Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Épilation au laser

Auteur Message

Tulipea

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 20 octobre 2012 08:05:25 EDT  
Bonjour,

J'aimerais essayer l'épilation au laser. Je suis perdue dans tous les types d'épilation qui existent ainsi que les multitudes de places qui offrent le service.

J'aimerais connaître vos expériences et vos coup de coeur! 

revenir en haut

Jezabellabelle

Inscrit le :
14 janv. 2024

Posté le: 13 janvier 2024 15:14:31 EST  
ah ouii!
BarnabyJohnson a écrit
Pour moi, les poils ont toujours été un stress et une corvée. Epiler ici, se retirer et couper au-delà, se raser ici et là (surtout dans les situations d'urgence), essayer de ne pas défendre les cheveux nabadaios qui sait où, prendre soin des poils cultivés sous la peau, utiliser des crèmes pour inhiber la croissance des cheveux après l' laser, allant jusqu'à la pensée de tenues «selon» (levez les mains les filles quiqui n'ont jamais pensé!)…
l'épilation laser permanente. Je vous recommande de vous arrêter de penser! Allez-y!
 

bonjour Barnaby merci de vos precieux coneils 

revenir en haut

BarnabyJohnson

Inscrit le :
13 janv. 2021

Posté le: 18 janvier 2021 06:27:55 EST  
Pour moi, les poils ont toujours été un stress et une corvée. Epiler ici, se retirer et couper au-delà, se raser ici et là (surtout dans les situations d'urgence), essayer de ne pas défendre les cheveux nabadaios qui sait où, prendre soin des poils cultivés sous la peau, utiliser des crèmes pour inhiber la croissance des cheveux après l'épilation laser, allant jusqu'à la pensée de tenues «selon» (levez les mains les filles quiqui n'ont jamais pensé!)…
Je suis fatigué. Je suis fatigué de combien de temps je perds dans les salons de cosmétiques, mais surtout de la perspective que, pour toujours et à jamais, jusqu'à la vieillesse, toutes les quelques semaines, je devrai serrer les dents dans la douleur pour chat quelques jours de peau fine. En conséquence, nous avons décidé qu'il était temps pour quelque chose de permanent – ou du moins durable. Je veux dire, l'épilation laser permanente. Je vous recommande de vous arrêter de penser! Allez-y!
 

revenir en haut

BarnabyJohnson

Inscrit le :
13 janv. 2021

Posté le: 13 janvier 2021 08:31:43 EST  
Salut
Quelle est la sécurité de l'épilation au laser?
Je suis un peu mal à l'aise de faire ça 

revenir en haut

LouiseLLL

Inscrit le :
25 avr. 2020

Posté le: 28 avril 2020 02:56:29 EDT  
Coucou les filles

j'aimerais votre avis sur l'IPL version maison !
Avez-vous eu l'occasion d'essayer et quels ont été les résultats pour vous ?
Niveau prix il faut bien avouer que c'est un petit budget de base, mais la promesse est alléchante par rapport à un programme en institut.
Après de ce que j'ai compris l'ill à la maison c'est moins définitif qu'en institut et il faut le faire à un rythme régulier pour empêcher les poils de repousse tout le temps, c'est bien ça ?
J'ai repéré le Silk expert pro 5 mais vu le tarif j'aimerais éviter de me tromper ^^
Si certaines d'entre vous l'ont acheté je suis preneuse de retours et si éventuellement vous utilisez un autre modèle
je suis à l'écoute j'envisage vraiment de me laisser tenter Smile

merci  Shocked  

revenir en haut

Cricri76

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 22 octobre 2012 23:10:31 EDT  
Sincèrement, l'évaluation vaut rien. Ce sont des esthéticienne qui vont te dire on va voir !

Il y a a peu pres 10 ans j'ai fait faire les aisselles chez une estheticienne qui garantissait le resultat. Ca devait prendre environ 10 traitements elle a du se rendre a 22 avant de baisser les bras mais pour etre honnete il me restait environ une dizaine de poils par bras que j'ai fait disparaitre a l'electrolyse.

En meme temps, je faisais faire le bikini chez LCI Lasercom. J'avais compris aussi que le traitement etait garanti si je payais l'ensemble du traitement mais apres m'etre solidement obstine avec eux ils m'offaient gracieusement les traitement supplementaires a 50%. Comme j'avais deja 8 seances de fait avec peu de resultats, j'ai laisse faire. C'etait 2 lasers differents alors visiblement c'est la technologie qui ne faisait pas la job.

Dernierement, il y a une offre sur Tuango pour epilation IPL et j'ai decide de m'essayer malgre la mauvaise experience passee en me disant que la techno avait surement change et je me disais qu'au pire je finirais a l'electrolyse puisque je ne suis quand meme pas tres poilue mais je ne peux donner mes commentaires ici puisque ca ne fait qu'une semaine que j'ai eu mon 1er traitement. La seule chose que je peux dire c'est que c'est pas mal moins douloureux que le laser classique. 

revenir en haut

Sarahpro

Inscrit le :
09 juil. 2011

Posté le: 20 octobre 2012 19:32:23 EDT  
Je suis allée chez Épiderma pour les aisselles il y a près de 10 ans. Le résultat a été très décevant, je ne vois en fait aucune différence aujourd'hui, malgré leur "garantie" et des séances supplémentaires gratuites.

Il parait que c'est plus efficace sur les autres régions du corps, qu'aisselles et laser, ça ne fonctionne pas. Il faut aussi avoir les poils plutôt foncés, surtout une racine foncée. En tout cas, c'était le cas avec leur traitement. Probablement que le laser est plus efficace maintenant qu'au début.

Grâce à ma mauvaise expérience, j'ai appris que j'avais la chance sublime Confused d'avoir des poils foncés dont les racines sont totalement blondes, voire blanches. Wow ! 500$ et je ne sais plus combien de séances pour apprendre ça ?!

Pourtant, lors de l'évaluation, j'avais été considérée comme une candidate idéale, dont le traitement serait efficace à 90% ou plus... donc, l'évaluation n'est pas une garantie absolue.

Le laser, fini pour moi. 

revenir en haut

LadyLego

Inscrit le :
21 janv. 2012

Posté le: 20 octobre 2012 08:42:04 EDT  
Le mieux c'est vraiment de faire faire des évaluations.

Selon de ton type de pilosité, le résultat (et le prix!) sera différent et cela d'une place à l'autre.

Je me suis moi-même fait épiler le visage au laser il y a un an et le résultat est parfait. Plus de poil du tout.

Par contre, j'avais jadis essayer l'électrolyse et quel gâchis... de un ça fait mal pas possible et de deux, j'ai plus de poil qu'avant sous les aisselles...

Le mieux est d'aller faire "évaluer" la job à faire Wink Ici j'ai fait faire mon laser directement chez mon esthéticienne. 

revenir en haut

neo

Inscrit le :
05 oct. 2009

Posté le: 20 octobre 2012 08:27:32 EDT  
Bonjour,

il y a quelques années, j'ai été chez Épiderma. Je me suis fait épiler les avant-bras, le bikini et les aisselles. Ça représentait beaucoup d'argent pour moi à l'époque. Dans l'ensemble, je suis plutôt déçue parce que, je ne sais pas si ça a changé depuis, mais à l'époque Épiderma m'a présenté l'épilation au laser comme une façon définitive et permanente d'être épilée. Ça a fonctionné sur les avant-bras et le bikini, même si les poils n'étaient pas si foncés que ça. Cependant, pour les aisselles, je suis très déçue. Il a bien une diminution des poils, disons la moitié, mais on s'entend que la moitié, c'est pas vraiment suffisant. Donc, si j'étais toi, je vérifierais d'abord si tu souhaites une diminution, ou une disparition des poils. Si ton désir, c'est de ne plus te raser, ce n'est pas une bonne option! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre