Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

écoeurantite aigue

Auteur Message

mamansolox3

Inscrit le :
26 mai 2007

Posté le: 20 décembre 2010 20:13:45 EST  
Salut les filles là il faut que je me défoule car je vais sauter le presto : je suis tannée d'être grosse, laide, sans chum toujours seule comme un chien avec mes 3 kids faire tout tout seule avec eux tout le temps. jamais d'aide de grand-parents , d'ex de père rien du tout seule comme un chien.........il n'ont pas de père, pas de grand-mère rien rien il faut toujours que je me batte pour tout »: nourriture-vetements etc.... je suis tellement écoeuré de vivre de meme ca fait 14 ans que je suis seule comme un chien en appart sans chum, n'y aide ny rien rien rien rien. pu capable de me battre ca fait 14 ans que je me bat mon tour va tu venir un jour moi aussi. pourtant je suis gentille jai un suepr grand coeur je suis pauvre et en fin de semiane je suis allé porter quelque petits paniers cadeaux a des itinérant a montréal pourtant je suis sur le bs pauvre comme le maudit.... ca va tu arreter un jour... 

revenir en haut

mamansolox3

Inscrit le :
26 mai 2007

Posté le: 21 décembre 2010 13:03:23 EST  
merci pour vos réponses les filles. Côté exercice cé sure que je vais m'y mettre après les fêtes j'ai vraiment un gros 75 livres de vraiment trop. mais comme me dit une de mes amie même avec 100 livres en moins j,avais pas plus de chum c'était juste des homems qui profitaient de moi, me battait etc... alors là jaime mieux être seul je ne veut pas élever mes kids dans la violence cé pour ca que je reste seule depuis 14 ans. et la déprime cé vraiment plus depuis 4 ans en fait depuis que ma mère est décédée là cé vriament dure en titi elle elle m'aidait beaucoup, m'épaulait etc.... et oui, je vais dans les organisme de mon quartier pour la bouffe mais cé souvent très très périmé.... mais cé mieux que rien cé sure ca donne quand même un petit coup de pouce....merci xx 

revenir en haut

kisamoi

Inscrit le :
06 févr. 2006

Posté le: 21 décembre 2010 10:53:11 EST  
Moi, aussi je crois que dans le vie il faut pas attendre mais prendre les choses en main.

Faire un peu d'exercise c,set une très bonne idée. te trouver un organisme d'aide et de soutiens pour voir du monde et recevoir aide et conseil.

Tu dis être sur le BS, tu y es obligé cause de maladie ? Sinon peut-être qu'un retour au travail te serait une grande aide. Aide pour te revalorisé, aide pour tes finances, aide pour ton social, aide pour avoir uen vie autre qu'avec les enfants.

Kisamoi 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
19 janv. 2010

Posté le: 21 décembre 2010 10:21:50 EST  
Allez! Courrage...! Comme l'on dit les autres, il est temps que ça change et on te le souhaite. Et si pour l'année 2011 tu te donnais un mini-objectif réalisable chaque mois?

Janvier: on se trouve un groupe de support (meetup.com, clsc, ou autre)

Février: on fait 15 minutes d'exercices par jour

... etc. Ce que j'ai écrit ne sont que des exemples, à toi de te faire un plan de match. Que l'année 2011 soit l'année de la recherche du bonheur!

Ça coûte rien descendre et monter des marches à la course, 1 hre par jour.


Ouais, 1 heure par jour, Peaches, tu y vas fort un peu! Je ne sais pas comment on trouve 1 heure par jour pour monter et descendre des marches quand on a de jeunes enfants!... Laughing Et surtout comment est-ce qu'on trouve la motivation pour le faire quand on est déprimée d'avance!

Et si à la place tu te donnais comme objectif de sortir jouer dehors avec tes kids? Aller glisser c'est super le fun, ça met de la joie dans l'hiver et crois-moi à remonter la pente 15 fois, on en brûle des calories! Aller marcher, aller jouer au ballon au parc...

J'ai lu dernièrement qu'une étude avait démontré que les gens qui faisaient leur lit tous les jours était en moyenne plus heureux que ceux qui ne le faisaient pas... Laughing Il y a vraiment des études sur tout. Laughing Mais si je dis ça, c'est que parfois c'est les petites habitudes qui ont le plus d'impact sur nos vies. À toi de voir quels petits changement te rendrait plus heureuse.

Aussi, va à la bibliothèque de ton quartier. Je suis certaine que tu y trouveras pleins de livre inspirant sur le bonheur et comment prendre sa vie en main. Pas besoin de suivre tous les conseils à la lettre (tu n'en aurais pas assez d'une vie), mais ça peut te donner des idées et de l'espoir.

Je t'envois pleins d'ondes positives. Si tu étais plus proche, je t'inviterais à venir prendre un café... Et je te souhaite vraiment de tout coeur un beau changement pour l'année 2011. Courage! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 oct. 2010

Posté le: 21 décembre 2010 09:08:45 EST  
Commence par mettre de l'ordre dans tes idées pour déterminer c'est quoi qui te dérange le plus dans toute ta situation. Fais une liste et commence par ce qui est en haut.

Par exemple, si c'est le fait d'être tout le temps serrée aux fins de mois, tu peux chercher un organisme sans but lucratif qui pourrait t'aider à mieux budgéter ou à te référer à d'autres organismes. Ou encore, envisager un changement de carrière. Ou si c'est le fait d'être tout le temps avec les enfants, il y a peut-être une halte-garderie pas cher à la maison de la famille près de chez toi, sinon tu as peut-être une amie qui peut t'aider. Il existe aussi des services de répit (exemple une fin de semaine), renseigne-toi au CLSC.

Tu dis que ça fait 14 ans que tu te bats. Peut-être que tu devrais réviser tes stratégies et élargir ton répertoire. Un travailleur social ou un psychologue pourrait t'aider là-dedans.  

revenir en haut

Lälälälou

Inscrit le :
06 sept. 2008

Posté le: 21 décembre 2010 08:26:01 EST  
Melap,

Tu es très courageuse. Ce doit pas être évident d'être seule sans aide avec 3 enfants, 24h par jour, 365 jours par année.

Ne t'en mets pas trop sur les épaules ma belle. Tout ne changera pas du jour au lendemain. Donne-toi de petits objectifs à réaliser et à court terme, à mon sens c'est plus encourageant de réaliser de petits changements au quotidien que de se mettre la barre trop haute et d'être finalement déçue du résultat.

Tu mentionnes que tu n'a pas d'aide, mais est-ce que tu pourrais tranquillement amener tes plus vieux à te donner un coup de main supplémentaire? Sans leur mettre trop de pression sur les épaules à eux aussi, peut-être est-ce qu'ils pourraient t'aider avec de petites choses (plier du linge, desservir la table, te préparer un petit déjeuner au lit, pourquoi pas! Wink )

Allez, courage, tu as de beaux enfants, tu es courageuse, généreuse et intelligente, tu vis une période difficile qui s'étire depuis longtemps, mais à petites doses, tu peux réaliser de petits changements qui te donneront encore plus de courage pour continuer!

Est-ce qu'il y a des associations ou des groupes de parents de ta région qui pourraient t'apporter un soutien plus concret!

Bonne chance et joyeuses fêtes à toi et à ta famille!
  

revenir en haut

CynOuille

Inscrit le :
01 sept. 2010

Posté le: 20 décembre 2010 20:55:39 EST  
Aller Melap!

ta pas une amie qui pourrait te donner un soirée gardiennage?



j'tenvoie plein plein d'onde positive 

revenir en haut

Se connecter pour répondre