Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

À L'AIDE!! 8 mois ½ et ne veut plus rien manger!

Auteur Message

Annie126

Posté le: 10 mai 2010 21:33:47 EDT  
Bonjour
Ma fille a maintenant 8 mois ½. Elle a commencé à manger vers 6 mois des purées de fruits et de légumes très lisses et ça passait quand même bien. Elle n'aime vraiment pas les céréales, les viandes,le tofu, le jaune d'oeuf, etc. Ce qui m'inquiète, c'est que depuis 2 semaines, elle ne veut presque plus manger (même si c'est très lisse)! Elle a donc que le lait maternisé qui lui apporte des nutriments.
Comme de nombreux enfants, elle vomit très facilement en présence de grumaux...

Est-ce que c'est une période qui va passer ou je dois vraiment m'inquièter?
Est-ce que je dois la forcer à manger ?
Avez-vous des trucs à me donner?

Merci 

genn

Posté le: 11 mai 2010 15:31:26 EDT  
Salut!
En discutant avec plusieurs mamans de bébés d'environ cet âge, nous avons constaté que ce même problème revenait souvent. Pour ma part, ma fille ne veut plus déjeuner. Tous les autres repas, ça va, mais je lui donne de plus en plus de morceaux. Si je fais simplement des purées moins lisses, ça ne passe pas (gros haut le coeur) mais des morceaux de fruits, de toasts, de fromage (j'ai commencé avec ça, c'est mou et ça l'a habituée à mâcher) ça passe très bien. On stress souvent beaucoup lorsque nos enfants mangent moins, mais ils ont vraiment une diminution au niveau de la croissance à cet âge...mon médecin me dit toujours de ne pas m'en faire, qu'aucun bébé ne se laissera mourir de faim. En plus, si elle boit bien son lait, ne t'en fais pas trop! 

Se connecter pour répondre