Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

écho-dating démontre 1 SA de moins... questions...

Auteur Message

thalie3

Posté le: 15 juillet 2011 00:53:53 EDT  
j'ai besoin de ventiler et d'avoir des cas semblables au mien et qui se sont bien terminés...

voilà... l'année dernière, à la même période de l'année, soit le 30 juillet, j'apprenais que ma crevette avait arrêtée de se développer à 6.3 SA, alors que je devais être rendu à 8.5 SA... j'avais eu mon ++ le 28 juin... et le 2 août j'ai eu mon curetage...

j'ai fait une FC précoce le 30 mai dernier... et je suis retombée enceinte sans avoir mon RDC... je faisais des tests d'ovu (++ le 14-15 juin) et ma courbe d'ovulation aussi...

on a câliné les 11-13-14 juin... après mon chum partait travailler à l'extérieur pour 4 jours...

coincidence... cette année, également le 28 juin, je teste +++... et selon les calculs, je suis supposée avoir la même DPA que l'année dernière... soit le 6 mars...

voilà qu'aujourd'hui je passe une écho-dating (après avoir harcelé mon Dr vu mes antécédents de FC)... on voit très bien le sac et avec l'endo-vaginale, on voit la tite-crevette... on a pu voir quelques micro-secondes un ti clignotement... mais le Dr dit que c'est vraiment petit pour bien voir...

avec les mesures du sac, on me dit que je suis à 5.3 SA... mais c'est impossible Sad je devrais être 6.3 SA... okkkk p-ê 2-3 voire même 4 jours de différence... mais pas 7 Surprised Sad

j'ai terriblement peur que l'histoire de l'année dernière se répète... et que lors de ma prochaine écho d'ici 2 semaines, qu'il n'y ait plus d'activité cardiaque et que je doive subir encore un curetage Sad Sad Sad

je sais qu'il peut y avoir une légère marge d'erreur avec les échos... mais 1 semaine complète ?????

est-ce que ça se peut que vu que c'est tellement petit, qu'ils se soient trompés et que dans 2 semaines, on me dira 8 SA ?????

est-ce qu'il y en a parmi vous qui avez eu une belle fin et tenez votre petit miracle dans vos bras en ce moment ??????

je l'espère tellement... si vous saviez Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad 

thalie3

Posté le: 16 juillet 2011 23:01:02 EDT  
merci Smile

et bonne rencontre à toi Very Happy 

Anafolia

Posté le: 15 juillet 2011 22:34:28 EDT  
Je te souhaite sincèrement que ça fonctionne cette fois-ci.

Je suis enceinte de 39 semaines et quand j'ai passé mon échographie on m'a dit que il y avait une différence de 1 semaine et 3 jours ce qui mènerait à un peu moins de 38 semaine Confused

Mais comme les autres t'ont dit il est très tôt pour faire une écho dating.

J'espère sincèrement que ton bébé s'accroche :)

....et félicitation Smile 

thalie3

Posté le: 15 juillet 2011 20:44:32 EDT  
merci les filles de m'encourager... et d'essayer de me rassurer... j'espère vraiment que vous aurez raison Smile

aujourd'hui je ne me sens pas du tout enceinte... même les petits élancements dans les seins que j'avais, ne se sont pas pointés Sad mais j'ai eu quelques crampes au ventre et ce soir, je me sens le ventre plus lourd (mais j'ai marché et été debout toute la journée avec ma fille)...

et j'ai eu la mauvaise nouvelle qu'une amie MPLV vient de faire une grossesse arrêtée à 6.3 SA elle aussi Sad définitivement, ce chiffre porte malchance... 

4therine

Posté le: 15 juillet 2011 15:24:38 EDT  
moi aussi ça m'est arrivé l'année dernière et je suis encore convaincue que c'est moi qui ai raison car on avait fait l'amour juste une fois pas de condom Wink
je suis certaine que ça va bien aller pour toi!  

LemonDrop

Posté le: 15 juillet 2011 11:42:18 EDT  
Thalie c'est si plaisant de te voir déjà enceinte.

D'après mes lectures et ce qu'un ami médecin m'a dit, les mesures pour l'echo dating doivent être faites entre 7 et 11 semaines pour être précises. À ce moment là les embryons ont pas mal la même croissance. Après ils calculent selon la moyenne et les foetus croissent à leur propre rythme.

Tu dis qu'il a calculé la date d'après les mesures du sac gestationnel? Ça ne semble pas une mesure précise pour calculer le temps de gestation (techniciennes en echo corrigez moi si je me trompe!).

Je pense que c'est pourquoi les médecins en général ne veulent pas faire d'echo si tôt dans la grossesse. À part confirmer que l'embryon est implanté au bon endroit, ça ne dit rien de plus qu'un test de grossesse (le coeur n'est parfois pas formé ou dur à voir, ne peuvent faire les mesures, les mouvements sont très subtils, etc.

Bonne chance à toi!  

lucas08

Posté le: 15 juillet 2011 10:08:11 EDT  
Ne t'inquiete pas , présentement je suis encinte de 33 semaines et une semaine de moins que je pensais, je me suis meme obtiné avec la madame !

et a mon premier j'étais a 3 semaines... DE PLUS !

L'année derniere j'avais fait une fausse couche a 12 semaines mais je n'ai jamais vraiment su quans le ceour avait arreter de battre et si j'étais vraiment a ce temps la.

Bonne chance avec tout ca !

+++++ 

thalie3

Posté le: 15 juillet 2011 09:26:49 EDT  
merci pour ta réponse Smile

moi selon ma courbe, j'ai testé + à DPO 15... sauf, si vraiment j'ai ovulé 2-3 jours plus tard que ce qui a été montré... ça voudrait dire que j'aurais testé à DPO 12-13 ce qui aurait aussi du sens...

j'espère vraiment voir encore un p'tit ? battre dans 2 semaines !!! 

Anonyme

Posté le: 15 juillet 2011 08:48:34 EDT  
Si ça peut te rassurer moi aussi j'ai eu une semaine de moins a mon écho morpho (écho de 20 semaines) et pourtant j'étais absolument convaincue de mes dates puisque je sais exactement quand j'ai eu mes dernières menstruation (avec l'arrêt de la pilule ça été presque immédiat. Ça les as provoqués tout de suite) et je n'ai pas souvenir d'avoir vraiment eu de relation sexuelles une semaine après ce que j'ai cru être ma période d'ovulation selon un modèle de cycle de 28 jours.....ma conclusion? Mon cycle a du être plus long que je ne le croyais. Ce qui aurais beaucoup de sens puisque je n'ai testé + que après 10 jours de retard. Aujourd'hui j'en suis a 33 semaines presque 34 Wink 

Se connecter pour répondre