Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Écho 36 Semaines...!!?

Auteur Message

Lalilou

Posté le: 30 août 2012 22:33:35 EDT  
Salut les filles,
Voila mas situation je suis a 34 semaines... j'ai vu mon obstétricien cette semaine. Il ma trouvée petite ... ma mesureuterenie etait a 31 cm 2 semaines passé et cette fois a peine 32... alors il veut me faire avoir une echo avant 36 semaines pour etre bien sur quebébé grossit... !? Je me questiones ... ca vous est arriver ? Bébé bouge bien alors je me dit que tout doit etre normale mais les gens ne cessent deme dire... t'es donc ben pas grosses sa doit pas etre normale...pourtant mon conjoint et moi on trouver que mon bedon est bien rond a comparer mataille habituelle...! Bref.. J'attends vos commentaires ... 

Anonyme

Posté le: 31 août 2012 07:46:34 EDT  
Pour avoir commencé a "faire des bébés" Laughing il y a 7 ans, je peux te dire que plusieurs choses ont changés en matière de suivi de grossesse. J'ai justement eu l'occasion de voir venir une nouvelle "mode" dans le monde médical qu'est le fait de recevoir une écho vers 36 semaines. C'est une intervention qui est assez répandue en europe et qui commence a l'être un peu ici. Ça dépend carrément du médecin. Ils vérifient le taux du liquide amniotique, le développement de bébé, le positionnement de bébé (s'il est descendu et dans le bon sens), l'état du placenta, etc. Rien d'inquiétant, juste une mesure préventive. Il vont probablement justement vérifier combien de liquide amniotique il te reste pour être certain que bébé est ok. 

Sarahpro

Posté le: 31 août 2012 08:09:05 EDT  
J'ai vécu exactemement la même chose, mais un peu plus tôt dans ma grossesse.

Au rendez-vous de 28 semaines chez l'obstétricienne, elle mesure ma bedaine et je suis à 24. À 23 semaines, j'étais à 22. Comme, en plus, c'était une deuxième grossesse et que ma prise de poids était moins importante que la moyenne (je n'avais pris que 11 ou 12 livres en 28 semaines), elle a décidé de m'envoyer passer une échographie pour voir que bébé se développait bien.
Je n'ai eu le rendez-vous que pour 33 semaines finalement (avec ma doc, il n'y avait pas d'écho de routine à 32 semaines, la dernière était celle de 20). J'ai donc passé ces presque 5 semaines inquiète, même si je sentais bien bébé bouger.

À l'écho, le technicien a vu que ma quantité de liquide amniotique était dans la limite basse, donc correct quand même. Mon bébé était aussi plus petit que la moyenne, cela donnait une prédiction d'un bébé de 6 lbs à la naissance, mais tout était normal dans son développement et son coeur allait très bien. J'étais rassurée !

Dans les dernières semaines de grossesse, j'ai pris énormément de poids... et finalement j'ai pris 32 lbs en tout ! Et à la naissance, ma belle Éloane était en parfaite santé (apgar de 10 dès sa sortie) et elle pesait 7 lbs 7 !

Je vous souhaite de tout coeur qu'il en aille de même pour vous ! Parfois, les bébés ont une croissance plus irrégulière et c'est tout. 

Xeden

Posté le: 31 août 2012 10:22:39 EDT  
C'est étrange quand même... Toutes les femmes que je connais qui ont fait l'écho à 36 semaines, si elles se fesaient dire qu'elles auraient un (très) gros bébé ou un (très) petit bébé, elles accouchaient d'un bébé de poids normal, entre 7 et 8 lbs en moyenne.

Je ne crois pas que les techniciens peuvent être assez précis pour estimer le poids de bébé à la naissance.

Je te souhaite bonne chance et je suis certaine que tout va très bien. Si bébé bouge bien, c'est bon signe!

Xeden 

Mireille3

Posté le: 31 août 2012 13:53:51 EDT  
Chaque doc est différent, y en a qui sont plus sur le qui vive disont. Certaine de mes amies avait des docteur qui disait que le bébé serait ben trop petit donc vite vite écho mais dans mon livre a moi si bébé bouge bien que l'écho dit qu'il est en pleine forme quand même qu,IL vienne au monde un peu plus petit que la moyenne on s,en fou pas mal. Certain bébé vont ralentir un peu leur développement une semaine ou deux pis oups il va y avoir un boost pis il va se reprendre. Mon doc a dit que ma deuxième fille serait dont petite, IL s,est pas alarmé avec ça, mais elle est née avec un 8.6 lbs.  

baobab

Posté le: 1 septembre 2012 06:30:35 EDT  
Je ne m'inquièterais pas outre mesure ...facile à dire hein parce que la même situation m'est arrivée et j'ai tellement pleuré de soulagement après l'écho . J'ai eu des commentaires comme ça toute ma grossesse tu as donc bien une mini bedaine ce n'est pas normale etc. Assise on voyait que j'étais enceinte , debout si je portais un chandail non moulant on le voyait à peine . Mon médecin lui me disait de ne pas m'inquiéter mais j'ai quand même eu une écho à 36 semaines . Ma puce était tiguidou 6 livre 2 a la naissance en top forme .  

lau_mousse

Posté le: 1 septembre 2012 09:08:56 EDT  

J'ai passé une écho a 37 semaines parce que j'avais une trop grande hauteur utérine. Résultat de l'écho, beaucoup de liquide et bébé d'au moins 10 livres à la naissance... je CAPOTAIS. Bon c'est évidemment une meilleur nouvelle qu'un retard de croissance et tout, mais j,ai quand même frôlé la césarienne et eu une peur démesuré de l'accouchement jusque ce que ma poupounne naisse a 8,4 lbs... Rolling Eyes

Alors pour moi et comme pour plusieurs, ce n'a été que du stress...

Marie3005

Posté le: 1 septembre 2012 21:46:14 EDT  
On ne panique pas!
Ton médecin fait de la prévention. J'ai été dans la même situation que toi. Mon bébé était super petit (moi j'avais pris 50 livres mais c'est parce que je mangeais n'importe quoi!!! Hihihi!!)
Bref ma fille est née à 4livres 5oz. Toute petite... Mais vigoureuse et en pleine santé!!!
Elle n'a même pas été en incubateur ni rien, juste sous observation quelques heures.
Mon médecin passait son temps à me dire que l'important, ce n'est pas son poids ou sa grandeur, mais elle doit être proportionnel. Des tonne de bébé naisse gros et paresseux, et ils sont parfois plus mal en point!!! Alors pas de panique!
Pense à toute ses filles qui ne savent pas qu'elles sont enceinte et accouche, elle ne doivent pas avoir pris de poid non plus! Et leur bébé est souvent en pleine santé. Alors reste calme, anyways le stress c'est pas bon pour ton bébé.
Cela dit, mon médecin m'avait conseillé de manger plus de protéine, alors je me suis enfilé quelques boissons proteinée genre materna durant les dernières semaines en plus de manger plus de viande. Smile  

Se connecter pour répondre