Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

À partir de 4 mois les boires de nuit c'est fini???

Auteur Message

wizzj

Posté le: 15 mars 2008 05:28:53 EDT  
Salut les mamans,

La pédiatre que je consulte m'a dit qu'a partir de 4 mois les bébés sont physionomiquement capable de passer la nuit sans boire.

Par conséquent, j'ai passé plusieurs nuits à étirer la période de dodo entre les boires de mon garçon. Je me réveillais mais j'écoutais ses pleures... on comprends toutes les différents chignements/pleurs... Alors quand il avait vraiment faim je lui donnait son boire mais j'étirais les périodes "subtilement". Ce fût difficile et fatiguant...des nuits presque blanches avant un bb à s'occuper le jour c'est pas facile!

Maintenant mon garçcon (4 mois et 1 sem.) arrive à faire des nuits d'environ 11hres et se réveille en gazouillant et en jouant un peu seul avant de me réclamer...c'est merveilleux et ça fait vraiment du bien!

Mais voilà ma question... de temps à autre il y a des nuits ou il se réveille encore vers 3/4 hres du matin devrais-je lui donner à boire ou le faire "toffer"... Quand s'est moi qui se lève il a plus tendance à se rendormir que quand c'est son père...

Même si ça me donne l'occasion de vous écrire... j'ai de la difficulté à me rendormir à chaque fois, c'est moche!
Mais surtout, c'est que je ne voudrais pas "l'encourager" à se réveiller la nuit.

Wizzj

Lyne-la-lune

Posté le: 19 mars 2008 09:28:04 EDT  
Wizzj, ne crainds pas, ça se lit que tu étais inquiète et que tu ne voulais pas priver ton petit amour ! Et tu sais, les faire attendre un peu, ça ne leur fait pas de tort !! On "tough" bien nous autres, super-mamans, pour pouvoir récupérer un brin de sommeil hein ! Hihihi ! Smile

wizzj

Posté le: 19 mars 2008 08:59:43 EDT  
Merci les mamans... je crois que j'avais besoin de me faire rassurer un peu... les bébés autour de moi ont presque tous fait leurs nuits tôt.

Mon tit-pout dort quand même bien le plus souvent, là j'essaie l'astuce du livre "culte" Mon bébé!

Laughing À titre d'info... faire toffer mon bébé c'est pas le laisser mourrir de faim...

Lyne-la-lune

Posté le: 18 mars 2008 10:50:07 EDT  
Mon fils a 5 mois et demi et il boit 1 ou 2 fois la nuit encore et ce, goulument ! Si on s'entend pour dire que le boire de nuit est très nutritif, je n'hésiterais pas à lui en donner s'il le réclame ! Voilà, je crois que les besoins du bébé passent bien avant les "normes" qu'établissent les pédiatres de ce monde. Il faut se fier à notre instinct je pense Wink

Anonyme

Posté le: 15 mars 2008 12:37:29 EDT  
Tout mes enfants ont eu leur boire de nuit jusqu'à environ 8 mois.Ils en avaient de besoin même si j'avais du très bon lait et qu'ils mangeaient.
Étant donné que ton bébé réussi à s'en passer la plupart du temps, il n'en tient qu'à toi de décider si tu le laisses boire les quelque fois qu'il se réveille ou si tu le fais toffer comme tu dis.

MarieCharlo

Posté le: 15 mars 2008 11:55:29 EDT  
Moi je te trouve bien chanceuse.
Ma puce, à 4 mois, se réveille 1 à 8 fois par nuit, malgré tous mes essais... Et j'ai bien de la difficulté à me rendormir aussi...

Se connecter pour répondre