Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

À l'aide!! Je recommence l'école dans 3 semaines!!!

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 12 août 2009 21:24:26 EDT  
Bon, je vais tenter de ne pas écrire de roman, lol. Jusqu'à l'âge d'environ 7 mois-7 mois ½, j'étais la seule à pouvoir coucher ma fille le soir et je l'endormais presque tjrs au sein, malgré toutes mes tentatives pour qu'elle s'endorme seule (les rares fois où ça l'a fonctionné, elle a repris ses vieilles habitude rapidement Rolling Eyes ). De plus ça pouvait me prendre facilement 45 min.- 1 heure à chaque soir. Donc vers 7 mois- 7 mois ½ mon chum a finit par être capable de l'endormir en lui donnant un biberon en la berçant. Le plus drôle c'est que ça lui prenait en tout environ 10 minutes, tandis que de mon côté je continuais à avoir de la misère (ça pouvait aller d'une 20taine de minutes à plus d'une heure).

La semaine passée, mon chum était en vacances et nous sommes sortis à tous les jours, tout en prenant soin de continuer à respecter sa routine pour le coucher, ainsi que son heure. Mais là du jour au lendemain (soit vendredi dernier) plus rien ne fonctionne avec mon chum!! Aussitôt qu'il s'installe pour lui donner son biberon, elle pleure et crie comme si on la martyrisait et elle se calme aussitôt que je rentre dans la chambre et la prends. Donc même si mon chum réessaie à chaque soir, la même chose se produit et c'est moi qui dois l'endormir en bout de ligne Confused . Bon, nous on est pas mal certain que c'est de l'angoisse de séparation, surtout qu'on a remarqué dans les derniers mois qu'à chaque fois qu'on sort de sa routine dans la journée (sortie, visites, événement où il y a bcp de monde, etc.) elle a comme un pic d'angoisse le lendemain et elle me réclame sans cesse. Le hic là-dedans, c'est que je recommence l'école dans 3 semaines et j'aurais 2 ou 3 cours du soir, donc c'est mon chum qui devra s'en occuper Confused .

J'aimerais savoir si quelqu'un a vécu quelque chose de semblable ici??? Mettons qu'on commence un peu à capoter, car on ne sait pas trop quoi faire pour que ça revienne comme avant et on ne sait pas non plus si la situation se réglera d'elle-même... Quelqu'un à des trucs à me donner???

Merci!!  

Anonyme

Posté le: 19 août 2009 11:01:02 EDT  
Donc je pense que tu avais raison Babsi !! Smile  

Anonyme

Posté le: 19 août 2009 10:59:54 EDT  
Merci les filles de m'avoir répondu!!

Bon et bien finalement dimanche je suis allée souper avec des amies (j'ai failli ne pas y aller à cause de ça, mais j'en avais vraiment besoin) et mon chum m'a dit de ne pas m'en faire, que s'il n'était pas capable de la coucher, il l'amènerait avec lui dans le salon et qu'il attendrait que je revienne. En fin de compte il a fait sa routine comme d'habitude et il n'a eu aucun problème à la coucher!!! Very Happy Il l'a encore couché lundi et hier et tout a bien été alors je croise les doigts pour que ça continue!! 

Anonyme

Posté le: 18 août 2009 20:09:07 EDT  
ma fille a fait de langoise....je luitapottais les fesse et je lendomais...c'étais super long.......mais elle ne supportai spas de pleurer pendant de longue minute(elle vomisais) je lai coucher avec moi jai jouer a des jeux de cache cache..et peu a peu elle a repris confiance elle a fait sa premiere nuit a 11 mois!!! 

Anonyme

Posté le: 18 août 2009 20:06:40 EDT  
et vous avez envisager quoi comme technique????

Babsi

Posté le: 18 août 2009 19:12:31 EDT  
Je crois que ta fille sait que tu es la même si papa tente de la coucher. Elle te veut toi sans doute parce qu'elle préfère le sein, même si elle a déja accepté papa, rien n'est coulé dans le béton avec un bébé Wink

Je crois que tu n'a pas à t'inquiéter, lorsque tu seras absente, ta fille le seras et se laisseras faire plus facilement par papa. Les premiers soirs risquent d'être plus long et plus difficiles, mais je crois qu'elle s'adaptera vite.

Bonne chance! 

Se connecter pour répondre