Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

libellule258

Inscrit le :
29 mai 2008

Posté le: 24 août 2011 20:26:00 EDT  
Salut a tous!

Bon je sais pas par ou commencer, mais je suis à boute!
J'ai 2 magnifiques filles de 3 ans et 19 mois et un conjoint merveilleux, mais depuis un an, il y a eu plusieurs choses qui sont arrivés et je me sens tellement épuisée. Pour faire une histoire courte,j'ai retourné à l'école l'an passé et mon conjoint aussi. J'ai terminé mon cours en mai mais mon conjoint le fini seulement en nov. 2012, alors il n'est pas souvent à la maison puisqu'il travail 40 heures semaine. Je suis donc seule la semaine avec mes filles. Lors de mes études nous avons eu des problèmes d'argent et les dettes se sont accumulés, les appels de compagnie où l'ont doit de l'argent se multiplie. J'ai commencer à travailler alor son voit le positif, nos dettes commence a se payer, tranquillement pas vite, mais au moins on a pu besoin d'emprunter de l'argent pour pouvoir manger ou pour du gaz.
Par contre mes filles ne me voit plus aussi souvent puisque je travaille quand meme assez ces temps ci. Je suis préposée et je travaille a 2 endroits et je fais des remplacements de vacances. Juste cette semaine j'ai faite 62 heures.
Nous avons eu aussi des problemes avec la maison il y a deja 4 ans mais rien n'est encore réparer. Vices caché et l'eau qui rentre dans le sous-sol a chaque degel ou lorsqu'il y a bcp de pluie. Seule chose a faire: monter la maison et refaire tout le salage, donc autre dépenses de plusieurs millier de dollar.
Donc ces 2 derniers jours c'est l'enfer avec mes filles, nous n'avons passer aucun bon moment de qualité ensemble. La plus jeune ne veut que maman et tjrs maman. Difficile de faire le souper ou tout autre tâche, elle chigne, pleure et cri si je ne la prends pas. Elles sont fatiguées, elles sont donc extremement difficiles et je n'ai aucune patience. C'est seulement des cris que nous entendons dans la maison. Ca me rends tellement triste, je voudrais tellement passer du bon temps avec elles! J'ai essayer ce soir: bibliothèque, nous sommes rester que 5 min et c'était en masse. Elles n'écoutaient pas, courait partout et sortait les livres sans meme les regarder. Sans compter les cris que ma plus jeune fesait, car je ne la faisais pas faire se qu'elle voulait.
Demain j'ai congé et j'ai décider de les garder à la maison avec moi au lieu de les envoyer à la garderie et de me reposer, mais j'appréhende cette journée...
Je suis épuisée je n'arrete pas de pleurer et je n'ai plus de patience envers mes filles. En plus la maison est un vrai bordel, je n'ai plus la force de la remettre d'aplomb!! Que du découragement!
Dsl du si long message, mais j'avais besoin de parler!
Avez vous des trucs à me donner pour pouvoir passer du bon temps avec mes filles, elles et moi nous en avons besoin! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
03 juin 2011

Posté le: 25 août 2011 07:11:15 EDT  
Salut!

Est-ce que tu peux garder seulement un emploi plutôt qu'être préposé à deux endroits?
C'est certain que les dettes vont se payer plus lentement mais ta santé est plus importante.

Essaie d'y aller un jour à la fois. À chaque fois que tu es à la maison avec tes cocottes, tu pourrais faire une sieste avec elle. Comme ça, tu te reposes et elles seront contentes d'être collées sur maman. Je ferais des activités calmes avec elles question que tu reprennes ton souffle.

Est-ce que ton conjoint te supporte au quotidien? C'est super difficile de trouver l'équilibre entre s'occuper des enfants, travail, ménage, rénos, repas... On a un rythme de fou aujourd'hui. Je pense que ta priorité est tes enfants en ce moment et le reste peut attendre. Donne-toi le temps de te reposer et d'aller mieux et ensuite tu pourras gérer un problème à la fois.
C'est important que tu dormes le plus possible en ce moment pour éviter la dépression.

Donne de tes nouvelles quand tu auras deux minutes!

Bonne journée! 

revenir en haut

azelie27

Inscrit le :
03 avr. 2005

Posté le: 25 août 2011 06:13:07 EDT  


Pour ma part, je pense que tu pourrais les apporter quelques heures à la garderie ( disons de 9h00 a midi )... de ton coté tu relaxes... peut etre regarder un film et aller te chercher ton diner pour apporter. Ensuite, tu vas chercher les filles et tu peux faire une activités un peu foufou... ca m'aide quand j'ai moins de patience . Par exemple, tu sors un gros bol, met de l'eau et un peu de savon vaisselle. À l'aide de paille, les filles souffles dedans et wowwww une montagne de moussese et on reprend la paille éclater les bulles de mousse ( met une grosse serviette en dessous). Ensuite, petite sieste pour vous 3 et finalement, apres une bonne collation... musique dans le tapis on danse et fait le ménage en meme temps! 

revenir en haut

anonyme06

Inscrit le :
01 juil. 2008

Posté le: 24 août 2011 22:57:03 EDT  
J'appuis saralexis, et j'ajoute sent toi pas coupable de profiter du repos car on en a tous besoin et du temps pour penser à nous aussi on en a besoin, en prends-tu?
C'est beau travailler, les enfants, le conjoint, le ménage mais toi là dedans tu es où? Fais-tu des activités pour toi seul? C'est toute des petite choses que moi j'ai oublié depuis que j'ai ma fille, mais peu à peu je me redécouvre et ça fait du bien.
Prend le temps de penser à toi, relaxer il n'a pas personne qui va t'en vouloir si tu semble heureuse, mais si tu es de plus en plus triste et moin patiente tes enfants vont s'en ressentir.
Sinon ben essaie de sortir un peu de la routine, fait un pique-nique, jouer au parc, prendre une marche avec les enfants ça coûte pas chers et c'est toujours plaisant.
Sur ce prend soins de toi, je sais que c'est pas évident de se faire gérer par l'argent mais dis-toi qu'un jour ça va bien aller décourage toi pas! 

revenir en haut

saralexis

Inscrit le :
26 mai 2009

Posté le: 24 août 2011 21:51:41 EDT  
Oufff... j'ai pas de truc pour toi, mais je t'envoie un gros calin!
Pour demain, si tu es a terre, pourquoi ne pas envoyer les petites a la garderie une demie-journee pour te reposer (et là j'ai dit REPOSER, pas faire du menage!) et le restant de la journee pour passer du temps avec elles? Car si tu es a boutte ca ne sera pas plus plaisant pour toi et pour elles.

Bonne journee 

revenir en haut

Se connecter pour répondre