Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

à l'aide!!! Bébé se réveille 15 à 20 fois la nuit...

Auteur Message

marivi

Posté le: 25 juillet 2008 09:28:23 EDT  
mon petit loup faisait ses nuits depuis qu'il a deux mois, il en a maintenant 4 et demie et depuis deux semaines, il se met à pleurer 15 à 20 fois par nuit et je crois que c'est juste pour la suce... il n'ouvre presque pas les yeux et quand on lui redonne, il se rendort tout de suite... mon mari et moi avons pris la peut-être mauvaise habitude d'aller lui donner tout de suite pour pouvoir dormir... mais là ça n'a plus de bon sens, qu'est-ce que je fais?? là il a commencé à faire ça aussi pendant ses siestes le jour... je suis crevée!!

marivi

Posté le: 26 juillet 2008 09:07:11 EDT  
bon, finalement je me suis rendue compte que bébé a faim... même s'il avait encore les yeux fermés, je l,ai pris et je lui ai donné un biberon qu'il a callé.... j'ai fini par lui donner 2 biberons de plus cette nuit...le pire, c'est que je viens de commencer les céréales et que je lui en avait donné le matin et le soir.... même avec ces deux biberons bébé n'avait pas l'air bien et pleurait souvent quand même...je ne le comprends plus!!! Que faire? En passant, bébé boit aux deux heures le jour de 5 à 7 oz et mange à peu près 1 c à thé de céréales le matin et au souper.. j'ai l'impression qu'il n'est pas pret pour plus car sinon, ça resort... ??????? des suggestions? merci!!!

Émax

Posté le: 25 juillet 2008 13:58:36 EDT  
Moi aussi il a fait ca. Pendant environ 1 mois j'ai du me lever 7-8 fois par nuit pour la crime de suce. Mais je ne voulais pas lui enlever ce lien de confiance et de réconfort. Les choses se sont placé d'elles-même. Et maintenant il fait de très belles nuits Very Happy .

meliemelo

Posté le: 25 juillet 2008 12:24:50 EDT  
Bonjour marivi,

Tu peux aller jeter un coup d'oeil à ce "post", nous en avons discuté :

http://www.mamanpourlavie.com/forum/sujet/suce-et-dodo-ba-ba-de-7-mois

J'ai vécu exactement la même chose. J'ai commencé un sevrage en douceur de la suce. Par contre, comme une petite dent est en train de sortir, j'ai décidé de suspendre le processus, je ne veux pas la priver de cette source de réconfort pendant qu'elle a mal, d'autant plus que le sevrage n'est pas complété.

MélieMélo

Se connecter pour répondre