dormir de bonne nuit de sommeil. Ma boss s'en fiche et me laisse de soir, faute de personnel plus jeune pour prendre ma place.
Je ne demande pas à etre arreter de travailler mais d'être simplement de jour et arreter mon changement d'horaire constamment.
Ma demande de retrait préventif ne donnera surement pas grand chose et je serais donc confiner a rester de soir car la fille du CLSC ne veux pas indiquer comme recommandation de ne pas travailler de soir.

#1 J,en ai tu pogner une " bukké."?

#2 Est ce vrai qu'a partir de 24 semaines il est interdit de travailler passer 21h???

Je ne m'endure plus, pu de patience avec ma petite et mon chum, on se pogne constamment a cause de mon caractère épuisée et je pleure sans cesse pour des riens. Bref, je me sens en post partum avant d'accoucher. Je penses à demander à mon md un congé maladie si je n'ai pas mon retrait car je ne tiendrai pas jusqu'à la fin.

#3 Mon RQAP va t'il en être affecté si je tombe en maladie???

Merci de vos réponses.

Une maman au bout du rouleau. Sad 

revenir en haut

c8sergerie

Inscrit le :
25 oct. 2010

Posté le: 25 janvier 2013 10:56:18 EST  
Bien sur j'ai ma copie du rapport, je l'ai dis tout est fais dans les règles, ya juste ce foutu médecin. Et la en plus que je me fais confirmer par dauphin20 que c'est le même Doc!!!! OUF!!!!! Y'en aura pas de facile!!!! 

revenir en haut

JulieDom

Inscrit le :
22 avr. 2012

Posté le: 25 janvier 2013 09:34:35 EST  
Ca semble tellement compliqué par chez vous... Nous autre il y a un programme établis pour les infirmières, PAB... retrait d'unité, retrait de nuit etc... a partir de 20 semaines aucune rotation de quart... Garanti d'heure malgré le retrait d'unité etc...

As-tu parlé a ton syndicat ? Pour bien connaitre vos conventions locales ? Ensuite tu auras de bon argument pour ton médecin etc.

Dans mon cas je suis agente administrative et c'est compliqué un peu il y a aucun retrait, ce que je comprends car après tout je suis toujours assise. Mais j'ai des retraits d'unité. Par contre dans mon cas j'ai un bon docteur et comme j'ai des antécédants de fausse couche mon bureau de santé s'ostine pas tellement et me suporte et je suis placé en maladie grossesse (assurance)durant le premier trimestre. Ensuite je reprends et je suis arrêté quand le Doc le juge.

L'important en ce moment c'est de parler a ton syndicat seulement pour comprendre comment t'exprimer pour bien parler lorsque tu vas contester. Ils sont la pour ca.  

revenir en haut

LadyLego

Inscrit le :
21 janv. 2012

Posté le: 25 janvier 2013 07:54:40 EST  
Tu devrais aussi avoir reçu une copie du certificat. J'ai toujours reçu ma propre copie. Tu peux communiquer avec ton médecin traitant (qui en a aussi une copie) soit pour qu'il t'en donne une copie soit pour avoir ton numéro de CSST et communiquer avec ton agent pour en obtenir une copie. 

revenir en haut

c8sergerie

Inscrit le :
25 oct. 2010

Posté le: 25 janvier 2013 00:59:03 EST  
Tout mes papiers sont rempli en bonne et due forme avec mon médecin, qui l'a envoyer au clsc et renvoyer a mon employeur. Dauphin20 : je suis avec longueuil alors fort probable que boucherville soit le meme. ( DR. Lepage??? ) C'est eux de la csst qui dises que le travail de soir ne fait pas parti des recommandations de la CSST.
Mais sur tout les forum que je vais, le monde à qui j'en parle, me dise tous la même choses. PAS DE TRAVAIL DE SOIR. Pourquoi j'arrive pas a voir ce foutu papier??? Ca me frustre, ces recommandations devrait être les mêmes partout non???
ET la c'est bien pire, car je ne ferai plus 7 jours en ligne, mais je vais me faire bardasser 5soir-2jour-2soir-1 jour en tout cas......

Ca me gruge de l'énergie de me battre pour ca. Merci de m'encourager et de me lire et de suivre ma saga de file frustré.

Mais malgré tout rassurée vous ma vie va bien et j'ai ne superbe grossesse avec un beau gros garcon et tout ses morceaux confirmer ajd a 20.5 semaines. On est bien heureux, un beau petit couple Smile 

revenir en haut

Coralie31

Inscrit le :
06 mars 2006

Posté le: 24 janvier 2013 06:39:27 EST  
Moi aussi je travaille comme infirmière et enceinte de ma 2eme j'étais de soir mais à partir de 24 semaines je devais fournir à mon employeur un papier comme de quoi je POUVAIS rester de soir car c'était mon choix à moi. Sinon il était obligé de mettre de jour. 

revenir en haut

sylvirra

Inscrit le :
02 déc. 2009

Posté le: 23 janvier 2013 13:38:37 EST  
oui oui tu dois passer par Ton Dr pour avoir ton papier de la CSSt.. ce n'est pas mon employeur qui me "donne" ces conditions. Elle lui sont imposé!

Car aussi non je travaillerai encore... et je pourrai encore faire 7-8shift en ligne!! 

revenir en haut

LadyLego

Inscrit le :
21 janv. 2012

Posté le: 23 janvier 2013 12:52:34 EST  
Quand tu dis "la dame" ça veut dire qui? C'est pas à ton patron ni au service de santé de l'hôpital qu'il faut que tu demandes. C'est clair qu'ils ne vont pas te réaffecter simplement pour tes beaux yeux...

Tu dois remplir tes papiers de demande de retrait préventif (soit tu les imprimes sur Internet soit tu les demandes à la secrétaire de ton médecin), les faire ensuite signer par ton médecin et les envoyer à la CSST. Ensuite, c'est la CSST qui te retourne un certificat et tu le remets à ton employeur. Ce sont les les règles qu'ils doivent respecter.   

revenir en haut

c8sergerie

Inscrit le :
25 oct. 2010

Posté le: 23 janvier 2013 12:43:41 EST  
Je ne sais pas comment vous avez fait pour avoir un retrait a 24semaines a partir de 21h, mais moi la dame ici dans mon coin ne veut absolument rien savoir. Les restrictions sont de nuit seulement, de soir il n'y a aucun problème selon elle. Je suis vraiment fachée et je penche de plus en plus vers l'idée du congé de maladie car je ne tiendrai pas le coup quand bébé sera la!!! BOUOUOUO :'( 

revenir en haut

sylvirra

Inscrit le :
02 déc. 2009

Posté le: 17 janvier 2013 08:53:21 EST  
Je t'encourage a aller chercher ton papier de la CSST

Moi dans mes recommendations ( je suis sur appel) je ne pouvais pas faire plus de 5jours en ligne et je devais avoir 2jours de repos


et moi s'était a partir du début pas le droit de travail après 21hrs


Informe toi et ta boss n'aura pas le choix de suivre les recommendations, ou de te réaffecter! ou de t'envoyer chez toi! 

revenir en haut

Pattenrond

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 17 janvier 2013 08:04:01 EST  
Le retrait préventif, c'est la CSST qui paye, donc pas d'impact sur le RQAP, c'est certain.

Quand c'est un arrêt maladie, ça dépend de tes conditions de travails. Des fois, les assurances payent une partie du salaire. Des fois non. Si tu as assez de congé de maladie, ça peut compenser.

Cela dit, si tu est vraiment à boutte, ça vaut la peine d'en parler à ton médecin. Ça existe des dépression de maternité. (je sais plus le vrai nom) Quand c'est rendu que tu pleur souvent pour des rien, que tu es irritable et que tu ne dors pas bien, c'est que quelque chose ne va pas. Peut-être qu'une pause de 2 semaines pourrait t'aider à reprendre le dessus.

Est-ce qu'il y a quelqu'un, au dessus de ta boss, qui peut intervenir dans la décision de ton horraire de travail?

Ton 24 semaines arrive bientôt, à partir de là, tu ne pourras plus travailler plus de 4 heures debout. Ce sera toujours ça de pris.

Je connais quelqu'un qui travaillais à l'urgence de Cité de la Santé et elle a travaillé jusqu'à la fin de sa grossesse. Par contre, elle ne pouvait faire plus de 4 heures par jour. Donc elle n'a pas eu de retrair préventif. (y'en a de moins en moins on dirait!)

Je te souhaite que ça aille mieux bientôt! Smile 

revenir en haut

LadyLego

Inscrit le :
21 janv. 2012

Posté le: 17 janvier 2013 07:40:31 EST  
Fait ta demande de retrait préventif.

Ta patronne n'aura pas le choix de respecter les "normes pour une maternité sans danger".

Je suis aussi professionnelle de la santé et à partir de l'annonce de la grossesse, on ne peut pas m'obliger à travailler de nuit.

À partir de 24sa, on ne peut pas m'obliger à travailler passer 21h et avant 7h du matin.

À partir de 24sa, je dois travailler 4h assis par quart de travaille de 8h.

Tu remplis le formulaire au bureau de ton médecin, qui le signe et qui l'envoie ensuite au médecin attitré de la CSST. Le document revient en dedans d'une semaine et tu le remets ensuite au bureau de santé du centre hospitalier où tu travailles. Le bureau de santé communiquera les directives à ton/ta supérieur immédiat(e).

Si tu te fais mettre en maladie, ça dépend. Oui il vont calculer le salaire selon les 26 semaines travaillées les plus payante dans la dernière année. Comme tu dis que tu travailles là "depuis peu" et que depuis peu veut dire moins de 26 semaines à ton nouveau poste (26 semaines = environs 6 mois), ça peut avoir un incidence sur le calcul selon ce que tu as fait avant. Si tu occupais un emploi beaucoup moins payant, il feront une moyenne entre ton nouveau emploi (par exemple si tu y as travailler 13 semaines) et ton ancien emploi (13 semaines de salaire de ton emploi précédent)...

Je ne crois pas que tu aies à demander un arrêt maladie si tu fait une demande de "retrait préventif". Non, tu ne seras pas retirer de ton poste mais tes conditions vont s'améliorer grandement. J'ai eu deux grossesses tout en étant professionnelle de la santé, j'ai travaillé jusqu'à 36 semaines, mes enfants ont 22 mois de différence (donc ma fille avait 15 mois quand je suis tombé enceinte) et pourtant, je suis arrivée à mon accouchement comme tout le monde.

Tu pourrais aussi demander à ton conjoint, si tu as un conjoint présent, de t'aider un peu plus.

Bonne chance 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
13 janv. 2013

Posté le: 17 janvier 2013 05:55:32 EST  
Bien du courage à toi, j'espère qu'il y aura des solutions parce ici en Belgique, le personnel médical est d'office éloigné du travail et pourtant dédommagé pendant la grossesse ! Mis à part tes horaires, c'est quand même dangereux de travailler dans un hopital étant enceinte avec tout ce qu'il y traine !
Bref, je voulais surtout t'encourager pcq j'ai pas de conseils, si ce n'est peut être de confier parfois ta petite de deux à ses grands-parents le weekend pour que tu puisses bien dormir !  

revenir en haut

Nanuk72

Inscrit le :
07 mai 2010

Posté le: 17 janvier 2013 01:07:25 EST  
Effectivement, après 24 semaines, tu n'es plus supposée travailler après 21h. Aussi, je ne sais pas ce que tu fais comme travail à l'hôpital, mais tu ne dois pas être plus que 4h debout.

Si tu tombes en maladie, ça ne doit pas affecté ton RQAP. Il calcule la moyenne de tes 26 dernières semaines TRAVAILLÉES.  

revenir en haut

Se connecter pour répondre