Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Éducatrice sans revenus l'été

Auteur Message

Sweetlune

Inscrit le :
16 août 2012

Posté le: 16 août 2012 14:29:38 EDT  
Bonjour !!

Je viens tout juste de m'inscrire à votre belle communauté! J'adore vous lire! C'est rassurant de voir que je ne suis pas la seule à avoir certaines préoccupations.

Je ne sais pas si, comme moi, il y a des éducatrices en milieu scolaire sur le forum. Chaque année, je suis mise à pied à la fin juin, donc sur l'assurance-emploi tout l'été pour être ré-embauchée fin août pour la nouvelle année scolaire.

Mon chum et moi parlons beaucoup bébé ces derniers temps et sommes prêts à commencer les essais bientô´t. Nous avons très hâte de débuter cette nouvelle aventure que d'avoir un bébé.

Par-contre, si je tombe enceinte rapidement, je serai en retrait préventif et je ne travaillerai pas les 600 heures demandées pour avoir droit à l'assurance-emploi l'été prochain. Je n'aurai donc aucun revenu pendant 2 mois. Mon chum a un bon emploi mais pour moi, ne pas travailler pendant 2 mois, ça paraît dans le budget! J'aime bien tout prévoir et être organisée mais s'il y a quelque chose que je ne peux pas prévoir, c'est bien quand je tomberai enceinte.

Je sollicite donc votre avis ou expérience personnelle si vous avez déjà été sans revenus pendant un certain temps. Est-ce que c'est mieux que nous attendions que j'aie fait mes 600 heures avant de débuter les essais (sûrement plus responsable!) ? D'un autre côté, je veux débuter rapidement car cela fait 10 ans que je prends la pilule. Mon corps aura sûrement besoin de temps pour reprendre le cours normal des choses.

Est-ce qu'il y en a qui sont ou qui ont déjà vécu la même situation que nous ? Enseignantes ou éducatrices ou dans une autre profession ? Il y a peut-être une solution à laquelle je ne pense pas.

Merci de m'avoir lue!! 

revenir en haut

Sweetlune

Inscrit le :
16 août 2012

Posté le: 15 septembre 2012 09:45:26 EDT  
Est-ce que vous savez si lors d'un retrait préventif, les heures que nous aurions travaillées habituellement continuent d'être cumulées pour l'assurance-emploi ?

Merci!! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre