Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

loriloup

Inscrit le :
16 déc. 2009

Posté le: 7 décembre 2009 22:23:47 EST  
J'ai besoin de votre aide et de vos conseil.MOn garcon age de 2 ans et 3 mois prend un temps fou a s'endormir le soir.Au debut nous avons transformer la couchette en lit d'appoint tout allait pour le mieux.Mon conjoint a ensuite monte son grand lit tout allait bien.Ensuite il s'est mis a nous dire qu'il avait peur de certains objets dans sa chambre.Nous les avons retirer.Nous avons meme change le lit de place.Sa porte est ouverte pour dormir et sa soeur de 4 ans est couche dans la chambre d'a cote.depuis 2 semaines le couche est rendu infernale il se leve et va rejoindre sa soeur dans sa chambre.il se couche dans son lit ou sur le coussin coccinelle de celle-ci.
souvent je vais le recouche dans son lit.c'est la meme chose pour les dodos d'apres midi.
si je ferme la porte il pique un de ses crises,vide ses tiroir et jette certain meuble par terre.
J'ai tente de rester en haut pour qu'il s'endorme mais je dois rester plus d'une heureéJ,ai meme tenter de couper la sieste il ne s'endort pas plus vite.Ca fait pas longtemps on est deja a bout de la situation ou plutot demunie.je n'ai jamais eu de probleme avant pour les dodos.On a beau chicaner fort aussitot qu'on est en bas onl'entends se relever.
Donnez moi votre avis,des conseils,des trucs je ne sais plus quoi faire.
Johanne

revenir en haut

mamyrose

Inscrit le :
29 juin 2009

Posté le: 21 décembre 2009 14:19:24 EST  
Bonjour loriloup,

serait-il possible que ton garçon ait le désir de faire dodo avec sa grande soeur ? Peut-être que c'est simplement ça qu'il essai de vous faire comprendre.

J'avais une fille qui avait beaucoup de difficulté à s'endormir et depuis qu'elle dort dans un grand lit avec sa soeur, elle s'endort facilement, ne se relève plus. C'est génial. Mais ça, c'était notre solution.

Les jeunes enfants sont souvent insécure seul dans leur chambre. Parfois, ils préfèrent partager leur lit, ils se sentent plus confiant.

À vous de voir ! 

revenir en haut

loriloup

Inscrit le :
16 déc. 2009

Posté le: 16 décembre 2009 23:35:07 EST  
et bien il se leve encore plusieur fois mais pas de crise il veut aller rejoindre sa soeur il amene tout ses toutous.Pauvre coco.on remonte et on le recouche sans dire un mot mais j'aurais cru que ca aurait cesse mais au moins ca diminuer. merci encore 

revenir en haut

Sarah*

Inscrit le :
09 août 2009

Posté le: 12 décembre 2009 21:01:55 EST  
Je suis bien contente alors... super!

Donne-moi des nouvelles... 

revenir en haut

loriloup

Inscrit le :
16 déc. 2009

Posté le: 10 décembre 2009 00:29:32 EST  
merci de tes conseil tu m'as donnee de bonnes idees ce soir pas de probleme pour le dodo c'est a suivre.je prend bien note de tes conseils. 

revenir en haut

Sarah*

Inscrit le :
09 août 2009

Posté le: 9 décembre 2009 04:34:27 EST  
Mais je crois qu'il ne faut surtout pas le chicaner... sa peur semble bien réelle. Si tu as peur des serpents et que je te chicane ça ne marchera pas à enlever ta peur.

As-tu une veilleuse dans sa chambre (je lui en metterais une), un petit radio (ou truc avec des chansons pour s'endormir), je ne fermerais pas sa porte non-plus (laisse-là grande ouverte s'il le faut) avec une lumière dans le corridors.
Aussi demande lui de verbaliser sa peur, fais-lui dessiner se qu'il craint s'il en est capable. Un truc qui marche avec certains enfants: fais lui dessiner ce qu'il voit (s'il est trop jeune, toi, dessine ce qu'il te décrit en lui demandant si ça ressemble vraiment à ça). PUis, demandes lui, de transformer les objets méchants en objets gentils (à quoi ça ressemblerait), dessine le pour lui s'il le faut et met les deux dessins dans sa chambre en lui demandant d'imaginer les objets gentils quand il a peur. Sinon, si c'est difficile à imaginer, demande-lui ce qui pourrait l'aider à ne pas avoir peur à part sa seur ou ses parents: un toutou, un superhéro, un personnage imaginaire (si c'est un toutout ou un superhéro, achète lui et dis-lui qu'il le protègera quand vous n'y serai pas), si c'est un personnage imaginaire, dessine le et met le au-dessus de son lit en disant qu'il le protégera.

Si les dessin ne marchent pas et qu'il peu bien verbaliser, tu peux voir avec lui tout ce qu'il peu faire lorsqu'il a peur (lui donner des solutions pour vaincre sa peur): penser à des choses positives (voir quoi avec lui), des beaux moments, des jeux qu'il aime, lui apprendre à bien respirer, mettre une musique...

Aussi les premières fois, tu peux t'asseoir à côté de lui (en lisant une revue..), en ne le regardant pas et lui dire que c'est comme ça jusqu'à ce qu'il s'endorme... Le jour d'après, tu éloignes un peu la chaise; le jour d'après, tu es dans l'embrasure de la porte; ensuite dans le corridors à sa vue; ensuite dans le corridors (pas à sa vue)... puis fini.

Tu peux combiner tout cela aussi.

Il faut reconnaître sa peur selon moi et l'aider à trouver des moyens pour l'aider à la combattre: sutout pas lui dire que ce n'est pas dangeureux, que ce n'est rien et de le chicaner.

Il y a docteur Nadia qui a publié un livre sur le sommeil et une vidéo sur l'heure du dodo aussi. Je pense qu'elle traite des peurs. Sinon, regarde à la libraire et demande.

Voilà, j'espère t'avoir aidé un peu...

  

revenir en haut

Se connecter pour répondre