Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

école privée ou publique- montréal

Auteur Message

mimijojo

Inscrit le :
12 juin 2009

Posté le: 11 février 2010 17:52:14 EST  
bonjour !
je suis d'origine française et je me questionne sur les écoles privées et publiques. Je pensais envoyer mes enfants à l'école publique, car c,est dans mes valeurs. mais j'entend beaucoup de gens me dire que les écoles publiques ne sont pas si bonnes, que c'est un risque...surtout quand je dis que je pense déménager à pointe saint charles et je me questionne.
avez-vous des conseils à me donner ? des histoires rassurantes sur les écoles de pointe-saint-charles ? suis-je alors obligée d'envoyer mes (futurs) enfants à l'école publique de mon quartier ?
merci d'avance! 

revenir en haut

gege123

Inscrit le :
01 avr. 2005

Posté le: 30 avril 2010 04:12:40 EDT  
Je suis bien mal placée pour te conseiller puisque j'enseigne dans le réseau publique en région.

Mais l'école publique, j'y crois. J'y croyais même avant d'enseigner. Je pense que ton choix devrait surtout porter sur les besoins de ton enfant. Si ton enfant a besoin de bouger beaucoup, qu'il apprend mieux en manipulant, en jouant, ou en étant sur la tête. S'il a besoin de BEAUCOUP d'encadrement, je te suggère l'école alternative ou privée. Par contre, sinon, je suis certaine que son école publique ferait très bien l'affaire.

Nous avons choisi l'école publique pour notre fille. Si nous nous rendons compte qu'elle n'y est pas heureuse, nous trouverons une alternative. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre