Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

À l'aide!! Glande thyroide!!

Auteur Message

MissPitounie (mmebou)

Inscrit le :
03 déc. 2007

Posté le: 11 février 2008 11:22:32 EST  
Depuis un temps, je doute avoir un probleme
de glande thyroide. j'ai beaucoup de symptomes,
j'ai eu mon taux et j'aimerais en jaser avec des personnes qui s'y connaissent vraiment ainsi que les taux normal de tsh.

Je ne feel vraiment pas et pourtant on me dit que tout est beau, selon mon taux j'ai l'air limite!

Alors j'ai vraiment besoin d'info en attendant mon fameux rendez-vous en .... Avril!! Rolling Eyes

Merci!!

revenir en haut

sabine.rapuk

Inscrit le :
02 juil. 2014

Posté le: 2 juillet 2014 05:43:52 EDT  
Solution possible
Bonjour à toutes !

Alors je ne suis ni médecin, ni infirmière mais je connais et j'ai eu de bons echos à propos d'une algue qui peut etre prise en complément alimentaire afin de réguler le métabolisme thyroïdien. Cette algue s'appelle laminaria japonica, vous pouvez regarder sur le net, elle a beaucoup d'autres vertus.

Je ne sais pas si cela peut vous aider mais renseignez vous. Si jamais vous souhaitez commander des gélules qui sont faites à base de cette algue, il existe de nombreux sites qui sont vendeurs. Moi je connais et je commande sur celui-ci : www.wellgreens-detox.com

Voila en espérant que cela en aidera certaines  

revenir en haut

marykimcaissy

Inscrit le :
13 nov. 2013

Posté le: 13 novembre 2013 08:04:11 EST  
pour.une.amie
Bonjour,j'ai.une.amie.qui.vient.de.savoir.recement.qu.elle.a.un.probleme.avec.sa.glande.thyroide.et.elle.asseille.d'avoir.un.enfant.depuis.un.boute.son.medecin.lui.a.prescrit.le.synthroid0.05mg.et.lui.a.dit.qui.si.il.controlais.sa.glande.elle.allais.avoir.plus.de.chance.de.tomber.enciente.mais.on.a.une.question.concernant.son.cycle.menstruelle.habituellement.elle.est.reguliere.au.30.jour.puis.en.ce.moment.elle.est.rendue.a.37jours.et.toujours.rien.mais.les.teste.de.grossese.est.negatif.est..ce.que.le.medicament.peut.deregler.sont.cycle.augtant.que.ca.car.meme.a.la.pharmacie.il.trouve.bizzard.quel.soit.aussi.en.retard!.mercii!! 

revenir en haut

Yachelle

Inscrit le :
09 févr. 2010

Posté le: 14 août 2012 20:45:49 EDT  
Ok j'ai trouvé ma réponse! Le taux normal de t4 libre est de 9 à 20 ou 8,6 à 17,7, selon les sources.
Je suis correcte avec 16!  

revenir en haut

Yachelle

Inscrit le :
09 févr. 2010

Posté le: 14 août 2012 20:38:54 EDT  
popmathieu a écrit
J'ai une copine qui avait un problème de glande thyroïde. elle ne voulais pas prendre d'introide pour ne pas détruire sa glande.


Si vous parlez de Synthroid, ça ne détruit pas la glande thyroïde. C'est de la lévothyroxine sodique, un remplacement de l'hormone thyroïdienne quand elle est produite en quantité insuffisante dans le corps.



 

revenir en haut

popmathieu

Inscrit le :
14 août 2012

Posté le: 14 août 2012 13:46:38 EDT  
Message supprimé par l'administration

Sollicitation interdite sur le Forum de Mamanpourlavie.com

MamanAdmin pour l'équipe de modération 

revenir en haut

Yachelle

Inscrit le :
09 févr. 2010

Posté le: 9 août 2012 00:55:56 EDT  
Salut!
Est-ce que quelqu'un connaît les valeurs normales pour la T4? La mienne est à 16, et je ne me rappelle plus si c'est normal ou non.

Merci!! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 oct. 2010

Posté le: 28 février 2012 23:14:02 EST  
Woah! Ça me surprend! Ici j'ai du synthro depuis le milieu de ma grossesse. Mon taux est limite, selon le résident, il serait «correct» pour une personne seule; mais avec une grossesse, mieux vaut l'augmenter un peu. Dans mon cas, j'ai trouvé ça bizarre car c'était un peu sorti de nulle part dans le sens que ça faisait 2 rendez-vous qu'il avait mes résultats de prises de sang et n'avait jamais fait allusion à ça; mais ce rendez-vous là, bien il s'est adonné que c'était un autre superviseur que d'habitude et celui-là lui a dit que ça serait mieux de me donner du synthro... Il a dit que comme j'étais légèrement sous la limite (pour une femme enceinte), certains médecins ne traiteraient pas, d'autres oui. Lui le recommandait étant donné que c'est une hormone (donc pas d'impacts négatifs sur bébé comme un médicament).

Bref, depuis qu'il m'en a prescrit, il me prescrit aussi des prises de sang à chaque mois pour s'assurer que le taux reste correct. Je ne sais pas si c'est parce qu'il s'attend à ce qu'étant enceinte, ça puisse fluctuer, mais en tout cas, il suit ça de près...  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
08 févr. 2011

Posté le: 27 février 2012 22:36:30 EST  
plus capable!
salut les filles, en lisant les messages je me rends bien compte que les symptomes que j'ai sont pas dans mon imaginaire...

je me balade de medecin en medecin pour que quelqu'un me prenne au serieux mais je suis bloqué ! Après plusieurs année de fatigue extrème je déçide d'aller consulter et demander une prise de sang..verdic je suis en hypo! ok ..elle me donne du 0.025 2mois plus tard je retourne la voir avec l'analyse de sang et elle me dit bon tout est beau maintenant continue ta syntroid.
je vous jure j'etais un vrai légume plus capable de rien faire pendant 2ans.
mars 2011 je vais consulter pour IAD a r-victoria et la gyneco augmente ma dose a 0.075 et me dit tout est beau tsh 1.89 on commence la IAD mais encore la c'est pas assez j'ai des serrements dans la gorge,nausé, vertige, fatigue extreme, prise de poids j'etais a 115lb je suis rendu 140lb a 5''2.

5 mois plus tard ce lundi je retourne voir la gyneco pour lui dire bon je veux un bébé mais faut voir ma glande car je suis pas bien !la gyneco me repond que au mois d'août dernier la galnde était belle donc pas besoin d'une autre analyse car trop faire de prise de sang tu peux tomber anemique...Quoi!!!! elle me prend pour une idiote !

j'ai 40ans je veux un bébé mais ma glande me fait fliper je suis super irritable.Même chose avec un endocrino tout est beau selon les resultats de l'abot!!!
Breff je ne sais plus quoi faire je pense essayer le privé voir parce que vivre comme ça ...pas normal. 

revenir en haut

kikite84

Inscrit le :
03 déc. 2011

Posté le: 3 décembre 2011 05:08:56 EST  
missrosybelle a écrit
Salut les filles,
Voila, j'ai accoucher il y a 7 mois et demi. Depuis quelque temps, j'ai des vertiges a longueur de journée, je suis fatiguée, j'ai terriblement mal au ventre lors de mes règles (ce que je n'ai jamais eu). J'ai été dans une clinique sans rendez-vous pour voir un docteur parce qu'ici, il ni a pas de médecin qui prennent des nouveaux patients! Il m'a envoyé passer des prises de sang, que j'ai passée hier. Il m'a dit qu'il m'appelerais si jamais il y a quelque chose de pas normal. Est ce que je serais mieux d'aller a l'urgence si jamais il ne me rappelle pas... parce que je ne pourrai pas vivre ainsi longtemps. Mes vertiges me rendent invalide; je ne peux même plus aller faire des courses. Quand je dis vertiges, c'est plus une sensation d'ivresse... je ne suis plus la pantoute, on dirait que je vis dans un autre monde. Sa fait peur sérieux. Je mange a peine mais j'ai pris 5lbs cette semaine. Est ce qu'il y a quelqu'un qui a eu cette maudite sensation d'ivresse avec la thyroide???

J'espère juste que les prises de sang vont révélé quelque chose pour que je puisse enfin me sentir normale! 



J'ai les mêmes symptômes que toi! était-ce une hypo? moi j'attends mes résultats! 

revenir en haut

missrosybelle

Inscrit le :
03 déc. 2009

Posté le: 3 septembre 2010 16:06:48 EDT  
Salut les filles,
Voila, j'ai accoucher il y a 7 mois et demi. Depuis quelque temps, j'ai des vertiges a longueur de journée, je suis fatiguée, j'ai terriblement mal au ventre lors de mes règles (ce que je n'ai jamais eu). J'ai été dans une clinique sans rendez-vous pour voir un docteur parce qu'ici, il ni a pas de médecin qui prennent des nouveaux patients! Il m'a envoyé passer des prises de sang, que j'ai passée hier. Il m'a dit qu'il m'appelerais si jamais il y a quelque chose de pas normal. Est ce que je serais mieux d'aller a l'urgence si jamais il ne me rappelle pas... parce que je ne pourrai pas vivre ainsi longtemps. Mes vertiges me rendent invalide; je ne peux même plus aller faire des courses. Quand je dis vertiges, c'est plus une sensation d'ivresse... je ne suis plus la pantoute, on dirait que je vis dans un autre monde. Sa fait peur sérieux. Je mange a peine mais j'ai pris 5lbs cette semaine. Est ce qu'il y a quelqu'un qui a eu cette maudite sensation d'ivresse avec la thyroide???

J'espère juste que les prises de sang vont révélé quelque chose pour que je puisse enfin me sentir normale! 

revenir en haut

roxyladie

Inscrit le :
20 août 2010

Posté le: 24 août 2010 21:45:57 EDT  
satané glande
SALUT,HIER JAI PASSER 18HRS A L'HÔPITAL PARCE QUE JE N'ALLAIT VRAIMENT PAS BIEN DEPUIS UNE SEMAINE , ALORS J'AI DÉCIDER D'ALLER CONSULTER ! je PRENDS DÉJÀ DU SYNTHROID POUR MA GLANDE ET MALGRÉ CELA J'AVAIT PLEINS DE SYMPTÔMES QUI ME FESSAIT PEUR ' DES ÉTOURDISSEMENTS,DES VERTIGES,FATIGUE INTENSE,CONSTIPATION,TREMBLEMENTS BREFS BEAUCOUP DE SYMPTÔMES DÉSAGRÉABLE ET J'AI FINALEMENT BIEN FAIT CAR IL ON PRIT UNE PRISE DE SANG ET ILS ON DOUBLÉ MA DOSE ! CE QUI NE PEUT PAS ME NUIRE ETANT DONNER QU'UNE GROSSESSE PEU VENIR DÉSTABILISER LA GLANDE ! SI VOUS AVEZ DES DOUTES ET QUE VOTRE CORPS VOUS PARLE N'HÉSITER PAS A ALLER CONSULTER , QUI CONNAIT VOTRE CORPS MIEUX QUE VOUS !? PERSONNE ALORS NEYEZ PAS DE RETENEZ VOUS ALLER CONSULTER CAR LES MÉFAITS DE CETTE MALADIES SONT PARFOIS FATALS !  

revenir en haut

xxEncoliexx

Inscrit le :
07 mai 2009

Posté le: 19 mai 2010 11:02:08 EDT  
Si le taux de TSH pour la glande thyroïde est seulement un peu plus élevé que la moyenne, il n'y a pas de quoi s'inquiéter. On appelle cela l'hyperthyroïdie de grossesse. Enceinte, notre corps fait travailler cette glande plusqu'à l'habitude. C'est l'endocrinologue de l'hôpital St-Luc qui me l'a dit. Et pas de médicaments à prendre!

Faut dire que je suis chanceuse, c'est mon médecin qui m'a obtenu ce rendez-vous le jour même que je le voyais et qu'il me donnait les résultats de prise de sang. Ton médecin est sensé être sensibilisé à cela et il jugera s'il est bon ou non de te faire consulter un endocrinologue. Toutefois, c'est bon d'être suivi aux 2 mois.

Bonne chance! 

revenir en haut

Yachelle

Inscrit le :
09 févr. 2010

Posté le: 6 mai 2010 00:19:50 EDT  
Salut les filles!
Je voulais juste savoir si vous êtes suivie par un médecin de famille pour vos problèmes de glande thyroide, ou si vous avez un endocrinologue...

Je n'ai pas réussi à avoir un r-v avec un endocrino depuis plusieurs mois, et le suivi avec mon médecin de famille est vraiment poche! Elle ne suit pas vraiment mon évolution, et elle n'ajuste pas mes doses comme il faut!! Rolling Eyes Ça fait 2 fois que j'ai dû l'appeler pour lui dire de baisser ou augmenter ma dose de Syntroid parce que j'avais beaucoup de symptômes d'hyperthyroïdie. C'est tannant!! 

revenir en haut

mélan25

Inscrit le :
07 mai 2009

Posté le: 13 juillet 2009 23:51:17 EDT  
Je viens de faire un test pour ma glande moi aussi, je fais de l'hypo. je suis a 103 quand on est supposé d'etre entre 0.35 et 5 Sad c'est énorme

Malheureusement je viens de savoir que cest probablement la cause du décès de mon bébé, j'ai du accoucher a 25 6/7 semaine parce que mon placenta a arreter de fonctionner donc mon bébé ne pouvais plus se nourrir.
J'ai hate de stabiliser je peux bien etre fatiguer.

Maudite glande complexe qui controle tout notre corp 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
15 août 2007

Posté le: 11 juillet 2009 21:09:01 EDT  
MissPitounie, qu'est-ce qui s'est passé? Ça commençait à aller mieux, non? Confused  

revenir en haut

MissPitounie (mmebou)

Inscrit le :
03 déc. 2007

Posté le: 17 avril 2008 16:22:26 EDT  
Genny3

moi ca va de mieux en mieux.. j'ai commencé a perdre du poids, 6 lbs depuis le 11 mars (debut des traitements) donc jevais voir avec letemps et mes prises de sang en juin..

revenir en haut

Genny3

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 17 avril 2008 13:02:44 EDT  
Bonjour les filles,

J'ai finalement eu mon rendez-vous la semaine passée et il paraît que ma TSH plafonne autour de 4. Comme je feel pas pantoute à 4, elle a décidé de me donner du Synthroid à 0.075 pour débuter. J'ai vraiment hâte de voir ce que ça donnera si je vais en ressentir les effets dans quelques semaines... Je veux tellement pas retourner en hyper mais je doute qu'avec ce dosage ça m'envoit en hyper... En tout cas, on verra bien... J'espère juste que c'est pas Hashimoto qui s'installe Sad Faut être positif, c'est juste une thyroidite du post-partum et dans quelques semaines je vais péter le feu...

Et alors MissPitounie, comment te sens-tu depuis le début de ton traitement ?? Est-ce que ça va mieux ??

Geneviève

revenir en haut

Annie_84

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 4 avril 2008 09:21:47 EDT  
Ahh pourtant, mon médecin ma donné le chiffre à côté de TSH et elle disait que c'était plus haut que la normale..

Mais probablement que la T4 n'est pas normale aussi..

J'ai une généraliste et je vous avoue qu'elle n'approfondie pas bien bien le sujet..

Annie

revenir en haut

MissPitounie (mmebou)

Inscrit le :
03 déc. 2007

Posté le: 3 avril 2008 19:32:56 EDT  
Annie_84

C'est problablement le resultats de tes T4 libres qui font defaut, demande le taux de des T4 libres Wink

revenir en haut

Annie_84

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 avril 2008 12:43:40 EDT  
Bonjour Erika_25,

En effet, je ne veux surtout pas prendre de chance pour la santé de mon bébé et c'est clair que je vais prendre le médicament.

Ce que je voulais savoir dans le fond, c'était si le taux était bon parce que je lisais les messages antérieurs et il me semble que les plus bas jouaient autour de 0,80 et sinon ca allait à 6,0-7,0... Et que la normale était de 0.25 à 5. Donc je ne comprend pas pourquoi moi elle me dit que mon taux est de 2.7 et que c'est de l'hypo..

Annie

revenir en haut

Se connecter pour répondre