Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
caro2009Inscrit le : |
Bonjour,
J'ai un bébé de 5 mois et demi que j'allaite. De ses 10 jours jusqu'à 3 mois et demi, il faisait ses nuits et dormait peu le jour. La nuit il faisait entre 8 et 11 heures. Depuis 2 mois, la nuit il ne se réveille pas vraiment mais, il se met à pleurer. Je lui redonne sa suce et il continue son sommeil. Le problème c'est qu'il est réglé comme une horloge parfois aux heures et malheureusement souvent aussi aux 20 minutes et ce toute la nuit. Vers 1h,il ne cesse de pleurer alors, je l'allaite, le change de couche et il ne s'ouvre pas les yeux. Le tout à commencer avec sa poussée de croissance et maintenant, je crois que depuis ce temps il n'a bien dormi que 2 nuits. Je cherche les causes et je crois qu'il a pris une mauvaise habitude, parfois j'ai l'impression qu'il fait un mauvais rêve. Je cherche comment la faire cesser. Je n'aime pas le laisser pleurer et surtout que je suis très fatiguée, c'est plus facile lui donner sa suce. Mon chum dort au sous-sol avec des bouchons... Le jour, il dort bien ses siestes entre 40 et 50 minutes sans réveil et parfois 1h30. Moi le jour, je me dis, vite faut que je dorme... et là je dors 10 minutes. J'ai voulu arrêter de l'allaiter car je suis épuisée mais il ne veut pas de biberon. à l'aide quelqu'un Merci |
|
|
MistinguetteInscrit le : |
Salut!
Bon et bien... ce ne sont que des pistes... mais il parait que la nuit les bébés parfois se mettent à pleurer dans leurs rêves. J'imagine que tu as déjà essayé d'attendre avant d'intervenir voir si ton bébé se rendormait??? Sinon, ça peut valoir la peine d'essayer, je sais que des fois la mienne fait ça. Avec le temps, si on intervient trop vite, les bébés prennent l'habitude de se réveiller. Côté couche, moi aussi avant je la changeait toujours la nuit, puis un jour des parents qui ont plus d'un enfant m'ont dit: "oui, on faisait ça avec notre première, puis on a réalisé que non seulement ça la réveillait, mais en plus que si on lui laissait sa couche toute la nuit, ça ne l'embêtait pas..." Du coup, on a commencé à ne plus changer sa couche la nuit. Et en effet ça a bcp aidé. Évidemment, si je la trouve bien trop pleine, je ne la laisse pas trainer dans son caca!!! Ça va de soit! Mais sinon, on ne la change qu'au petit matin. Aussi, on ne lui parle pas trop la nuit. Quand on intervient c'est toujours avec le moins de mots possibles, encore une fois pour ne pas trop la stimuler. Plusieurs amies mamans ont elles aussi des problèmes avec la suce. Et je sais que sur ce site plusieurs questions tournent autour de la maudite suce perdue dans le lit, un vrai fléau! hi hi hi! J'imagine que tu pourras trouver des pistes de solution sur ces questions. Es-tu la seule à te lever la nuit? Car ça aussi ça fatigue... Nous on alterne. Comme ça je peux dormir un peu quand les nuits sont plus difficiles. C'est vrai que ma puce dort bien, mais ça n'a pas toujours été le cas! Courage!!!! et bonne année! |