Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

À l'aide : refuse la tétée du soir

Auteur Message

mariereves

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 2 janvier 2008 14:29:04 EST  
Bonjour,

Je suis embêtée par une habitude qu'a ma fille et que je n'arrive pas à changer. En fait, je ne sais pas comment...

Depuis qu'elle fait ses nuits, vers 3 mois, ma fille refuse la tétée du soir. Je m'explique. Elle semble trop fagituée ou pas assez affamée au moment de se coucher pour boire, donc elle se choque et se couche sans ce dernier boire de la journée.

À presque 7 mois, c'est encore la même chose. Pourtant, sa routine est bien établie. Elle mange depuis ses 6 mois. Le problème, c'est qu'elle se couche encore souvent sans boire. Ensuite, soit je la relève avant de me coucher (1 ou 2 heures après son coucher) ou je laisse tomber et elle se réveille alors forcément vers 2-3h du matin.

Ce qui m'embête, c'est d'abord que je déteste la coucher alors qu'elle n'a eu que trois boires dans sa journée (elle boit TRÈS efficacement !). Par contre, aucune inquiétude côté croissance, elle prend amplément de poids.

Ensuite, mon coeur de maman aimerait tellement terminer la journée sur une belle note, une belle tétée collées toutes les deux. Mais non, ça termine en crise quand je lui offre le sein le soir après son bain, pourtant dans des conditions idéales, tranquilles dans la chambre, lumière tamisée, etc.

J'ai l'impression qu'elle a pris le rythme de téter AU RÉVEIL. Elle boit toujours APRÈS ses siestes et au LEVER le matin.

Comment modifier cette habitude ???? Comment lui donner "envie" de cette tétée ?

Merci de me répondre, j'en ai grandement besoin.

revenir en haut

Mémé

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 2 janvier 2008 16:30:38 EST  
Je pense que malheureusement il n'y a rien à modifier. C'est le bébé qui est le grand boss de ses boires. J'ai allaité mes deux enfants durant un an et le boire du soir et le premier boire sauté quand ils ont commencé à manger plus (surtout de la viande), c'est un boire qui était de moins en moins nécessaire. Même que vers la fin, (surtout ma fille) ne buvait plus du tout avant le dodo et comme toi, ses plus gros boires étaient le matin et après le dodo de l'après-midi.

Certains enfants en ont besoin pour se calmer d'autres non. Elle n'a probablement pas soif. J'ai l'impression que si tu continues à te battre avec elle, celà ne fera qu'augmenter vos frustrations. Offre-lui seulement lorsqu'elle a soif. J'espère que ma réponse ne t'a pas déçue ?

Mémé

revenir en haut

Se connecter pour répondre