Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

écho 33 semaines et bb 5,13 lbs

Auteur Message

Maki

Posté le: 30 juin 2010 18:54:18 EDT  
Je capote unn peu, jai peur que on bb pese 10 lbs. J'ai 33 semaines et il pese deja 5,13 lbs. Vous il pesait combien a 33 et a la fin??? 

Patchoullie1977

Posté le: 2 juillet 2010 09:26:12 EDT  
Si quelqu'un peut te comprendre...

à 32 semaines, j'ai passé une écho: Le doc va de but en blanc: vous aurez un GROS bébé. Approximativement à ce moment là, on me disait que ma fille faisait déjà presque 6 lbs! Je me suis dit que j'accoucherais bien à 10 lbs..

Je CAPOTAIS!!!

J'ai accouché à terme d'une petite de 8,1 lbs (mon chum et grand et bâti et je suis pas petite non plus...) mais pas le poids qu'on m'avait annoncé).

Ma prise de poids importante s'est fait de la 32e à la 36 e semaine.( En un mois, 5 lbs) Après, je suis restée stable! Donc, je dis comme les autres, ce sont des approximations pas des chiffres à prendre au pied de la lettre! Et mon doc m'a dit: dans 60% des cas, on s'approche de la réalité, mais dans 40% des cas, on est à côté de la plaque!!! 

Red-Mymi

Posté le: 1 juillet 2010 21:30:28 EDT  
Je confirme, ici aussi on m'annonçait un méga-bébé, 99e percentile en poids et grandeur selon eux à l'écho 20 semaines, puis encore dans le 90 et + à 30 semaines... et finalement, césairenne à 36 semaines piles, bébé fait 5lbs et 13 onces!

Je pense que les estimations ne sont pas très très fiables, et aussi que bébé peut prendre de l'avance sur le développement, puis ralentir, alors qu'un autre va accumuler son poids plus vers la fin...

Pas pour t'inquiéter, mais une des voisines de chambre que j'ai eu a eu un beau garçon de 10.5 lbs, et elle marchait sur ses 2 jambes en rentrant dans la chambre après l'accouchement... on lui avait prédit un bébé de pas ben plus que 8 lbs! Laughing  

Anonyme

Posté le: 1 juillet 2010 09:56:45 EDT  
Je te dirais de ne pas trop te fier à ces approximations.

L'écho de 30 semaines je ne l'ai eu qu'une fois, soit à ma première grossesse, et ils m'avaient prédit un bébé de plus de 8lbs... elle en pesait 6lbs10, bon a 38 semaines... mais tout de même!

À ma deuxième grossesse, les infirmières et le medecin trouvait ma bedaine pas mal petite, pourtant, elle aussi a 38 semaines elle pesait 8lbs2 méchante différence quand même.

J'ai une amie qui elle y a quelques années, enceinte de son gars tout le long de sa grossesse on lui a dit qu'elle aurait un petit format... qu'il ferais un petit pou pas mal toute sa vie! ben finalement il pesait plus de 9 lbs a la naissance et il a 8 ans présentement il dépasse tout les amis de sa classe d'au moins 2-3 têtes, il a pêté les courbes de croissance toute sa vie jusqu'à maintenant... mais ca n'as rien d'étonnant, ses 2 parents sont géants.

Alors ces approximations... prédictions quand à moi, ca vaut pas grand chose.

M-C 

douce_naissance

Posté le: 1 juillet 2010 09:30:46 EDT  
À 33 semaines, on m'avait dit que mon bébé pèserait au moins 8 livres à la naissance et il en pesait 6,14lbs, toute une différence!

La marge d'erreur des échos est autour de 1.5 livres. 

Mamalé

Posté le: 30 juin 2010 21:08:39 EDT  
Poids du bébé à la naissance: Tu corps est bien conçu, il fabrique un bébé que tu sera capable d'accoucher...même s'il pèse 10 lbs ! Mon premier pesait 9.2 lbs à la naissance, il est arrivé naturellement et ce sans déchirure !

Alors fait confiance à ton corps! 

calimer0

Posté le: 30 juin 2010 20:48:34 EDT  
salut,
moi a 32 semaines ma cocotte pesait 3lbs 10oz (25e percentille) et a la naissance (40 semaines pile!)...7lbs 8 oz(50e percentille). C'est des approximativations aux echo...il y a une bonne marge d'erreur. la preuve...a 35 semaines elle etait rendu a 5lbs 8oz (70e percentille) Je doute qu'elle est prit 2 livre en 3 semaines pour passer du 25e au 70e percentille!!! 

Anonyme

Posté le: 30 juin 2010 20:47:22 EDT  
Pas de panique ! Le mien : 4.4 livres à 33 semaine, 7.15 livres à la naissance Smile

http://www.mamanpourlavie.com/forum/sujet/poids-du-ba-ba-a-32-33-semaines-vs-poids-a-la-naissance 

*alexee*

Posté le: 30 juin 2010 20:47:07 EDT  
Moi je suis a 32 semaines mais je ne sais pas encore combien elle pèse mais inquiète toi pas sa se peut que tu sois avant ton temps... sinon 10 lbs oui cest beaucoup dans un sense mais en autant que ton bb soit en santé je crois que c'est l'important.
Quand ma mere était enceinte de moi j'étais environ 6 lbs a 32-33 semaines et je suis née 9.6 lbs. Donc, ne t'inquiete pas trop.
J'espere que sa ta aider. 

Se connecter pour répondre