Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Église qui accepte 2 marraines...

Auteur Message

1-2-3-...

Inscrit le :
13 juil. 2009

Posté le: 20 juillet 2009 22:07:45 EDT  
Je désire faire baptisé mon garçon, mais nous avons 2 marraines et aucune des églises que j'ai contacté accepte de le baptisé avec 2 marraines! Quand j'ai fait baptisé ma fille, il y a 2 ans, j'avais trouvé une église qui acceptait, mais depuis le curé a changé de paroisse et ne fait plus de baptême!

Je recherche dans les Laurentides, Laval ou Montréal, si vous avez une église à me suggérer, j'apprécierais beaucoup! 

revenir en haut

ronincatho

Inscrit le :
10 févr. 2020

Posté le: 10 février 2020 00:29:39 EST  
c'est possible quand même
Vous pouvez vous rendre à Église St-Dominique de Jonquière pour les accomodements. Ils ont déjà acceptés 3 parrains pour un enfant. Ils ont déjà permis de rayer la mention père pour mettre 2 mères. C'est une Église qui permet beaucoup de choses. 

revenir en haut

Hochi

Inscrit le :
13 mai 2007

Posté le: 21 juillet 2009 20:43:50 EDT  
Ca me fait plaisir et tu verras ils sont tres gentil. C'est des gens axes sur la famille et ils ont des idees assez ouverte. Nous c'est le Diacre qui a baptiser ma fille et il est tres sympathique la ceremonie n'est pas lourde et tout se passe bien. J'ai adorer mon experience. Tu m'en donneras des nouvelle ici ou sur les nouvelles mamans de decembres... Wink  

revenir en haut

1-2-3-...

Inscrit le :
13 juil. 2009

Posté le: 21 juillet 2009 09:28:58 EDT  
C'est fait! J'ai contacté l'église St-Ferdinand et ils l'acceptent! MERCI HOCHI!! 

revenir en haut

Hochi

Inscrit le :
13 mai 2007

Posté le: 21 juillet 2009 08:44:36 EDT  
Je suis aller a l'eglise St-Leopold (combiner a l'eglise St-Ferdinand) a Fabreville, ils acceptent des gens qui ne sont pas de leurs secteur (ca aussi c'est pas toujours facile a trouver) et il accepte d'avoir deux marraines, la seule choses c'est que la "2e" marraine signe comme temoin et non sous le titre de "parrain"... c'est juste ca... Leurs paperasse n'est pas encore adapter a ce genre de situation... Mais il n'y voit aucun probleme 

revenir en haut

ouelgen

Inscrit le :
24 févr. 2009

Posté le: 21 juillet 2009 07:34:28 EDT  
Je suis allée à un baptême dimanche dernier et un des enfants qui se faisaient baptiser avait deux marraines. C'est l'église de Mascouche, situé sur le chemin ste-marie (je ne me rappelle plus du nom de la paroisse).  

revenir en haut

Se connecter pour répondre