Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

axelle97

Inscrit le :
23 mai 2011

Posté le: 23 mai 2011 18:51:47 EDT  
Bonjour, je m'appelle Axelle et j'ai 14 presque et demi. Je sors avec un garçon depuis environ 1 an et demi. Voilà, je suis enceinte depuis 13 semaines. Je n'ai pas le courage d'en parler a mes parents. Je ne l'ai pas encore dis à personne, a pars mon copain, qui va me larguer, j'en suis sure. Je ne sais plus quoi faire ! Aidez moi ! 

revenir en haut

joline

Inscrit le :
25 nov. 2008

Posté le: 7 juin 2011 14:36:42 EDT  
Salut,

Tu peux jeter un coup d'oeil au site Internet de Tel-jeunes. Une fille de 15 ans écrit enceinte !!! besoin d'aide . http://teljeunes.com/questions/grossesse ou téléphoner 1-800-263-2266. Je trouve leurs conseils très bons!!!

Tu peux également téléphoner à S.O.S. GROSSESSE au numéro sans frais suivant:1 877 662-9666 si tu as des interrogations ou si tu désires être écoutée, guidée ou soutenue. N'hésite pas!

Moi, à ta place, je communiquerais avec eux. Ne reste pas seul avec ton problème! Ils peuvent t'aider, ils sont là pour toi.

 

revenir en haut

maricarote

Inscrit le :
13 avr. 2011

Posté le: 7 juin 2011 12:56:03 EDT  
bonjour axelle,
la seule solution est d'en parler à tes parents ou un adulte de ton entourage. si tu demandes à cette personne de venir voir tes parents avec toi,cela peut d'aider dans la démarche. pense que lorsque l'on est enceinte, il y a des examens à faire dès les premières semaines. je parle ici pour ta santé et celle de l'enfant.
Tes parents seront peut en colère mais ils ne te laisseront jamais tomber. Ils pourront t'aider dans des démarches. Je pense que tu a peur de leur réaction ce qui est normal.
sois courageuse, c'est à toi de faire les bons choix. On peut tous faire des erreurs dans la vie. c'est ce qui nous fait grandir.
tu ne nous demandes vraiment notre mais un coup de pouce pour te lancer. alors lances-toi. tu dois réfléchir pour2.
courage axelle tu peux le faire 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
09 nov. 2010

Localisation :
Lachine

Posté le: 27 mai 2011 20:14:30 EDT  
Je te conseille aussi fortement d'en parler le plus rapidement possible avec tes parents. Ils pourront te conseiller. Sinon tu peux demander conseil au CLSC ou auprès d'un médecin aussi... Bonne chance! 

revenir en haut

latitefamille

Inscrit le :
24 mai 2011

Posté le: 24 mai 2011 08:24:09 EDT  
Coucou axelle ... tu n'a que 14 ans a ce que j'ai compris ??? tu es enceinte de 13 semaines ? tu as était en planning familial pour savoir de combien exactement tu était enceinte ? que compte tu faire si jeune ? tu te construit encore chaque jours ! se serez tres tres dur pour toi d'avoir un enfant si jeune ! parle en rapidement a tes parents je te le conseille vraiment !! ou bien dans un planning familial il t'aiderons au mieux a trouver une solution !  

revenir en haut

Se connecter pour répondre