Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

À l'aide bébé 19 mois !

Auteur Message

Annou

Inscrit le :
26 févr. 2008

Posté le: 8 septembre 2009 07:58:13 EDT  
Bonjour les mamans !
J'ai un problème et j'aimerais vraiment que vous donniez des pistes pour les résoudre si vous avez des idées !! Mon petit loup de 19 mois se réveille à toutes les nuits et je dois me coucher avec lui pour le rendormir dans son lit, avant je pouvais me lever et m'en aller lorsqu'il dormait mais maintenant dès que je me lève il se réveille et c'est la crise jusqu'à ce que je me recouche avec lui et je finis par m'endormir moi aussi. Mon copain trouve ça un peu plate de ne plus dormir avec moi dans notre lit et je ne sais pas quoi faire pour résoudre cela. On a une routine dodo Bain, Lait, Histoire et ensuite on se couche pour le dodo... Je sais que je ne devrais pas l'endormir en étant couché avec lui mais je ne sais pas comment le faire sinon, si je sors de la chambre c'est la crise....
AIDEZ-MOI ! Cela fait plusieurs mois que c'est comme cela...
svp !
Merci
Annou ! qui commence à avoir des cernes autour des yeux... lol 

revenir en haut

elie15

Inscrit le :
29 juin 2008

Posté le: 9 septembre 2009 14:09:51 EDT  
Oui, c'est en plein ça qu'il faut faire..calme et persévérance!! Dans mon cas pour mon premier, je lui avais mis une petite barrière à sa porte, comme ça, je pouvais quand même laisser sa porte entre-ouverte. Et, dans les débuts, je m'assoyais dans l'entrée de la salle de bain (donc javais un visuel sur sa chambre) et à chaque mouvement que j'entendais de lui qui me disaient qu'il allait sortir de son lit, je disais "Do-do Maxime!", il cessait ses bruits (donc il m'avait compris et entendu) et revenait tranquilement dans son lit. Je n'attendais même pas qu'il sorte de sa chambre. J'ai dû m'assoeir quelques jours 4-5 maximum pour que ça fonctionne définitivement.

Il y a dr. Nadia et Super Nanny où les cas sont très problématiques mais réels, je n'ai jamais essayé son truc pour les dodos difficiles mais il semble que ca fonctionne...On recouche l'enfant dans sa bassinette ou dans son lit selon le cas et le parent s'assoie a coté ou dans la même pièce que l'enfant assis en indien et fait "le mort", c'est à dire, yeux fermé, tête penchée vers son corps et attend..l'enfant se demande qu'est-ce qui se passe, arrete de parler car n'obtient aucune réponse de la part du parent et finit au bout de 1 heure au début, (ou plus), ensuite 45 minutes ensuite 20 minutes et ensuite plus besoin de le faire...l'enfant s'endort tout seul parce qu'il n'obtient plus rien du parent qui lui donne l'exemple qu'il faut dormir...certains parents s'endorment même, ca c'est drôle mais ce n'est pas le but!

Voila

Elie..maman de maxime 3 ans, simon 19 mois, Véronique 5 mois 

revenir en haut

Annou

Inscrit le :
26 févr. 2008

Posté le: 9 septembre 2009 09:40:38 EDT  
Ahhh merci !! Je vais essayer cela !!! Je vous tiens au courant !
merci
Annou 

revenir en haut

alouette

Inscrit le :
28 févr. 2008

Posté le: 9 septembre 2009 08:08:09 EDT  
Tu ne regardes pas Docteur Nadia?

Cette problématique revient souvent au cours des émissions. On voit les petits se lever et les mamans remettent les enfants dans le lit à chaque fois. Au début, on leur dit simplement, c'est l'heure du dodo et on les remet dans le lit. Puis, au bout de 3 fois, si l'enfant persiste à se lever, on ne dit plus un mot et on le remet au lit, En fait, autant de fois qu'ils se lèveront. Ça peut être long les premiers soirs et les enfants vont faire de grosses crises. Certains sont prêts à tout pour faire céder leurs parents. Surtout ne pas céder au prix d'annihiler tes efforts. Tu ne dois pas perdre ton calme non plus, car l'enfant est insécure devant la panique des parents. Persévérance et calme. Voilà le secret. 

revenir en haut

Annou

Inscrit le :
26 févr. 2008

Posté le: 8 septembre 2009 22:54:16 EDT  
Wow! Merci pour vos réponses ! C'est sûre que je vais essayer de casser cette habitude mais il y a un autre problème, il n'est plus dans une bassinette donc il peut sortir à sa guise de son lit, donc oui je peux sortir de la chambre, mais il vient me rejoindre dans le salon, Avez-vous des suggestions pour ça aussi?
Mais je vais essayer de mettre tout cela en pratique dès demain soir !
Merci beaucoup !
Annou  

revenir en haut

elie15

Inscrit le :
29 juin 2008

Posté le: 8 septembre 2009 15:32:00 EDT  
Par contre, continuez à vivre et jasez toi et ton chum. Si ton bébé n'entend rien, ca va lui donner envie de crier, pleurer pour avoir de l'attention ou de peur que vous ne soyez plus là. ton bébé doit sentir votre présence mais sans lui donner votre attention car c'est ca que le bébé veut dans ces moments là. Il faut que vous jasiez, normalement comme d'habitude sur d'autres sujets (non incquiétants) pour que par votre ton et timbre de voix donnent l,impression au bébé que ses actions ne voous inquiètent pas...si elle sent qu'elle vous énervent ou inquiètent, vous lui donner raison de pleurer!!lol....

Elie 

revenir en haut

elie15

Inscrit le :
29 juin 2008

Posté le: 8 septembre 2009 15:20:54 EDT  
Oui, arrête ca tout de suite!! lol!!, moi aussi mes enfants ont dans leur bassinette un petit toutou qui joue de la musique, que je crinque...il n'y a pas de corde. je l'ai acheté au Tambourin. ils sont moins forts que les mobiles au-dessus de la bassinette mais joue moins longtemps....Tu peux aussi sans être "bête" opter pour une voix plus ferme et plus forte pour faire connaitre ta limite.***Il ne faut pas lui laisser`la place à la négociation ou lui donner le gout de s'obstiner ou lui laisser croire que ton bébé pourra gagner.....**Tu sors et tu ne reviens pas autant que possible. Moi, je disais souvent du passage ou du salon "dodo Simon". Assures-toi qu'il n'y a aucune lumière qui entre dans sa chambre par les autres chambres,le passage ou le salon, ferme toutes les lumières, ca calme beaucoup aussi, diminue le son de la télé, tamise tes autres lumières...organise-toi finalement pour que ca porte à s'endormir. mais ne t'en fait pas, ca va prendre quelques soirs comme toute bonne vieille habitude...lol!!

Bonne chance

Elie..maman de Maxime 3 ans, Simon 19 mois et Véronique 5 mois! 

revenir en haut

alouette

Inscrit le :
28 févr. 2008

Posté le: 8 septembre 2009 14:12:53 EDT  
Ton chum a raison. Il faut que tu casses cette habitude.

Je procéderais comme suit. Après l'histoire, tu restes avec lui un peu puis quand tu vois qu'il s'amollit mais qu'il ne dort pas encore, tu lui souhaites bonne nuit et tu sors de la chambre. Oui il va pleurer. Tu retournes 3 fois seulement à 2-3 minutes d'intervalle et tu lui répètes doucement que c'est l'heure du dodo. Après, tu sors et tu le laisses pleurer. Ça sera sûrement dur au début mais il finira par s'habituer. 

revenir en haut

Pastelle_A

Inscrit le :
02 sept. 2009

Posté le: 8 septembre 2009 11:39:33 EDT  
Salut, J'ai habitué ma fille a s'endormir avec une musique (style baby einstene). Elle a maintenant 16 mois et lorsqu'elle se réveille la nuit et qu'elle ne veut plus dormir ou que je quitte la chambre je lui pars sa musique. Elle comprends maintenant que c'est encore l'heure de dormir. Les fois où c'était encore difficile, je lui mettais une main sur les fesses pour lui montrer que j'étais là et lorsqu'elle se fermait les yeux, j'enlevais ma main doucement sans partir de la chambre. Donc si elle ouvrait un oeil, j'étais toujours là et je quittais ensuite la chambre sur la pointe des pieds. Je sais pas si ça peut t'aider mais... Il aura de la réticence au début c'est certain car tu ne réagiras plus de la même façon mais persévère.

Bonne chance avec ton petit loup! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre