Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

À l'aide ! Ma fille ne veut plus faire caca !

Auteur Message

marie_30

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 8 août 2009 13:05:48 EDT  
Ma fille de 2 ans et demi, qui est propre depuis plusieurs mois, ne veut plus faire caca...

En fait, la semaine dernière, elle m'a dit ''bobo'' quand elle a fait son caca (qu'elle fait habituellement à tous les jours et ses selles sont toujours normales et elle était normale à ce moment là aussi...) et depuis ce temps, elle ne veut plus faire caca car elle a peur d'avoir mal...

Nous avons essayé le suppositoire de glycérine... les 2 heures qui ont suivies ça été infernal car elle se retenait pour ne pas faire caca alors ça lui faisait mal... elle a fini par faire son caca malgré elle car ça poussait tout seul.

2 jours plus tard, elle se tortillait car elle avait envie mais elle ne voulait pas le faire et ce petit manège a duré plusieurs heures... le caca fini par sortir tout seul de ses fesses tellement elle a envie et elle a fait caca dans sa culotte...

Je ne crois pas que ce soit un problème de constipation car elle n'a pas à forcer pour que ça sorte... en fait, elle n'essaie même pas de faire son caca, elle ne veut tout simplement pas le faire !

Il n'y a pas de sang dans ses selles alors je ne crois pas non plus qu'il y a une fissure.

J'essaie le renforcement positif mais elle me dit qu'elle ne veut pas de surprise...

Je ne sais plus quoi faire. Je ne veux pas lui mettre de pression mais il faut qu'elle le fasse son caca !

Avez-vous des trucs, suggestions ?

Merci pour votre aide ! 

revenir en haut

Babsi

Inscrit le :
24 sept. 2007

Posté le: 8 août 2009 14:17:32 EDT  
À ta place, j'appelerais mon médecin.

Quel est origine potentiel de son mal? Il faudrait trouver la raison pour que cela ne se reproduise et ne renforce sa peur.  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
31 août 2005

Posté le: 9 août 2009 07:10:04 EDT  
J'aurais pu écrire le même message il y a deux mois. Ma situation était identique à la tienne avec ma fille de 2 ans. Elle se retenait car elle avait peur de faire caca. Ça en faisait pitié tellement elle se faisait du mal.

Il faut la rassurer. C'est nouveau pour elle la propreté et visiblement elle est inquiète. D'autant plus qu'elle a vécu un évènement de constipation qui lui a fait mal. Et le suppositoire ne fait qu'aggraver son angoisse même si à moment donné, il faut bien que ça sorte! Ce que j'ai fait c'est d'essayer de rester zen face à ses efforts et de ne pas trop en parler. Et je lui ai mis une couche pour lui laisser toute liberté. Une fois sorti, je lui ai montré le fruit de ses efforts et l'ai félicitée, elle était très heureuse. Ça a pris deux semaines avant qu'elle ait moins peur de le faire. Encore aujourd'hui, elle demande la couche pour ça et à la garderie, elle se retient. Je trouve que c'est un bon compromis! Trouve une méthode qui la met à l'aise et ça ira mieux.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas Wink

Aco  

revenir en haut

Carolane84

Inscrit le :
21 juin 2008

Posté le: 9 août 2009 13:51:11 EDT  
Mon grand m'a fait la même chose à 2 ans/2 ans et demi avec ses pipis. Il avait une infection d'origine bactérienne au niveau du gland... Peut-être vérifier s la région problématique est belle? 

revenir en haut

Se connecter pour répondre