Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AuseklisInscrit le : |
Salut à toutes,
Je ne m'attends pas nécessairement à ce que quelqu'un ait vécu ça, mais j'ai besoin de partager, parce que le stress me ronge énormément. J'ai, depuis 24 semaines et même avant, des contractions de "pratique" pas mal tous les jours, mais en nombre plutôt limité. Cependant, depuis quelques jours, c'est l'enfer. Ils m'ont même gardée à l'hôpital une journée entière pour vérifier tout ça et me passer une batterie de tests, le soluté, etc. Bref, le col n'avait toujours pas bougé, mais les contractions étaient aux 2-3 minutes alors pas question de me laisser partir. Finalement, elles s'étaient espacées pas mal et donc le médecin a jugé que je pouvais retourner chez moi, au repos bien sûr. Cela fait 3 jours, et depuis, bien qu'elles soient en général irrégulières, elles sont présentes en moyenne 4-5 fois par heure... Des fois aux 15 minutes, parfois 10 et même par moment aux 3-4 minutes. Et le mal de ventre n'est pas toujours présent, même si je ressens des espèces de petites lourdeurs, crampes dans le bas ventre. Bref... Si jamais vous ou quelqu'un que vous connaissez a vécu quelque chose du genre, j'aimerais bien savoir comment on gère tout ça... Je n'arrive pas à me décider à quel moment il serait sage de rappeler ma sage-femme et l'hôpital, puisque même les contractions aux 2-3 minutes à l'hôpital cette semaine n'ont pas fait travailler mon col. Voilà, je serai donc à 32 sa lundi, et j'aimerais bien être capable de me rendre au moins à 34 !!! Merci à toutes ! |
|
|
ThalleyInscrit le : |
Cool, bonne nouvelle parce que moi aussi à ma fille j'ai eu beaucoup de contractions vers 32-33 sa...Et une nuit c'était justement aux 2-3 minutes. On a dû m'hospitaliser durant une semaine pour vérifier le travail. Durant ce temps, j'ai eu un injection pour faire maturer les poumons car ils croyaient que ça y était à 33 semaines et demie. À la fin de la semaine, ma doc m'a retournée chez moi, mais allitée jusqu'à mes 36 semaines. Ce que j'ai dû faire et la petite est venue au monde provoquée à 40,5 SA !!!
|
PattenrondInscrit le : |
Super nouvelle!
Effectivement, accoucher avec une sage-femme est de loin préférable à accoucher à Ste-Justine! (je parle par expérience, j'ai vécu les deux...) Bonne fin de grossesse |
AuseklisInscrit le : |
Eh bien... Je reviens justement de chez ma sage-femme. Résultat: après près de deux semaines à ressentir 50-60 contractions minimum par jour, mon col est toujours long, fermé et postérieur, et malgré que la tête du bébé est en bas, elle est encore bien haute et n'appuie pas du tout sur le col... Yé !!! : )
En gros, il ne semble pas que je doive m'inquiéter. Je semble faire partie des pas chanceuses qui ont énormément trop de Braxton-Hicks, mais qui heureusement ne travaillent pas le col. Selon ma sage-femme, je peux donc reprendre mes activités et faire ce que j'ai à faire ! Quel soulagement ! Elle m'a dit que je n'étais pas chanceuse, mais qu'au bout du compte, elle voyait quand même 2-3 femmes par année qui vivaient cela et ce, sans conséquence. Pour le moment, j'ai donc autant de chance qu'une autre d'accoucher à terme... Je suis présentement à 32 + 4, alors encore une semaine et demie pour me rendre à 34 et pouvoir accoucher avec la sage-femme à St-Luc sans être obligée d'aller accoucher à Ste-Justine... Je veux me rendre à 37, bien sûr, mais à partir de 34, au moins, j'accoucherais dans un environnement "plus familier" et moins stressant ! Voilà donc pour les nouvelles : ) |
PattenrondInscrit le : |
J'ai vécu la même chose à 32 semaine et j'ai été hospitalisée pendant une semaine.
Même si lors de ta dernière visite à l'hôpital, ça ne faisait pas bouger ton col, ça ne veut pas dire que les contractions suivantes ne l'ont pas fait. Quand c'est aussi fréquent, on ne parle plus vraiment de contraction de pratique, mais de menace de travail pré-terme. Quand j'ai été hospitalisée, je me sentais souvent mal à l'aise de déranger les infirmière avec mes contractions, mais à chaque fois, elles me disaient toujours qu'il valait mieux les signaler et se rendre compte que ce n'est rien que de ne pas le faire et accoucher trop tôt. 32 semaines, c'est vraiment tôt. La plupart des hôpitaux n'acceptent pas de faire des accouchements si tôt, alors on est transféré d'urgence à Ste-Justine (ou autre hôpital avec une néo-nat). Tiens un journal de tes contractions et dès que ça te chicotte, appelle ta sage-femme. C'est son travail et tu ne la dérangeras pas avec ça. Même si tu l'appelais à tous les jours, au moins, elle serait au courant du nombre de contraction et de la fréquence et elle pourrait se faire une idée de ce qui se passe et te conseiller le cas échéant. Tu peux aussi appeler la maternité de ton hôpital. Ils vont peut-être te demander de venir faire un check-up, mais tu seras fixée. Est-ce que restes vraiment au repos? Quand j'ai eu mon congé après mon épisode de travail pré-terme, je n'avais le droit de me lever que pour aller à la toilette. Je ne me levais même pas pour faire à manger parce que, le matin avant de partir, mon chum me laissait une sandwich toute prête dans une glacière à côté du divan avec plein d'autres trucs à manger pour ma journée. Je restais le plus souvent couchée sur le côté gauche et je m'assoyais très rarement parce que ça mettait trop de pression sur le périnée. Ma mère était venu me porter plein de DVD à écouter... j'ai lu et tricoté en masse en plus de parler à mes bébés (j'avais des jumeaux!) pour leur dire de rester au chaud encore un peu! mdr Une infirmière de Ste-Justine venait chez moi régulièrement pour vérifier que tout allait bien et j'ai fini par me rendre à 34 semaines. à partir de là, je pouvait accoucher sans TROP de risque... (j'avais eu les deux injections pour la maturation des poumons lors de mon hospitalisation) J'ai finalement accouché à 38 semaines. En gros, ça se peut très bien que tu n'accouches pas avant terme, mais ça se pourrait aussi que oui. On ne perd rien à demander à être suivi de près. Je te souhaite que ça se passe bien pour toi. Donne nous de tes nouvelles |
KatGabInscrit le : Localisation : |
je ne suis pas medecin mais avec la description que tu me donnes, cela ressemble bcp a de fausses contraction
Donnes nous des nouvelles |