Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

à l'aide...bb agité le soir (mais un ange le jour!)

Auteur Message

Capella80

Inscrit le :
04 févr. 2006

Posté le: 7 décembre 2009 13:58:16 EST  
bonjour!

Je n'y comprends rien, mon fils de 10 semaines fait des siestes le jour dans son lit et quand il est éveillé il est SUPER tranquille, souriant ...et le soir c'est comme s'il était un tout autre bébé , il est agité, pète comme un fou, et ça dure de 20h à minuit...mon chum et moi on est épuisés , on a 2 autres enfants en bas âge! on essaye de le bercer, emmailloter, mettre un chandail de maman, rien n'y fait dès qu'on le dépose dans son lit il se réveille et se tortille tellement qu'il réussit à se "désemmailloter!""

On finit toujours par l'endormir dans notre lit mais seulement à minuit sinon entre 20h et minuit il se tortille et pleure...et le pire c'est que je vois qu'il veut juste dormir il a les yeux qui roulent, qui tombent, il dprt des fois des 20 minutes ici et là en soirée mais il se laisse jamais aller...

je l'allaite à temps plein et je lui donne un biberon le soir avant le dodo pour me donner un break et faire participer papa bien sûr..j'ai essayé de l'allaiter le soir au cas où ça serait la préparation le problème (qui est sans lactose car c'est un peu moins pire) mais rien n'y change...

même de le mettre dans le moïse dans notre chambre ça change rien... LE problème à la base, je crois, c'est le tortillage, l'inconfort, les gaz..mais comment y remédier?  

revenir en haut

coccinnelle1

Inscrit le :
08 sept. 2006

Posté le: 10 décembre 2009 13:17:06 EST  
Salut les filles,

Ça ressemble vraiment à des coliques du soir. Des gaz et des maux de ventre, mon ti-lou a eu ça jusqu'à l'âge de 1 mois. J'ai acheté à la pharmacie les ampoules Cocyntal du Laboratoire Boiron et dans mon cas, dès que je lui en donnais, il se calmait. C'est de l'homéopahtie, donc sans danger pour bébé. La pharmacienne me les a conseillé, elle disait que ça ne fonctionnait pas pour tous les bébés, mais que quand ça fonctionne, c'est miraculeux. Et c'est vrai.

Je vais faire sursauter des mamans probablement, mais moi le problème s'est vraiment réglé quand j'ai commencé à le coucher sur le ventre. Vers 1 mois. Depuis, il dort de longues périodes, il a commencé à faire ses nuits et je n'ai plus ces crises du soir. Bien sûr, on nous conseille de coucher bébé sur le dos pour éviter le syndrome de mort subite du nourisson, et je ne veux pas contredire ces mises en garde. Mais dans mon cas, le dodo sur le ventre a réglé nos problèmes et sa pédiatre m'a dit que c'était correct puisqu'on ne fume pas, il n'est pas né prématurément, il est allaité et je le couche avec de petites couvertures. Ça fait maintenant 1 mois et demi qu'il dort sur le ventre et je ne le coucherai plus sur le dos. 

revenir en haut

Euphory

Inscrit le :
05 août 2009

Posté le: 9 décembre 2009 07:27:44 EST  
Salut salut,

Wow tu décris exactement notre problème ici! Mon bébé va avoir 4 semaines et le jour il fait des siestes parfaites sans bruit mais le soir holala c'est une autre histoire!
Il se tortille, pleur, cri c'est vraiment long l'endormir. Comme il fait beaucoup de bruit en dormant (juste la nuit bien sur, pas le jour!) nous avons sorti son moise de la chambre car nous n'arrivions pas à dormir. C'était la première nuit hier hors de notre chambre et après une dure période pour l'endormir (après son boire de minuit jusqu'à 2h)il a bien dormit jusqu'à 5h30.
Je tire mon lait et complète avec de la formule et le soir et la nuit je fais un peu d'allaitement pour le calmer mais il prend très mal le sein (c'est même le doc qui m'a dit de passer au biberon car il maigrissait vraiment trop!)
C'est sur que dans la journée il dort souvent sur le ventre. Nous voyons une ostéopathe pour sa tête (d'où le problème de tètage)et elle nous a conseiller de le mettre sur le ventre dans la journée pour faire des exercices et ça le relaxe énormément et il s'endort. Mais il fait cela dans son parc, j'aimerais bien le faire dormir sur le ventre la nuit mais comme ils n'arrêtent pas de nous dire que c'est dangereux je ne me sens pas à l'aise. Dans la journée y'a toujours moi ou mon conjoint qui a un oeil dessus.
On est rendu à penser à le réveiller plus souvent le jour pour qu'il dorme mieux la nuit mais je ne suis pas pro-réveille j'aime mieux qu'il établisse lui-même son rythme mais je suis fatigué aussi!
Désolé pour le paragraphe mais je suis un peu découragé!!!!
 

revenir en haut

Se connecter pour répondre