Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

écho, 2 sacs, 2 bébé???

Auteur Message

coccitalie

Posté le: 29 avril 2010 06:58:33 EDT  
Allo, je suis enceinte de 10.6sa et hier avait lieu mon premier rendez-vous avec le Doc. Étant très nerveuse vue mes antécédant de fausses-couches, la résidente à essayer d'Écouter le coeur et on n el'a pas entendue. Pour tenter de me calmer, elle est aller chercher une machine à echo portative. On a bien vue le bébé bouger et le coeur clignoter. Mais la résidente avait l'air embêter vue que sur l'Écran, à droite on voyait un 2e sac d'exactement la même grosseur que lui ou se trouvait un bébé. `L'image que donnait la machine n'Était pas aussi bonne que les vrais écho, plus flou un peu. Elle a dit en essayant de chercher:" je ne sais pas si c'Est le meme que je vois ou si c'est un autre?" En bougeant la machine sur mon ventre. Mais en regardant sans bouger la machine, on en vois juste 1. Là j'ai une vraie écho samedi. Mais le corps est-il fait de manière à ce que le 2e bébé peut réellement caché même si on voyait très bien le sac?

Celle qui en savent plus, éclairez moi un peu SVP

MERCI 

Mydaja

Posté le: 24 mai 2010 03:04:58 EDT  
Salut,

je ne sais pas si tu as eu la réponse, mais dans mon cas à 8 semaines on voyait très bien les 2 coeurs battre. Selon moi, si tu vois bien la 2ième poche tu aurais du voir le bébé aussi car à cette grosseur le bébé ne peut pas aller très loin hihi.

Cependant,il se peut qu'il y est eu 2 bébés mais que le second est décédé et a été résorbé par le placenta. Toutefois, la poche restera visible jusqu'à la naissance selon mes lectures. J'ai beaucoup lu sur le sujet quand j'ai su que j'attendais des jumeaux.

Bonne chance et donne-nous des nouvelles! 

HaiLieS

Posté le: 23 mai 2010 22:30:20 EDT  
Dans mon cas sa ete vu a mon premier r-v chez le doc mais il etai pas sure si il avait 2 sacs mais javais bien 2 bebe! donc le lendemain jai eu une echo a lhopital qui eu mon confirmier 2 sac 2 bebe Very Happy 

coccitalie

Posté le: 29 avril 2010 14:34:30 EDT  
Merci de ta réponse douce_naissance.
OUI, sa me plairait quand meme bien puisque ce petit bébé nous a pris pres de 2 ans à concevoir. Dans les 2 dernieres année j'ai fait 2fc et apres la dernière, sa m'a pris 15 mois repartir enceinte, donc un 3e tout de suite? Je le prendrais meme si sa m'effrais un brin avec mon plus vieux.... Mais on traversera la rivière rendu au pont! 

douce_naissance

Posté le: 29 avril 2010 07:44:15 EDT  
je connais des gens qui ont eu des jumeaux et qui ont été détecté à l'écho seulement à sa 20e semaine de grossesse. Pourtant elle avait passé plusieurs échos en début de grossesse car elle avait un antécédent de fausse couche et avait eu des saignements pas mal au début de cette grossesse. Ils n'ont jamais vu les deux sacs avant 20 semaines ni le 2e bb. Si on voit le sac toutefois, cela m'étonne un peu que le bb n'ait pas été apparent. Les bb peuvent être placés un derrière l'autre ce qui en cache un mais dans ce cas le sac du 2e n'est pas apparent non plus. En tout cas, tu verras bien le diagnostic lors de ta prochaine écho. Est-ce que ça te plairais d'avoir des jumeaux?

bonne chance! 

Se connecter pour répondre