Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

A l'aide!!!! Bumgenius 3.0

Auteur Message

Vanapooh

Posté le: 8 juillet 2009 09:16:54 EDT  
Bonjour,
Mon fils a 5 mois et depuis sa naissance nous utilisons des couches a poche Bumgenius..
Vers ses 3 mois, j'ai eu un probleme de residus parce que la vendeuse m'avais assurer que je pouvais utiliser la creme Patatras de Pissenlit et Coccinelle sans mettre de flushie!
Apres un decapage avec du Dawn bleu ( c'est ce que la madame de BG m'avait conseiller) tout es revenu a la normale.
Mais voila que depuis deux semaines je m'appercois qu'il reste du "caca" secher dans la couche. Au debut je m'en suis pas trop fait et j'ai decaper encore une fois toute mes couches... mais sa ne change rien! On dirais vraiment qu'il y a du caca incruster dans les fibre de la mocrofibre...
J'ai fait un deuxieme decapage.. encore la aucune difference!! Si c'etais seulement les taches sa me derangerais pas trop, je sais que sa disparait au soleil, mais la c'est carrement du caca qui reste dans la couche ( sa sent!) J'ai essayer de les laver trois fois de suite a l'esu chaude.. aucun resultats..

Quelqu'un peu m'aider????? 

kafouine

Posté le: 29 juillet 2009 15:14:50 EDT  
À l'aide Bumgénius!
Après avoir lu toutes vos questions et explications sur les tâches,je crois avoir le même problème que toi. Après plus d'un an d'utilisation, sans jamais faire de décapage, j'ai finalement dû recourir à l'oxyclean. Des odeurs d'amoniaque rendaient les fesses de ma petite puce rouges, rouges... Je me suis mise à l'évidence et j'ai décidé de passer à l'action. J'ai fait un premier décapage et la senteur est partie, mais non les résidus de caca. Je ne pense pas avoir le même problème que toi puisque j'ai aucune odeur de caca, par contre les tâches semblent être très incrustées. Lorsqu'on fait le décapage à l'oxyclean, vous dites mettre une mesure, est-ce tout le petit gobelet bleu..., parce que moi je n'ai mis que 10 ml (en poudre). Je n'étais pas certaine de faire comme il le faut donc, j'y ai été avec précaution. En passant, j'ai une laveuse qui n'est pas frontale, mais la nouvelle technologie (elle se dit frontale, mais le trou est sur le dessus).

Enfin, j'ai décapé deux fois d'affilé à l'oxyclean en faisant sécher entre chaque cycle. J'ai étendu mes couches au soleil plus de deux jours. J'ai vu une amélioration, mais il reste des tâches, vont-elles partir un jour???? Dois-je refaire un décapage plus concentré?

J'ai lavé mes inserts et mes couches plates avec un peu d'eau de javel, question d'éliminer toutes les tâches puisque le décapage et le soleil n'avaient pas réussit, alors peut-être as-tu utilisé autre chose depuis le temps qui pourrait m'aider un peu. 

Vanapooh

Posté le: 11 juillet 2009 15:21:31 EDT  
Merci Beaucoup Jessicasam de prendre le temps de me repondre comme sa...
Deja avec le deuxieme decapagne a l oxyclean je commence a voir la lumiere au bout du tunnel lolll
Une petite brosse.. pense tu qu un brosse a dent ferais l'affaire?
Le probleme c est que quand il fait beau, j ai pas le gout de laver des couches mais de faire de la poussette loll
Bon je vais prendre mon mal en patience comme tu dis... au moins il est toujours aussi confo dans ses couches et j ai aucune rougeur alors je me dis que sa doit pas etre si pire..  

Anonyme

Posté le: 10 juillet 2009 22:24:41 EDT  
C'est certain que si c'est sur la suédine ne les fait pas tremper!

j'ai lu il y a quelques temps sur le post "questions et commentaires sur les couches lavables" il y avait une fille qui avait des problème de résidus de savon et avait tout essayer sans succès.... Pour faire une histoire courte, elle c'était faite recommander de prendre une petite brosse et de brosser ses couches délicatement pour enlever tout résidus....

Si c'est vraiment incruster dans la couche ça pourrait peut-être marcher de les brosser un peu, mais si c'est juste en surface et que c'est des tâches tu peux laisser tes couches 3-4 jours sur la corde à linge et laisser le soleil s'en occupper!! Ma voisine c'est ce qu'elle fesait avec son linge de bébé tâché!!! c,est certain que quand il y a des tâches de caca sur mes couches, elles ne sentent pas super bonne... Je prends mon mal en patience... Je trouve que les tâche reste plus longtemps sur mes couches ainsi que l'odeur quand j,ai laisser les couches dans le bac plus de 3 jours.... En t cas, bonne chance avec tes couches!! 

Vanapooh

Posté le: 10 juillet 2009 07:52:30 EDT  
Merci pour vos conseils les filles..
C'est effectivement incruste dans les fibre de la suedine.. Je vous avouerais que habituellement je les fais secher dehors, mais avec le super temps qu on a eu...

Je vais decaper une deuxieme fois avec de l oxy clean et faire secher dehors pour voir ce que sa donne...

Anonyme

Posté le: 9 juillet 2009 23:53:08 EDT  
Si c'est juste tes insert le problème, tu peux essayer de les faire tremper un peu dans de l'eau.....

La compagnie Bummis dit aussi sur son site que tu peux ajouter 1/2 T ou 1/4 T ( je ne m'en souviens plus exactement de la quantité)d'eau de javel dans ton lavage de couche une fois par mois. Mais personnellement je ne le ferais pas, sauf peut-être pour essayer en dernier recours dans une situation comme celle-la....

Et sérieusement, évite la sécheuse pour quelques temps!!! Je crois vraiment que c'est ça qui a causé ton problème!!   

Anonyme

Posté le: 9 juillet 2009 23:47:56 EDT  
Est-ce que les résidus de caca est incrusté sur la suédine de ta couche ou sur les insert de micro-fibre??

Moi aussi j'ai des bumgénius. Je me souviens au début d'avoir eu du caca incruster sur 2 ou 3 de mes insert de micro-fibre. On dirait que tout colle sur les insert quand on les fait sécher à la sécheuse..... Mais moi c'était juste un peu de caca.... il est parti à la longue, à force de laver et de gratter un peu....

Au début mes couches allait toujours dans la sécheuse, mais plus maintenant!! Je les fait toujours sécher à l'air libre et je trouve tellement qu'elle puent moins et que j'ai aussi moins de problèmes.

Et je ne croit pas que tu devrait faire le deuil de tes couches!!
As-tu essayre de les étendre au soleil?? le soleil détache à merveilles les couches! Sauf que si tu les as fait sécher dans la sécheuse, il se peut que la chaleure de la sécheuse à faite coller les tâches. Ells vont être plus difficile à faire partir.... Décourage toi pas!!
Aussi, quand tu fais ton lavage comment tu procède??

Il est conseiller de faire un pré-rinçage à l'eau froide( de cette façon le caca et le pipi se rince et tes couches peuvent se laver dans de l'eau propre),ensuite le lavage, et les rinçage. Quand tu rince à la fin, il faut t'assurer que ton eau est clair et sans bulle.

Bonne chance!! 

Vanapooh

Posté le: 9 juillet 2009 22:42:40 EDT  
Caline de bine sa marche pas!!!

Es ce que je devrais faire le deuil de mes couches???
Je peux pas croire! Elles ont juste 5 mois d'usure..  

Vanapooh

Posté le: 9 juillet 2009 12:43:50 EDT  
MERCI INFINIMENT..

J'essai et je vous reviens la dessus!!! 

melinissima

Posté le: 9 juillet 2009 10:59:03 EDT  
vanapooh a écrit
Si sa s'arrange pas.. je vais essayer.. entre avoir des couches sales ou des couches moins durables je choisi les moins durable...
Comment tu as fais ton decapage au juste? 

oui oui, le décapage à l'Oxyclean fonctionne très bien sur les couches à poches aussi. Voici la «recette»:
- Faire un lavage à l'eau chaude avec une mesure entière d'oxyclean (sans détergent)
- Faire plusieurs rinçages jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de mousse
- Répéter l'opération de 2 à 3 fois au besoin, en séchant entre chaque lavage.
* Quantité pour une laveuse frontale: 1/2 à 1 mesure
* Quantité pour une laveuse régulière: de 1 à 2 mesures

Vanapooh

Posté le: 9 juillet 2009 07:04:49 EDT  
Si sa s'arrange pas.. je vais essayer.. entre avoir des couches sales ou des couches moins durables je choisi les moins durable...
Comment tu as fais ton decapage au juste? 

Maman gaga

Posté le: 9 juillet 2009 00:47:23 EDT  
Quelle horreur!

Dans un autre post, on m'avait conseillé le décapage à l'oxyclean... mais j'ai des couches de coton, je ne sais pas si le produit est bon pour les couches à poche. J'espère que d'autres te répondront! 

Se connecter pour répondre