Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

écoeurantite aigue

Auteur Message

Minipapou

Inscrit le :
25 juil. 2006

Posté le: 1 juillet 2009 09:58:39 EDT  
Bonjour à`toutes

J'ai besoin de me défouler un peu.

Voyez vous, mon conjoint travail dans le domaine du spectacle.

A chaque été, depuis 6 ans, il part début juin pour travailler tout l'été à Drummondville, au show des légendes fantastique.

Au fil des années, nos conditions de vie ont évoluer.

Au début, Ma fille avait 2 ans et demi, nous n'avions pas d'auto, mon conjoint était logée, loin de tout, dans le secteur industriel. Nous ne nous voyions pas beauocup durant cette période. Par contre, la première année, j'était aux études, donc en congé tout l'été, ce qui m'a permis de passer des séjours la bas avec le bébé.

La deuxième année, cocotte avait 3 ans et demi, je travaillait en cpe sur appel... j'avais une auto, donc j'allais tres souvent le rejoindre et je crois avoir vue le show une bonne 20ène de fois. Nous avons même été figurant 3 fois... la cocotte adorait ca.

La troisiè`me, j'était enceinte jusqu'au yeux.. mais en congé préventif (je travaillait en cpe). J'ai donc été souvent jusqu'à l'accouchement... puis quelques fois avec le bébé naissant et ma cocotte de 4 ans et demi.

La quatrième, j'avais coco qui avait un ans et la cocotte de 5 ans et demi... mon chum était logé dans un cocron dégeulasse... nous n'y sommes pas aller souvent. Par contre je travaillait peu.. j'avais beauocup de temps pour moi et les enfants.

La cinquième années à`été tres dur. Je travaillait à`temps plein dans un cpe, je devais me casser la tête entre le service de garde de coco (2 ans), le camp de jour de cocotte (6 ans et demi), mes horaires rotatif, les vacances de la rsg...etc... Par contre ma chume habitait le logement a coté, venait de se séparer, était monoparentale avec ses deux mousses, ,nous nous sommes donc beaucoup entraider... c'était finalement plutot agréable.

Cette année, j'ai mon mf à la maison. Par contre je n'ai pas l'auto, c'est mon chum qui l'a a drummond.... Je travaille donc 50heures semaines, toute seule, et le soir, ,je suis encore toute seule avec mes enfants. Je suis enceinte de 4 mois... Je suis fatigué, mais surtout déprimé. Tannée d'être tout le temps seule. En plus, je suis une fille d'action... et le mf ne fonctionne pas fort. J'ai perdu 2 enfants dernièrement puis j'ai du en mettre un dehors pour non respect des parents.... je me retrouve donc avec 2 mousses à temps partiel 3 jour et 1 4 ans à`temps plein. J'ai de la difficulté a me motiver... ca bouge pas assez à mon gout. Mon 4 ans s'ennuie et cherche les amis. Je me sens mal de ne pas pouvoir lui offrir ca... Ma grande qui a maintenant 7 ans et demi va aller passer 1 semaine sur 2 à`drummond avec papa, car elle va faire de la figuration dans le spectacle... mais mon fils de 3 ans et tres difficile. Il ressent l'absence de papa... et j'ose a peine imaginé ce que ca va etre quand sa grande soeur va partir elle aussi....

Bref, je me traine.... La fin de semaine j'essaie de faire des choses... mais pas d'auto, c'est difficile.

Bref, l'été ne fait que commencer et je suis déjà`écoeurer. Je suis a boutte de tout faire... La bouffe, le ménage, les litières, le lavage, ,le pliage, le serrage, la discipline, les bains, la routine.... beurk....

désolé j'avais besoin de me vider le coeur.

MInipapou 

revenir en haut

fourside

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 1 juillet 2009 10:12:57 EDT  
Chère Minipapou ,

Je n'ai pas vraiment de solution pour toi, mais je tenais à te dire que tu es très courageuse. Ta situation n'est pas évidente. Peut-être pourrais-tu avoir de l'aide de tes parents ou beaux-parents pour des lift pour faire des activités avec les enfants ou bien des amis. il ne faut pas hésiter à demander de l'aide autour. Bon courage et passe un bel été quand même. Cool  

revenir en haut

wacky panda

Inscrit le :
03 nov. 2007

Posté le: 1 juillet 2009 14:57:40 EDT  
Mon chum aussi travaille dans le mond du spectacle. Il fait les festival de Montréal. Il travaille 16h par jours. C'est à peine s'il a pu se libérer pourl'accouchement et il ne sera pas là pour le 1er anniversaire de sa fille. Il n'a même pas pu prendre son cong. parental au complèt. Je trouve ça très dure. Je recommence à travailler le 20 juillet. Je travaille avce des animaux et avant ma grossesse j'arrivais à la maison épuisé et là j'ai mon tit ange qui va vouloir de l'attention. Une chance j'ai l'aide de ma mère jusqu'en septembre, mais après je ne sais pas. Un 2e burn-out????. J'ai rencontré mon chum lors de ses dernières vacances il y a 3 ans.

Comme dit fourside demande de l'aide de tes parents ou de ta famille. Avec l'aide de ma m`re je conte bien aller au zoo, à la plage etc. Tu sais je dis souvent que je suis mère monoparental avec le salaire du conjoint Wink  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 avr. 2006

Posté le: 1 juillet 2009 15:26:51 EDT  
Bon, je crois qu'il te faut une amie rsg!!! Quelqu'un avec qui tu pourrais aller au parc, qui te donnerait des idées d'activités et qui te réfererait peut-être des enfants aussi! Lance un appel dans la section ''service de garde''. Ou même ici, avec un post du genre ''Recherche amie rsg rive-sud''.

Bonne chance!  

revenir en haut

Se connecter pour répondre