Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Épices et autres pour bébé de 7 mois?

Auteur Message

mamina83

Posté le: 10 mai 2008 08:30:08 EDT  
Bonjour,

Je viens de m'acheter un livre fort intéressant sur les recettes de bébé. Elles sont classées par âge.
Bref, ce sont parfois des recettes simples mais agrémentées d'épices : compote de pommes à la cannelle, compote de pommes-poires au miel...
Il est conseillé aussi de mettre des herbes aromatiques pour donner plus de goût au purée de légumes.
Mon fils a 7 mois, il mange bien: légumes, fruits, viandes...
J e voudrais savoir si je peux utiliser des herbes, épices ou miel à son âge?

Merci de vos réponses.

Vero29

Posté le: 11 mai 2008 20:38:14 EDT  
Dès 8 mois, j'ai fait plusieurs recettes de purées avec des herbes et du bouillon de poulet (fait maison!). Ça faisait un p'tit bout que mon fils avait goûté à beaucoup de choses et j'ai commencé à faire des mélanges. C'est meilleur au goût la viande avec du bouillon de poulet que sec. En tout cas, moi je vois pas de mal à donner un peu de goût aux aliments de bébé!

mamina83

Posté le: 11 mai 2008 19:12:04 EDT  
Merci pour vos réponses.

Je vais effectivement attendre pour le miel. Mais je vais essayer de mettre un peu de cannelle dans la compote de pommes et même des herbes. Elles seront mixées avec le reste des aliments.

Pour répondre à Plume :

Kyllian goute toujours un nouvel aliment ''nature''. Mais je me dis que les carottes qu'il mange depuis longtemps, peuvent être revisitées d'une autre manière. Il a un peu plus de 7 mois et il mange depuis ses 5 mois et demi.

Mon livres est français aussi. Il faut savoir qu'en France, l'introduction des aliments est vraiment différente que celle faite au canada. La pomme de terre est introduite très tôt, puisqu'elle sert de base dans quasiment toutes les purées de légumes. De plus, les français suppriment le lait rapidement aussi, pour eux les solides remplacent le lait. Je suis une française vivant au Québec, j'ai décidé de prendre le meilleur des 2 cultures et de les mixer. En effet, je pars du principe qu'il y a du bien dans toutes les cultures.

Merci encore pour vos réponses, ça va m'aider.
Bonne fête des mères à vous.

Plume

Posté le: 10 mai 2008 21:30:48 EDT  
Eh bien moi, je ne me risquerais pas... D'abord, pourquoi vouloir changer le goût des aliments? Pour un bébé, qui n'a jamais connu autre chose, le goût "nature" est le meilleur, d'après moi. Mais ça, c'est une question bien personnelle.

Par contre, je seconde sauvageonne au sujet du miel. C'est un non catégorique avant 1 an (à cause du botulisme), et j'ai lu dans le livre de Louise Lambert-Lagacé qu'elle recommandait la cannelle à partir de 12 mois aussi (mais ça, c'est plutôt pour habituer l'enfant à goûter le vrai goût des aliments, il me semble). En plus, si ton bébé a commencé à manger des solides récemment, j'aurais peur qu'il s'étouffe avec des épices séchées (celles comme le basilic, par exemple, hachées un peu plus grossièrement). Mais bon... Je suis peureuse pour ce genre d'affaire-là!

En plus, j'ai moi aussi un livre (français, il faut quand même le préciser), qui dit qu'on peut mettre une noisette de beurre dans des purées de légumes pour donner du goût! HEU... NON!!!!!!!!!!!!! Alors, depuis que j'ai lu ça, j'évalue moi-même la recette selon ce que je pense qui a de l'allure... Donc, si tu te sens à l'aise avec ça, vas-y, mais moi je ne le ferais pas!

Plume, qui se sent moralisatrice ce soir, et Poussin, qui goûte les aliments tels qu'ils sont

sauvageonne

Posté le: 10 mai 2008 15:01:04 EDT  
Pour la plupart des herbes et la canelle, je ne crois pas qu'il y ait de probleme, j'en donne un peu a Micah et il adoe, surtout la canelle dans les zuccinis!
Pour le miel, il y a des risques de botulisme rataches a ce sucre, le bebe n'est pas pret a digerer le miel avant 1 an semble-t'il. Moi je ne me risquerai pas avec le douze mois suggere un peu partout et fortement conseille par les pediatres.
Mon fils a 7 mois aussi (prsque 8 mois en fait maintenant!) il mange de tout presque comme nous en fait, je fais juste attention au sel, poivres et trucs epices (cayenne, suce harisa, etc)

Se connecter pour répondre