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École spécialiser pour trouble de comportement

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spetitepuce

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 19 mai 2008 09:51:24 EDT  
L'école de mon fils (qui a 7ans, 1 er année) mon suggéré d'envoyer mon fils dans une école spécialiser pour les trouble du comportement, vue qu'il as été disagnostiquer trouble d'opposition. Mais j'ai peur que ca l'empire, puis d'un autre coté avec l'année scolaire qu'il ma faite passez, une chance j'étias en congé du a un nouveau bébé sinon j'aurrais perdu ma job.

Il as été expulser pas moi de 1 mois et demi, et ce variant d'un simple après midi a 2 semaines complète.....Il performe a l'école il es mêm rendu a un livre de francais de deuxième année...

Ci y'as des parents qui ont des enfants dans ce genre d'école (trouble de comportement avec/sans trouble d'aprentisage). J'aimerais avoir vos commentaire sur l'évolution de votre enfant. Et aussi de l'école

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MichP

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31 oct. 2015

Posté le: 4 mai 2017 19:20:35 EDT  
Bonsoir à tous, je suis une maman à bout. L'école de mon fils de 8 ans veut l'envoyer en classe spécialisée pour trouble de comportement... je n'en sais rien de ce système. Je suis nouvellement immigrer, j'ai besoin de témoignages. Partagez s'il vous plaît vos expériences avec moi, je suis désespérée... merci à toutes celles qui voudront me répondre  

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alexisclara

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20 juin 2012

Posté le: 20 juin 2012 07:36:15 EDT  
bonjour
j ai lu ts vos message et je recherche une ecole specialise pour mon fils de 10 ans
il a un comportement a ecole pas tres normale il dechire ses cahier kan il es enerve repond a la maitresse insulte ses camarade pertube la classe etc....
il a ete suivi par un psy pendant 2 ans une educatrice et rien a changer
mais a la maison ou en exterieur sa peu aller
ns venon de demenager ds le loiret je pensai ke sa irai mieux ke a paris mai non sa nouvelle maitresse m a dit ke c es pa une ecole comme ca
donc je recherche pour la rentre
donc si vs pouvez m oriente vers des ecole merci avance 

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kham

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24 janv. 2010

Posté le: 24 janvier 2010 14:57:07 EST  
ILS DOIVENT ABSOLUMENT ÊTRE EN CLASSE SPÉCIALE
silicate a écrit
salut!
moi je travaillais dans une école spécialisée...
j'ai aussi suivi un jeune qui est passé dune classe réguliere a une classe adaptation...

jE SUIS TELLEMENT D'ACCORD....Mon fils de 15 ans il vient de subir le pir échecs de sa vie....il croyait être capable de fonctioner à Charles Lemoyne ou il y a 1400 élèves mais malheureusement il vient de se faire expulser et avec raisons....FINI LE FOOTBALL...Son estime de soi vient de descendre...J'ai voulu le sortir des classes de trouble de comportement et ont m'avait bien menitonné qu'il n'était pas prêt...Chaques matins il me disait je vais être capable mais je crois que c,est plus fort qu'eux....ils ont besoin d'attention particulière et surtout de gens qui ont les compétences necessaire....car les prof au privé n'ont aucune formation pour ces enfants et sont toujours sur leurs dos...ce qui rempir la situation.....Ils n'ont pas la passion d'aider les jeunes....pense plutôt à l'image du College (ce qui est aussi normal)...NE PAS SAUTER DES ÉTAPES....FAIRE CONFIANCE AU PERSONNES COMPÉTENTE.



on oublie souvent le coté estime personnelle de l'enfant qui se traduit par des petites réussites jour a jour...
dans les classes spécialisée, souvent avec le ratio et le suiv personnalisé, l'enfant vit des réussites un peu plus et ceci c'est tellement important car avant de se ramasser en clase spéciale...on lui a fait subir maintes conséquences, maintes privations, subir maintes pertes mais peu de gain, a force de vivre des échecs, l'enfant se sent laisser pour contre.....@son étiquette est faite de toute facon!@

dans des classes adaptaion il a du bon et du mauvais.....mais lorsque l'enfant ne se sent plus bien ou il est..ou il vit échec par dessus échec malgré les plans d'interventions, les mobilisations, les défi les feuille de route et j'en passe...parfois le moove est non négligable.....

vous savez..quand un enfant a des troubles de comportements Xet qu'il est envoyé dans un milieu qui lui convient..malgré la difficulté qui peut s'y retrouver...il est bien,....je parle d'encadrement et de respect...

ou j'étais il avait le programme tremplin, l'enfant debvait acquérir des stades dans sont programme pour ensuite retourner a l'école réguliere....oui il avait des lacunes...mais les réussites vécus par plusieurs étaient remarquable...et quand l'enfant a eu besoin d'aide....et que tu le revois 1-2-3-4 ans plus tard réintégré son école de quartier et ne jamais revenir en adaptation WOW et que de WOW
en fin je pourrais jaser longuement la dessus ma me garder une gêne!
mais sur ce

bravo chere maman qui vivent ca de jour en jour..c'est pas facile de toujours choisir des trucs comme un changement de classe ou d'école ..........


 
 

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kham

Inscrit le :
24 janv. 2010

Posté le: 24 janvier 2010 14:47:15 EST  
trouble de comportement
Mon fils à été en classe de trouble de commportement au primaire suite a un choc ..comme ton fils il performe à l'école et est très intelligent.

En secondaire un j'ai cru bon de le sortir de ce genre de classe....il était était preque prêt mais pas prêt (il y a des étapes à franchir avant d'aller au classe ordinaire). Il a fait son premier et deuxième secondaire dans un pensionat et l'adaptation très difficile...dérange beaucoup les élève, ne lève jamais sa main, oublie beaucoup...Mais la deuxième année ca bien été.
En troisième secondaire, il décide d'aller en sport étude au Collège Charles Lemoyne....wow !! devient passionné au Football.... mais malheureusement une école de 1400 élève doit avoir des règlements strictes et il n'y a pas de compréhension pour nos enfants ayant certains problèmes..... Ils étaient trop sur son dos car encore une fois dérange...nous avions pourtant espoir de le voir passer à travers pour le Football....NON il à voulu se faire remarquer et s,est tenue avec des élèves qui se pendaient pour les King de l'école.....Finalement 7 joueurs de Hokey se son vangé de ses remarques déplaisantes et pour se vanger Mon fils à dit qu,il allait les poignardé...même s'il ne le ferait pas...IMPOTANT DE NE PAS LES LAISSÉ EN CLASSE RÉGULIÈRE. Il est donc expulsé de l.école et avec raison !!!!ET MAINTENANT IL VIE LE PIRE ÉCHECS DE SA VIE .....J'AI FAIT L,ESRREUR DE PENSER QUE
















IMPORT








spetitepuce a écrit
L'école de mon fils (qui a 7ans, 1 er année) mon suggéré d'envoyer mon fils dans une école spécialiser pour les trouble du comportement, vue qu'il as été disagnostiquer trouble d'opposition. Mais j'ai peur que ca l'empire, puis d'un autre coté avec l'année scolaire qu'il ma faite passez, une chance j'étias en congé du a un nouveau bébé sinon j'aurrais perdu ma job.

Il as été expulser pas moi de 1 mois et demi, et ce variant d'un simple après midi a 2 semaines complète.....Il performe a l'école il es mêm rendu a un livre de francais de deuxième année...

Ci y'as des parents qui ont des enfants dans ce genre d'école (trouble de comportement avec/sans trouble d'aprentisage). J'aimerais avoir vos commentaire sur l'évolution de votre enfant. Et aussi de l'école
 

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kham

Inscrit le :
24 janv. 2010

Posté le: 24 janvier 2010 14:03:38 EST  
Les échecs vécu de mon fils en trouble de comportement
spetitepuce a écrit
L'école de mon fils (qui a 7ans, 1 er année) mon suggéré d'envoyer mon fils dans une école spécialiser pour les trouble du comportement, vue qu'il as été disagnostiquer trouble d'opposition. Mais j'ai peur que ca l'empire, puis d'un autre coté avec l'année scolaire qu'il ma faite passez, une chance j'étias en congé du a un nouveau bébé sinon j'aurrais perdu ma job.

Il as été expulser pas moi de 1 mois et demi, et ce variant d'un simple après midi a 2 semaines complète.....Il performe a l'école il es mêm rendu a un livre de francais de deuxième année...

Ci y'as des parents qui ont des enfants dans ce genre d'école (trouble de comportement avec/sans trouble d'aprentisage). J'aimerais avoir vos commentaire sur l'évolution de votre enfant. Et aussi de l'école
 

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spetitepuce

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 5 novembre 2008 15:04:03 EST  
maintenant , en faite depuis deux semaine et demi , il es rendu avec un livre de deuxieme année....Je crois que j'étais + fier de lui qu'il ne l'a été de lui même quand il es arrive avec ce livre LOL il trouve encore le moyen de chiale qu'il devrais etre dans le groupe bleue vue que le groupe vert (celui qui es dedans) es pour bébé qui sont pas rendu a des apprentissage de deuxieme


 

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spetitepuce

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 18 octobre 2008 17:44:27 EDT  
Silicate: Je sais que c pas l'école ou mon fils va que t'as travailler vue que tu es de Québec LOL Mais jusqu'a date ca va bien, comme je pensais il n'a plus que des A et A + , il va jusqu'a D mais je suis contente car il n'a eu aucun billet de conduite, car apres 5 c une suspension. Il aime bien son école, malgré que certain jour il veux pas trop y allez, mais le faite qu'il mange des repas de l'école ( cantine genre) ca l'aide a vouloir y allez. Comme tu dis c ++ de renforcement positif, de félicitaion, et qu'a son ancienne école il étais etiquetter.. Juste pour comparer ma fille va encore a son ancienne école, puis a eu 1 avertissement, du genre ne suis pas la consigne pour allez a la salle de bain, bien quand j'ai lue ca j'ai dis WOW il l'on pas suspendu pour ca? Pk Jacob lui aurrias été suspendu (du a son etiquette) A l'ancienne école il avais des retais de récré, d'éduc, de cours de danse, d'anglais.... Maintenant il a des recompense, dans toute, meme des privilèges congé de devoirs Very Happy La seule chose que je déplore c qu'il fait encore des chose de 1ere année quand il devrais etre en deuxieme, pk malgré son 1 mois et demi de suspension, il etais rendu avec des chose de deuxieme a faire....

Il es pas mal content d'Avoir son MP3 dans l'autobus pk il se tappe 1h de voyagement matin et soir pour allez a l'école.

J'ai juste hate a la rencontre individuel avec le prof le 13 novembre, sinon bien ca va bien a l'école faique a la maison ca dégénère, si le contriare reviens ca va bien allez a la maison, puis dégénéré a l'école Confused   

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silicate

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 17 octobre 2008 22:25:23 EDT  
salut!
moi je travaillais dans une école spécialisée...
j'ai aussi suivi un jeune qui est passé dune classe réguliere a une classe adaptation...

on oublie souvent le coté estime personnelle de l'enfant qui se traduit par des petites réussites jour a jour...
dans les classes spécialisée, souvent avec le ratio et le suiv personnalisé, l'enfant vit des réussites un peu plus et ceci c'est tellement important car avant de se ramasser en clase spéciale...on lui a fait subir maintes conséquences, maintes privations, subir maintes pertes mais peu de gain, a force de vivre des échecs, l'enfant se sent laisser pour contre.....@son étiquette est faite de toute facon!@

dans des classes adaptaion il a du bon et du mauvais.....mais lorsque l'enfant ne se sent plus bien ou il est..ou il vit échec par dessus échec malgré les plans d'interventions, les mobilisations, les défi les feuille de route et j'en passe...parfois le moove est non négligable.....

vous savez..quand un enfant a des troubles de comportements Xet qu'il est envoyé dans un milieu qui lui convient..malgré la difficulté qui peut s'y retrouver...il est bien,....je parle d'encadrement et de respect...

ou j'étais il avait le programme tremplin, l'enfant debvait acquérir des stades dans sont programme pour ensuite retourner a l'école réguliere....oui il avait des lacunes...mais les réussites vécus par plusieurs étaient remarquable...et quand l'enfant a eu besoin d'aide....et que tu le revois 1-2-3-4 ans plus tard réintégré son école de quartier et ne jamais revenir en adaptation WOW et que de WOW
en fin je pourrais jaser longuement la dessus ma me garder une gêne!
mais sur ce

bravo chere maman qui vivent ca de jour en jour..c'est pas facile de toujours choisir des trucs comme un changement de classe ou d'école ..........


 

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spetitepuce

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 4 septembre 2008 08:06:08 EDT  
La renté es faite, il es rendu a sa nouvelle école, Il l'adore (ok il s'est pas encore faite punir LOL) Mais a son retour de sa demi-journée Mardi, il es arrive ici avec une bonne humeur que ca fesias longtemps que j'Avias pas eu (vue) de lui... Very Happy La deuxieme journée as été aussi bien avec que de A en comportement, meme un A+ Wink Je vais profité de ce moment car je connais mon fils , les mauvaise influence vont le ratrapper bien assez vite( son caractère aussi)

Schab??? Ton fils c'est rendu ou dans son cheminemene tpour une nouvelle École?

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schab

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 16 juin 2008 01:41:44 EDT  
Mon fils de 7 ans va devoir changer d'école l'an prochain. Il a lui aussi des troubles de comportement et il a eu beaucoup de difficultés en lecture/écriture. J'ai rencontré la directrice et la psycho-éducatrice au début de la semaine dernière, et il en est ressorti que pour son bien, il a besoin d'un encadrement plus serré, voire même d'une petite classe. Il fréquente actuellement une école alternative, qui ne possède malheureusement pas les ressources nécessaires. Bref, il ne cadre tout simplement pas avec ce type de pédagogie, et même que ça l'insécurise. Mon école de quartier ne possède pas de classe spécialisée; ils vont analyser son dossier qui contient les évaluations de la psycho-éducatrice, et de l'orthopédagogue, et vont me diriger au besoin vers une école qui saura l'aider.

Ayant toujours été une première de classe, j'avoue que d'entendre cela m'a un peu choquée, et je me suis sentie vraiment une mère incompétente. Je me suis demandé ce que j'avais fait de ''pas correct'' avec lui. Après plusieurs jours à analyser la situation, j'en suis venue à la conclusion que chaque enfant a sa personnalité et ses capacités propres. Mon rôle c'est de l'aider à se dépasser un peu plus chaque jour, peu importe son point de départ! C'est un petit garçon très intelligent, vif d'esprit, et tellement adorable! Je ferais tout pour l'aider.

Je vous tiens au courant des développements dans cette affaire! Wink

schab

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spetitepuce

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 2 juin 2008 21:44:38 EDT  
BON et bien c presque faite .....mon fils s'en va dnas une école spécialiser l'an prochain, reste a attendre l'Acceptation de la nouvelle école

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spetitepuce

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 2 juin 2008 13:43:47 EDT  
Ma réunion définitive pour le changement d'école es a 15h aujourd'hui...Je vais forcer sur le changement d'école.

Non aucune autre évaluation en dehors de l'école a été faite, c surement une psychoéducatrice, le terme exacte..disons que je me mélange avec la psy, la ts ......

C'est bien beau le shadow mais il renouvelle pas en septembre..Alors mon fils va encore etre laisser a lui même.

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Babouche30

Inscrit le :
30 août 2006

Posté le: 1 juin 2008 20:10:27 EDT  
Pour travailler avec les parents qui ont des enfants avec de gros trouble de comportement, je peux te dire que c'est souvent préférable que s'il veulent que ton enfants aillent dans de tel classe, c'est pour son mieux ainsi que pour tous les autres élèves. Grace au ratio beaucoup plus petit que dans une classe régulière, l'enseignant qui est plus spécialisé dans les troubles de comportement pourra mieux gérer la situation.

Mais encore ce n'est pas miraculeux, est-ce que ton enfants à d'autres diagnostique que le trouble d'opposition?
A-t-il été évalué par un pédopsychiatre? (un pédopsychologue, je n'ai jamais entendu ce terme et je suis dans le domaine depuis plus de 10 ans, est-ce que tu veux dire psychoéducatrice?) Car si c'est le seul, toi aussi tu as un gros bout à faire pour aider ton enfant, dans l'encadrement. Il existe des ressouces pour aider les parents dans de tel situation, il ne faut pas se gêner pour les utiliser. Mais elles sont à l'extérieur des écoles.

Je te souhaite bonne chance, et surtout il ne faut pas avoir peur de ces écoles. Elles sont souvent bénéfique et essentiel. Et qui sait, dans un an ou deux il lui sera peut-être possible de retourné dans un école régulière..

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spetitepuce

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 25 mai 2008 08:12:46 EDT  
Il es présentement été vue par la psychologue, la pédopsychologue à l'école mais il n'ont pas les ressource pour qu'il sois vue a temps plein. Ils ont déjà demander a ce que mo fils change d'école, pour allez dans une école spécialiser, mais la il on eu une subvention pour qu'il aille un shadow en tout temps, mais même a ca la première semaine il a fait une méga crise, s'est sauver de l'école est allez dnas la rue a frapper, crache sur les prof. A la rencontre de réintégration, 3 jours apres (excluant la fds, puis la journée pédagogique) l'Avoir renvoyer a la maison. Ils ont pas voulue fiar ele cassement définitif, ils veullent voir si mon fils va se placer avec le shadow (prof fantome) D'ici la fin de l'Année scolaire, si il se replace, ils le gardent a cette école la, sinon il change...Mais en Septembre aucune chace qu'il aille son shadow....J'ai passez une année scolaire a allez a l'école de mon fils a n'importe quel heure de la journée et n'importe quel jour de la semaine, pas moins de 15 fois...Et ce suivie de suspension allant de un apres midi a 2 semaine durant....En septembre je dois retourner sur le marcher du travaille étant donnéque ma fille va avoir 1 ans (presque) Je ne peu pâs ma permettre de perdre ma job parce que je dois allez a l'école chercher mon fils pour +++ raison.

Ex: La psychologue es la a tout les Jeudi et un mardi sur 2. La pédopsychologue fais plusieur école, il na pas de misère a l'école alors aucun ortopédagogue la vue.

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lapinotte

Inscrit le :
03 oct. 2007

Posté le: 24 mai 2008 14:23:44 EDT  
La plupart des commissions scolaires ont des classes ou des écoles regroupant les élèves à "besoins particuliers"...
Une classe de ce genre peut aider l'élève car dans ces écoles, les ressources sont plus disponibles: TES, psychologue, psychoéducateur, etc.
Les classes ont un nombre réduit d'élèves (donc un peu plus de disponibilité de la part du prof) et les enseignants ont un bacc en adaptation scolaire.

A-t-il été évalué par un professionnel ?

Lapinotte

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Laurie2

Inscrit le :
02 nov. 2007

Posté le: 21 mai 2008 22:38:01 EDT  
Je suis qu'il y a une école spécialisée à Longueuil pour les enfants avec toubles de comportement...
Je ne me souviens pas du nom de l'école, mais je demande l'info à ma mère et je reviens demain avec l'info

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spetitepuce

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 20 mai 2008 14:47:34 EDT  
C'est exactement ce que la physcoéducatrice ma dis, les élève qui agissent comme ca c soit qu'il comprenne rien et se fache ou c sois qu'il aprenne trop vite, mais le problème c qu'il gere mal son temps libre, il frappe, crache, se pousse de l'école puis a la maison a peu pret le meme genre de comportement, sauf qu'ici il aprent rien de concret....Il veux toujours avoir le dernier mots puis c toujours lui qui a raison.

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Morgause

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 20 mai 2008 14:35:42 EDT  
ce pourrait-il que ton fils s'ennuit souvent un enfant pour qui la matière est comprise et qui doit encore ecouté la prof repeté poour ceux qui ne conprennent pas peut trouver le temps long et chercher a passer le temps par plein de moyen plus ou moins bien

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