Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

à celle qui sont mariées...

Auteur Message

mo

Inscrit le :
09 juin 2007

Posté le: 14 février 2008 09:23:44 EST  
je suis curieuse, comment votre copain vous a-t-il demandé en mariage?
Ou peu-être que c'est vous qui lui avez demandé??
Traditionel, flyé, romantique ou drole??
racontez!

revenir en haut

juliea

Inscrit le :
07 mai 2006

Posté le: 14 février 2008 09:31:09 EST  
Ici, ça été vraiment ordinaire Laughing Mon mari ne m'a jamais demandé en mariage! C'est en discutant ensemble, en faisant des projets d'avenir qu'on a décidé tout bonnement de se marier. C'est pas très original, mais c'est comme ça! Wink

revenir en haut

Sacatoune_val

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 14 février 2008 09:56:10 EST  
Pour ma fête de 26 ans (ma fête est juste avant Noël).

Après mon souper de fête, il est allé "chercher" une partie de mon cadeau (sa famille), et ils sont tous débarqués chez mes parents! Je me demandais bien pourquoi sa famille venait fêter mes 26 ans... Rien d'extraordinaire là-dedans! hihihihi

Mais il s'est mis à genous devant mon père, et il n'a pas eu le temps de placer 3 mots que mon père a dit: "oui!", et moi de suivre tout de suite après "Oh t'es donc ben fin!!!"... lollllllllllll

Donc une demande en mariage silencieuse! Pauvre mon chum! Il était tout débinné parce qu'il n'a pas eu le temps de dire ce qu'il avait préparé! hihihihihihihi

revenir en haut

mama-e

Inscrit le :
22 déc. 2006

Posté le: 14 février 2008 10:07:37 EST  
nous aussi ça a été vraiment ordinaire! on savait depuis longtemps qu'on voulait se marier, alors on s'est mis à discuter du quand et du comment... voilà!
c'est sûr que ça doit être le fun la grande demande romantique... Smile
mais j'avoue qu'être mariée c'est romantique pas mal au départ Very Happy

revenir en haut

Anarkia

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 14 février 2008 11:11:52 EST  
Mon chum m'a demander en mariage a l'église après le bapteme de notre fille devant toute notre famille! Je m'y attendait pas du tout! On se marie au mois d'aout cet été!

revenir en haut

Pitui

Inscrit le :
12 nov. 2007

Posté le: 14 février 2008 11:26:05 EST  
Je ne m'en souviens plus exactement, car ça fait plus de 8 ans! Embarassed Mais ce que je sais, c'est que ni lui ni moi n'étions pro mariage mais on était tellement bien ensemble que ça nous a donné le goût!

revenir en haut

Bie

Inscrit le :
16 janv. 2008

Posté le: 14 février 2008 12:53:33 EST  
Mon chum m'a demandé en mariage à l'hopital quelques heures apres l'accouchement... Je crois que ca l'a ébranlé de me voir souffrir a ce point pour mettre au monde notre Alizée... Wink
Ca l'a rendu romantique faut croire!!!

En esperant qu'apres mon accouchement en juin, il ne me demanderas pas le divorce!!! hahahahaaa
Very Happy Very Happy Very Happy

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
17 mars 2006

Posté le: 14 février 2008 13:42:09 EST  
Bie, j'ai été toute émue de voir que ton chum t'as demandé en mariage après ton accouchement. Moi le mariage j'oublie ca mon conjoint est divorcé!!

Blandinette

revenir en haut

karounet

Inscrit le :
13 févr. 2006

Posté le: 14 février 2008 14:08:11 EST  
Moi, c'est plutôt une demande de fiancailles que j'ai eu... On avait choisit ma bague ensemble et 1 semaine plus tard, on s'en va manger au resto.Je ne m'attendait pas à ce qui me l'offre, puisqu'il venait juste de l'acheter. Mais au moment où je sortait de l'auto, il m'a dit d'attendre une minute. Moi je lui répond de faire vite parce que j'ai très faim... C'est là qu'il me demande si je voulais aller manger avec lui en étant sa blonde ou sa fiancée... Ça, c'est en ocotbre 1997, on part en appartement en décembre 1998, et à sa fête, le 26 décembre, il me dit qu'il serait prêt à se marier...Je lui demande si je peux considérer ça comme une demande en mariage... Il me dit oui... On s'est marié le 29 juillet 2000!!!

revenir en haut

mo

Inscrit le :
09 juin 2007

Posté le: 14 février 2008 14:40:49 EST  
aaaaaaaaaahhhhhhhhhh Bie Razz
comme Ross (ou Joey Rolling Eyes ) l'a fait avec Rachel dans Friends (bin que Rachel croyais en fait...) Laughing

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
23 oct. 2007

Posté le: 14 février 2008 15:08:10 EST  
C'est loin ça!

On en avait déjà parlé mais sans plus. Il savait que je voulais me marier mais lui ne connaissait que des couples séparés alors ça ne l'intéressait pas. Il restait en appart et moi encore chez mon père (j'avais 18 ans) Le 21 avril après souper chez lui, je ramassais et il est parti dans la chambre. Quand il est revenu il m'a fait assoir, il s'est agenouillé et m'a demandé en mariage. Il partait 3 semaines plutard et je ne le rejoignait que 2 mois plutard. C'était une façon de solidifier notre relation.

À ce moment ce n'était que des fiancailles. En novembre de la même année, en écoutant la télé un vendredi soir il m'a demandé de fixer la date pour le mariage Very Happy

Le 23 juin prochain ça va faire 7 ans Smile

revenir en haut

Caméléon

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 14 février 2008 20:19:25 EST  
Moi sa c'est passé dans le temps de Pâques 2004. Nous étions encore couché et tout bonnement il ma demandé : veux-tu m'épouser ? La 1er chose que je lui ai dîte c'est: es-tu sérieux? et par la suite j'ai dit un gros oui. On s'est marié le 16 juillet 2005.

revenir en haut

Inscrit le :
17 juin 2021

Posté le: 14 février 2008 21:00:32 EST  
Ici, c'est comme Julia a dit, on a décidé ensemble. Sauf que pour ma bague, je ne savais pas quand et comment j'étais pour l'avoir. Donc, comme tous les soirs mon chum en sautant dans la douche oubliait toujours d'amener sa maudite serviette, il m'appelait pour que j'aille y mener. Alors un soir en allant chercher sa serviette en me disant maudit quand est-ce qui va y penser à sa maudite serviette ? En ouvrant la porte d'armoire je vois la ptite boite, jme sentais petite en titi. Quelques semaines plutard il a demander à mon pere s'il pouvait avoir ma main en mariage, on s'est ramassé toute la gang en braillant haha.

Jenn

revenir en haut

[email protected]

Inscrit le :
14 juin 2005

Posté le: 14 février 2008 22:04:22 EST  
Moi c'est en décembre 2004..Il avait acheté ma bague et la gardait en vue de me la donner comme il l'avait prévu. Mais je suis tombée enceinte par surprise et poche comme je suis j'ai passé mon test de grossesse dans une toilette publique sur mon heure de souper au travail et je l'ai appellé au travail pour lui dire!
Il a resté très surpris et m'a dit : veux tu que je vienne te chercher au travail on pourrait parler de tout ça. Et moi, encore très poche j'ai dit : bien non c'est correct on en parlera demain!
Il a dit : BIen je viens te chercher bon! Razz
On a décidé d'aller souper au Normandin et il m'a fait la demande dans l'auto avant d'entrer dans le resto parce qu'il voulait pas que ça fasse je te le demande parce que tu es enceinte, vu qu'il avait prévu déjà me la donner et qu'elle était achetée.

Mais il a refait la demande comme il avait prévu le faire dans un grand restaurant, il avait fait venir des chanteurs, à genoux devant tout le monde...oufff gênant! Et il l'a ensuite demandé à mon père devant toute la famille à Noel, et j'ai ensuite annoncé que j'étais enceinte! Ça en a braillé un coup dans ma famille.

revenir en haut

Gabrielle123

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 15 février 2008 00:24:47 EST  
Par nécessité!!!

On a décidé de déménager aux États-Unis et il fallait absolument se marier pour que je pouisse avoir mon visa. Alors ça a été, chérie faut se marier si tu veux partir avec moi! Laughing Super romantique notre affaire...mais on s'est repris le jour du mariage ça a été extraordinaire (pas celui à Vegas, mais celui au Québec). Ben oui je suis mariée 2 fois plutôt qu'une avec le même homme!

revenir en haut

dolce

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 15 février 2008 08:21:43 EST  
Mon chum m'a demandé en mariage le 24 déc au soir devant ma famille. Ils étaient presque tous au courant puisque mon chum avait fait la demande au préalable à mon père pour qu'il accepte de lui donner ma main. Mon chum a donc lever son verre avant le souper pour remercier ma soeur de nous recevoir, il a enchainé avec une superbe déclaration, s'est mis a genou et a sorti la boite.

Je ne m'en doutais pas du tout !!
J'étais très heureuse, tout le monde était vraiment ému.
Pauvre lui, ces mains tremblaient.... Laughing

Ce fut un moment mémorable

revenir en haut

opusa

Inscrit le :
10 janv. 2008

Posté le: 15 février 2008 10:16:11 EST  
Mon chum est européen. En 2004, on est allé en France pour le mariage de sa soeur et ensuite, on a fait un détour vers Paris pour quelques jours, avec mon beau-frère et ma belle-soeur. Il était plutôt chaint pendant ce voyage-là, stressé comme pas possible, je me demandais pourquoi. On est allé manger dans un p'tit resto sur le bord de la Seine puis on est allé donner du pain aux oiseaux à l'Église Notre-Dame. Il m'a dit qu'il avait amené le dessert, moi toute contente (je suis accro au sucre! Wink ), je jubilais. Il a sorti la bague, je suis restée bouche bée (ben il est où mon dessert ??!? ben non!!), et j'ai dit oui. On mettais beaucoup d'argent de côté à ce moment l`, mais ce jour-là, on s'est fait plaisir. On a été manger le dessert dans un grand resto (habillés en voyageurs!), de la crème glacée et du champagne. Tout le monde nous regardait avec un drôle d'air, j'aurais voulu crier au monde entier que j'étais heureuse!

Pleins de beaux souvenirs... Un peu kitch selon certaines, mais moi ça m'a plu, c'est l'important! Very Happy

revenir en haut

Lalouve

Inscrit le :
08 sept. 2007

Posté le: 15 février 2008 14:31:07 EST  
Je sais pas si je devrais le dire en entier mais bon...

Il m'a d'abord fait assoir sur le bord du lit (après avoir honoré la Saint-Valentin) et en me disant qu'il croyait que notre relation devait maintenant évoluer, qu'on était rendu a un autre stade, qu'il se sentait prèt à franchir se pas avec moi, etc. Moi, tout nerveuse (me disant tout de mpeme qu'il aurait plus se mettre à genoux au moins lol) et il me tend une grande boîte... Je comprends plus rien mais bon... cette boîte contenait... un vibrateur !!! Et là il m'explique que c'est un haute gamme, le meilleur de sa caétgorie, etc. Et moi, j'ai l'air un peu (pas mal) déçue !

On refait l'amour, histoire d'essayer le cadeau... ensuite, il se met à genoux devant et me confirme qu'il est bel et bien prêt à passer au stade suivent avec moi et il me tends un petite boîte qui contient bel et bien une bague de fiançailles ! J'étais tellement heureuse que j.en cheakait !

Il a ensuite demander ma main à mon père qui lui a répondu: Ben j'pense que tu l'as déjà ! Et moi, de me faire sauter au cou par ma mère !

Ça fait 7 ans... en octobre cela fera 5 ans de mariage et 10 ans de vie commune !

Les filles, se sont de belles histoires je trouves ! Merci !

revenir en haut

lyny

Inscrit le :
17 mai 2006

Posté le: 15 février 2008 16:17:54 EST  
J'ai demandé mon chum en mariage. Oui oui!

Un beau dimanche matin, en pleine grace matinée. Ça faisait un bout qu'on en parlait, mais j'étais écoeurée d'attendre. Je lui ai donc demandé s'il voudrait qu'on officialise le tout.

Pas romantique une cenne, mais bon. Au moins, j'ai pu me marier!

revenir en haut

gen13

Inscrit le :
08 août 2006

Posté le: 16 février 2008 15:44:24 EST  
Mon mari s'est présenté à mon travail (un salon de coiffure) déguisé en homme des cavernes et il m'a faite une déclaration avec des mot très drôle comme si s'était un homme des cavernes mais il était compréhensible. Il me courrait après dans le salon et les clientes était morte de rire. Il fesait semblant de me reniflé partout et me fesait de belle promesse tel une belle grotte, de beaux enfants, chassé le mammout pour la famille etc. ensuite il m'a passé la bague au doigt. IL l'avait faite avec une broche et un gros caillou s'était vraiment drôle. Il m'a ensuite quidnapé pour allé choisir ma bague de fillancailles.

salut gen13 qui a un très beau souvenir de cette journée.

revenir en haut

Lalouve

Inscrit le :
08 sept. 2007

Posté le: 18 février 2008 15:07:00 EST  
Gen13: j'imagine la scène ! Vraiment très drôle !

revenir en haut

Se connecter pour répondre