Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

écho 32ieme semaine car petit ventre je suis inquiète

Auteur Message

tinkermel

Inscrit le :
26 mai 2009

Posté le: 19 novembre 2009 16:10:12 EST  
Bonjour à toutes. Mon médecin m'a dit hier a mon r.v. qu'il allait voir dans 2 semaines mais qu'il allait probablement me faire passer une écho de 32 sem. car il trouve que j'ai un petit ventre. J'ai tout de suite fait le liens avec un retard de croissance intra-utérin et ca m'a fait peur pas mal. J'aimerais savoir si certaine d'etre vous on eu le même genre de situation à leur grossesse. Aux autre r.v. il disait rien tout était ok... pis la enplus je fais une légère anémie alors. j'ai peur que la petite cocotte soit trop petite et sur le net il parle de pleins de conséquence à ca et même la mort! S.v.P éclairez-moi! J'ai une prof au secondaire que son bébé est mort en elle ca me fait ben peur.. par contre la petite bouge très bien! 

revenir en haut

baobab

Inscrit le :
28 oct. 2009

Posté le: 26 novembre 2009 15:40:45 EST  
même histoire ici et finalement une puce de 6.2 en pleine forme . Mais mon dieu que j'ai capoté avec ça tout au long de ma grossesse les commentaires mon dieu tu es bien petite tu es certaine que le bébé va bien ? Je revenais de mes cours prénataux en pleurant en voyant les mamans au même stade que moi avec leur belle bedaine et moi assise ça ne se voyait presque pas que j'étais enceinte et je me disais mon dieu et si vraiment il y avait un problème . Soulagement totale à l'écho de 35 semaines . un conseil cesse d'aller sur internet pour les retards utérins j'ai fait la même gaffe et ça augmente notre anxiété . donne nous des nouvelles  

revenir en haut

Sonatine

Inscrit le :
07 sept. 2008

Posté le: 26 novembre 2009 15:16:35 EST  

J'ai passé moi aussi une écho de croissance à 34 semaines parce que je prenais très peu de poids (j'avais pris 6 livres ce moment-là). Pourtant, ma bedaine était considérée grosse pour mon stade de grossesse.

Morale de l'histoire: on est toutes différentes et nos bébés sont tous différents... C'est bien de vérifier que tout est ok quand même, mais dans la très grande majorité des cas, tout est beau même si on ne «fitte» pas dans les normes! 

revenir en haut

steph25

Inscrit le :
03 juin 2006

Posté le: 24 novembre 2009 13:36:58 EST  
Bonjour, moi aussi, j'ai passé une échographie à ma 34e semaine lors de ma première grossesse. Ce n'était pas à cause de ma bedaine, mais de mon poids: je n'avais pris qu'une seule livre!! Finalement, j'ai accouché à 39.5 sa d'une petite de 6 lbs et 8 onces et je n'ai pris que 5 livres en tout! 

revenir en haut

nikky29

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 22 novembre 2009 23:09:17 EST  
Skye : Je peux très bien comprendre ta vision d'une fille qui fume enceinte. Je suis la première a en vouloir à une fille qui a dont hâte d'accoucher pour pouvoir virer une brosse, mais je ne bois pas du tout, donc pour moi, ne pas boire enceinte c'est tout naturel et non un martyre. Je diminu de beaucoup ma consommation de nicotine, mais arrêter complètement non, j'en suis incapable. Je me dis qu'au moins je ne prends aucune drogue, aucune boisson, alors ma cigarette est quand même la moins grave des consommations durant la grossesse. Même ma doc dit que le stress et le calvaire d'arrêter de fumer serait plus nocif pour le bébé que la quantité que je fume. Je diminu le plus que je peux, mais arrêter complètement, oufff!!!! C'est comme si je disais que aller en auto enceinte n'est pas parfaitement bon pour bébé... est-ce vous vous enfermeriez chez vous pour 9 mois??? En tk, je ne veux vraiment pas partir de débat la dessus, je voulais juste faire savoir que j'ai à coeur la santé de ma ptite patate et que je diminu tout ce qui n,est pas parfaitement recommandé enceinte, mais je me permets de vivre un peu quand même. J'espère que vous me comprenez.
Nikky 

revenir en haut

Skye

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 22 novembre 2009 21:20:14 EST  
Une amie a moi a fume durant sa premiere grossesse et a eu un bebe de 6.7lbs et ne fumait pas a sa deuxieme et a eu un bb de pres de 9lbs.

Ma belle-soeur n'a jamais fume et ca a ete la meme chose.

Mais je suis quand meme incapable de comprendre quelqu'un qui qui fume enceinte! Desole mais je trouve ca vraiment derangeant!

J'ai jamais eu de grosses bedaines non plus car j'ai un long torse alors mes bebes ont de la place sur le long, pas besoin de sortir par en avant!   

revenir en haut

tweety25

Inscrit le :
19 avr. 2006

Posté le: 22 novembre 2009 09:39:46 EST  
j'ai jamais fumé et je fait des petit bébé .  

revenir en haut

nikky29

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 20 novembre 2009 22:15:24 EST  
lisa : Oui la fille m'a dit ça comme ça. Si tu aurais arrêté de fumer (genre tu es une mère indigne) tu aurais eu un bébé normal. Je crois pas qu'elle aie voulu être aussi bête, mais je l'ai comme mal pris... et plusieurs autres filles sur le forum aussi d'ailleurs. Au moins elle se les fait dire et s'est excusé, mais elle l'a dit pareil et ça, ça m'a blessé beaucoup.
Et moi aussi ma mère a arrêté de fumer enceinte de moi et a eu un ptit bébé de 5lbs 1oz à 37SA, donc j'aurais pas été un gros bébé de 8lbs, même à 40SA. 

revenir en haut

kinapas

Inscrit le :
11 janv. 2008

Posté le: 20 novembre 2009 12:08:42 EST  
Même genre d'histoire pour moi! Mon hauteur utérine était parfois + de 5 pts + bas que la normal. Mon doc m'a fait une écho à 32... J'étais juste contente de pouvoir confirmer le sexe et voir ma pinotte! Finalement ma hu était basse pcq ma petite était déjà engagée... Elle est née à 6 lb2 à 40.3 En pleine forme!  

revenir en haut

lisa

Inscrit le :
20 janv. 2006

Posté le: 20 novembre 2009 10:27:53 EST  
Si tu voyais une photo de ma première bédaine......
Tellement qu'en arrivant à l'hôpital en contraction au minute et ouverte à 8 cm, l'infirmière ne me croyais pas que je venais accoucher tellement j'étais petite.
Pour mes autres, j'avais la même bédaine à 6 mois de grossesse.

Pourtant, ma première fille à été ma plus grosse avec un gros 7lb 2oz.


nikky29
La fille t'a vraiment dis que ton bébé était anormal Surprised
J'en reviens pas pis je te dirais que j'ai fait le test avec mes 2 plus jeunes (parce que oui, je suis fumeuse).J'avais arrêté de fumer pour mes 2 dernière parce que ça me donnais vraiment mal au coeur (donc même pas eu d'effort à y mettre) pis elles étaient plus petite que ma première qui enceinte d'elle j'avais continuer à fumer.
Pour ma mère ça fait pareil avec moi et ma soeur.
je dis pas que ça pas de lien parce que ça l'air que c'est prouver qu'un bébé dont la mère fume peut-être de plus petit pois mais bon, c'est pas une généraliter non plus en!?!? 

revenir en haut

kikie

Inscrit le :
04 nov. 2008

Posté le: 20 novembre 2009 04:50:16 EST  
Je n'ai jamais eu d'immense bedaine. J'ai aussi dû passer des échos pour vérifier la croissance. Tout a toujours été ok.
Il ne faut pas paniquer avec les standards. Tu t'alimentes bien? Tu es en forme? Pourquoi y aurait-il un problème??? Je suis sûre que tout est correct. 

revenir en haut

nikky29

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 19 novembre 2009 22:26:04 EST  
Moi aussi je fais des ptits bébés, et à ma 1ère grossesse mon gynéco, ma fait stresser à fond en m'envoyant passer un écho vers 35 sem parce qu'il pensait que bébé ne prenait plus de poids. J'ai finalement accoucher à 40SA d'une petite fille de 6lbs 4oz en parfaite santé. À ma 2ème ma doc à fait le même commentaire et a décidé de ne pas paniquer avec ça parce que il se passait la même chose qu,à ma première et j'ai eu une autre belle petite fille de 6lbs 1oz. Et ma 3ème, même scénario, et 5lbs 14oz et toutes en parfaite santé et dieu sait qu'elles ont de l,énergie à revendre.

C'est vrai que tout est trop calculé aujourd'hui et que si tu entres pas dans le cadre de la normalité... ayoye!!!!

Je me suis même fait dire par une autre maman sur un forum que si je ne fumais pas j'aurais eu un bébé normal (lire un bébé de poids normal) parce que à 5lbs 14oz, elle là considérait comme anormal, alors que ça été mon bébé le plus petant de santé et qui aujourd,hui pèse 3 lbs de moins que sa grande soeur qui à 16 mois de plus qu'elle. Elle était petite.... pas anormal!!!!

De toute façon, quand tu es au stade de ponde ton ptit trésor... cé qui qui rêve d'un beau gros bébé de 8-9 lbs? Moi je trouve que mes ptites 5-6 lbs passaient bien assez serrées comme ça Wink  

revenir en haut

tweety25

Inscrit le :
19 avr. 2006

Posté le: 19 novembre 2009 20:25:07 EST  
bien d'accord avec toi velour. A mes deux fille je ne prennait aps beaucoup de poid et il m'ont fait des échos et dissait que le bébé prennait pas assez de poids ils voulaient me provoquer a 36 semaine. j'ai refusé.

Ma premiere pessais 5lb 5 once a la naissance et ma deuxieme 5lb 15 a 41 semaine et je peut te dire qu'elles sont en formes ses cocotte la. elle en court une shot et ne sont pas plus malade que d'autre.

La j'attend mon troisieme et mon medecin ma dit que vu qu'elle me connait bien elle sait que je fait des petit bébé et que peut etre elle va me faire une écho a 36 semaine mais pas plus car elle ne s'attend pas a un gros bébé. Je mesure meme pas 5 pied et je pessais 120 lb . a la naissance je pessais 5 lb donc on se calme je ne peut aps faire des bébé de 10lb non plus.

Mes filles sont petite pour leur age ok mais bon on ne chialera pas avec tout les gens qui ont des probleme de poids de nos jours ca fait une chose de moins a penser pour le moment . Ma premiere pese 27 lb a 3ans 1/2 et ma deuxieme pese 18 lb a 16 mois. Nous ne fessont pas tous des gros bébé, tant que bébé est en santé et qu'il suit sa courbe a lui je me dit ben c'est correct et qu'on arrete de paniquer avec les bébé qui sont plus petit.

 

revenir en haut

velour

Inscrit le :
05 sept. 2009

Posté le: 19 novembre 2009 18:27:12 EST  
Moi aussi à ma fille il me faisait des écho aux 10 jours et des monitoring au semaine parce qu'il pensait qu'elle était petite. Dans mes écho il la mesurait vérifiait ;a quantité de liquide, faisait un doppler de cordon ombilicale et un doppler cérébrale, tout était beau sauf qu'elle ne prenait pas assez de poids à leur yeux. Finalement après bien du stress, il m'ont provoqué à 37 sem elle pesait 5 lbs et 14 onzes. Mettons qu'elle ne prenait pas de poids rapidement et que lui aurait donner 2 sem de plus elle aurait été dans les 6 lbs. Pas si mal finalement.

Avec du recule, je pense que le monde médicale s'emballe parfois pour des poussières. Alors si tes autres échos était correctes et que tu te sens bien alors pourquoi stressé. Le stress n'est pas bon pour une maman enceinte et son bébé.

On dirait qu'aujourd'hui si ton bébé n'est pas dans les 7lbs en montant c'est le drame. IL faut cadrer dans leur charte que tu mesure 6 pi ou 5 pied cela n'a peu d'importance à leur yeux 

revenir en haut

Se connecter pour répondre