Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

À combien de semaines arrêtez-vous de travailler?

Auteur Message

Samaelle

Posté le: 23 février 2011 11:50:43 EST  
Bonjour,

J'aimerais savoir quel est votre avis sur le moment d'arrêter de travailler. Je suis à 25 semaines et c'est ma 2e grossesse. Je suis pas mal fatiguée et je me suis dit que j'arrêterais vers 35, mais oufff c'est loin!! Mais bon, plus on arrête tôt, moins on a de temps après malheureusement.

Qu'en pensez-vous?

Merci!! 

Anonyme

Posté le: 11 mars 2011 15:01:32 EST  
A ma 1ere grossesse j'avais arreté a 26 semaines donc vers 6 mois car je suis massothérapeute alors avec la grosse bedaine c'est plus difficile disons!!Cette fois-ci je vais arreter avant vers 5 mois.Je suis vraiment fatiguée et j'ai de la misere a faire mon dernier massage des fois.Je crois que tout dépends du métier,de la santé,ect.Ne vous sentez pas coupable d'arreter plus tot!
Bonne grossesse!! 

Anonyme

Posté le: 10 mars 2011 06:48:37 EST  
J'espère que quelqu'un va pouvoir me répondre!

Voilà je suis à 24 semaines de grossesse et je travail à temps partiel, car je suis étudiante à l'université à temps plein. La CSST avait émise des recommandations que mon employeur devait respecter pour ne pas me mettre en retrait préventif.

C'est un combat de toutes les semaines, quand je suis "écoeuré" que mes conditions soient plus ou moins respectées je parle à mon employeur et tout redevient correct pour une semaine (2-3 chiffres) puis la semaine d'après tout redevient incorrect!

Je crois que je suis au stade d'appeler la CSST, car les discussions que j'ai avec mon employeur ne vont nul part, mais qu'elle est la suite? Que feras la CSST pour évaluer que mes conditions ne sont pas respectées?

Quelqu'un à déjà vécu ca?

Merci d'avance, j'ai besoins de connaître votre vécu à ce propos pour me rassurer un peu... 

Samaelle

Posté le: 9 mars 2011 11:30:46 EST  
Merci beaucoup pour vos réponses, on dirait je me sentais comme coupable de partir à 34 sem. Je suis présentement à 27 semaines et je me suis mis comme but la fin de semaine de Pâques, mais ça devrait pas être plus loin que ça, faut juste je me rende là Smile

MErci!!!

Sonatine

Posté le: 5 mars 2011 19:55:58 EST  
J'ai pris mes 4 semaines de vacances juste avant ma DPA, ce qui m'a permis d'arrêter à 36 semaines sans empiéter sur mon congé de maternité.

Ça m'a fait un bien immense. Même si je travaille assise à un bureau, le transport en commun était devenu vraiment pénible, et j'étais morte de fatigue. Passer trois semaines tranquille, à faire des siestes tous les après-midi, m'a vraiment permis de refaire mes forces avant l'arrivée de bébé. J'ai aussi trouvé très utile d'avoir déjà pris l'habitude de dormir l'après-midi avant l'accouchement. Ça a facilité la transition vers le beat «debout aux 3 heures» pendant les 4 mois suivants!

Je dirais aussi que la décision dépend de comment on se sent. Une fille qui se sent en pleine forme peut continuer à travailler jusqu'à temps d'accoucher, si ça lui tente. Mais pour quelqu'un qui est épuisée, c'est important d'avoir un break avant le gros rush que représente l'arrivée d'un nouveau-né. 

squi

Posté le: 28 février 2011 13:15:26 EST  
Moi j'ai décidé de placer une de mes semaine de vacances éparpillée chaque vendredi aux deux semaines pour les deux derniers mois enciron (ça me permet de me reposer et fait passer les semaines plus vite!) et ma deuxième semaine en début de congé de maternité, ce qui fait que pour l'employeur je commence mon congé de maternité la 34e semaine mais en réalité,j'arrêterai de travailler au milieu de ma 32e semaine de grossesse. Je suis contente de pas avoir étiré plus car à 27 semaines, je suis fâtiguée et j'ai très très hate de tomber en congé, même si je fais un travail de bureau (le transport en commun n'aidant pas!).  

steph199

Posté le: 24 février 2011 21:42:03 EST  
moi j'ai ete mise en retrait preventif a 4 semaines de grossesse donc j'ai eu amplement le temps de me reposer et cela n'a pas affecter mon conge de maternite, mais pour ce qui est de toi, si tu penses que sa serait mieux d'arreter arrete toi sans penser a apres c'est le moment present qui compte!! 

caroube

Posté le: 24 février 2011 17:19:31 EST  
Je travaille jusqu'à 28 semaines..ensuite je suis en retrait préventif complet. Je suis infirmière et ce n'est pas moi qui choisi...c'est la procédure habituelle dans mon centre hospitalier ! 

cyn242

Posté le: 23 février 2011 22:29:35 EST  
Je suis tout à fait d'accord avec Rizzlamamma. Vas-y selon ton propre rythme; si tu ne te sens plus capable, arrête, mais si tu penses que tu t'ennuieras à la maison, continue de travailler Wink

Ici, à ma première grossesse, j'ai été mise en retrait préventif à 13 semaines de mon emploi à l'extérieur, mais je suis retournée travailler à temps plein sur la ferme familiale. J'ai ensuite dû arrêter pour 3 semaines à 26 semaines; j'avais plus de 25-30 fausses contractions par jour. Mais j'ai trouvé le temps TELLEMENT long !! Aussitôt les 3 semaines terminées, j'ai repris la partie du travail que je pouvais faire sans trop forcer, et je me suis mise à tout nettoyer dans la maison, en plus de faire des réserves de bouffe pour une armée.

À ma prochaine grossesse, comme je suis maintenant propriétaire de la ferme, je n'ai pas droit au retrait préventif; je devrai donc travailler le plus longtemps possible, mais ça ne m'affecte pas du tout; j'écouterai simplement mon corps un peu plus, et laisserai à mon père et mon chum les tâches trop difficiles. Pour le congé avec bébé, c'est mon conjoint qui prendra la plus grosse part du congé parental; ce ne serait pas assez payant pour moi... Je resterai donc à la maison pendant, si je suis capable, 2 mois, et recommencerai à travailler à temps plein ensuite, en apportant bébé avec moi, ou en le laissant à son papa qui sera en congé parental, et qui viendra m'aider pour que je puisse reprendre le travail somme toute graduellement. 

rizzlamamma

Posté le: 23 février 2011 19:27:48 EST  
Lors de ma première grossesse, j'ai choisi d'arrêter de travailler à 37 semaines. J'occupais alors un emploi relativement facile pour une femme enceinte (réceptionniste) et ma grossesse se déroulait super bien. La seule chose qui me causait un peu d'inconvénients c'était de me taper le transport en commun car en tout ça me prenait 30 minutes matin et soir mais là dessus je devais en marcher 20...

C'est vrai que de choisir d'arrêter plus tôt vient par le fait même diminuer notre congé avec le bébé mais en même temps faut vivre le moment présent et faire ce qui est le mieux pour nous maintenant!

Bref, je crois que chaque cas est différent et le choix d'arrêter à un certain nombre de semaines relève de plusieurs facteurs. Moi ce que je te dis c'est de t'écouter et d'y aller avec ton feeling. 

Lady_Vanessa

Posté le: 23 février 2011 17:22:48 EST  
Je suis à 32 semaines, je pensais arrêter à 36 semaines. Finalement, j'ai plus du tout de patience avec les clients (service à la clientèle). C'est mieux pour moi et pour les clients, que j'arrête plus tôt.

Ma chef d'équipe vient de me dire qu'il pouvait devancer mon congé à ce lundi!

Je crois que ça va être le mieux, même si je sais que je vais, malheureusement, avoir moins de temps après l'accouchement. 

Se connecter pour répondre