Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

À boutte........pu capable !!!!

Auteur Message

Isa76

Inscrit le :
27 sept. 2007

Posté le: 6 mai 2010 11:47:44 EDT  
Je ne savais pas trop où écrire tout ça mais j'avais besoin de faire sortir la Steam. Quand la vis est dévissée au max, un moment donné ça lâche, chu rendu là. J'ai un garçon de 1 an 4 mois et une petite fille de 4 mois. Oui je sais j'ai courru après mais j'ai quand même le droit d'être heureuse non ?

Mon problème c'est que mon garçon cri au moins 10 heures par jour, le reste du temps il dort. Ça fais au moins 3 mois que c'est comme ça, on a tout essayé, l'ignorer, le chicanner, la punition, lui changer les idées, le mettre dans son lit, crier nous aussi, enfin bref vous voyez le topo.

Naturellement, quand il cri, bébé se réveille et pleure fort car elle a eu peur (normal). Alors, mon garçon cri encore plus fort. C'est une grosse roue qui tourne continuellement.
Comme je ne veux pas mettre mon garçon dans la chambre du sous-sol parce qu'il est encore trop petit, ma fille dors dans son parc dans ma chambre, en attendant qu'elle fasse ses nuits et que je l'a mette avec son frère dans la chambre (ça s'en vient, ça fait 3 nuits qu'elle me tappe des 10 heures).

Étant donné que je ne veux pas la réveiller, je dors sur le divan. JE SUIS BRULÉE, ÉPUISÉE, FATIGUÉE. Ça fait 4 mois que je dors en moyenne 4-5 heures par nuit. Disons que rien ne m'aide non plus, j'ai pris beaucoup de poids donc j'ai de la difficultée à marcher et à bien dormir.

Quand le jour se lève, pas le temps de prendre ça relax, ben non, les cries commence en partant, ensuite les pleurs, entre tout ça les repas. Désolé pour ceux que ça va choquer mais d'la mar???.. le ménage. J'ai pas d'énergie pour ça.

Bon ben, j'ai ventillée, désolé pour ceux qui vont me lire mais quand on est à boutte, vaut mieux en parler. En passant j'adore mes enfants, c'est mes 2 merveilles mais c'est difficiles. Les enfants nous font ressortir ce qu'il y a de plus beau en nous mais des fois ils peuvent nous faire ressortir ce qu'il y a de mauvais aussi. Je sais qu'il y en a parmis vous qui vivent des moments encore plus difficile, j'en suis consciente mais nous n'avons pas toutes le même degré de patience ni la même façon de gérer tout ça.
D'une maman qui est essouflée. 

revenir en haut

Moka_29

Inscrit le :
25 août 2006

Posté le: 6 mai 2010 12:30:53 EDT  
As-tu de l'aide à la maison d'amis ou famille? Sinon peut-être demandé un peu d'aide des Relevailles ou organisme semblable.

Ton plus vieux réagit probablement à la venue du nouveau bébé et en plus c'est un âge où les enfants commencent à s'affirmer. Avec le temps, bébé aura une routine plus stable et tu pourras instaurer une routine avec les deux enfants.

Est-ce que papa est présent? Est-ce qu'il pourrait consacrer plus de temps au plus vieux ou s'occuper du bébé pour que tu puisses passer du temps de qualité avec lui?

Le ménage t'a bien raison il peut attendre.

Je te souhaite bonne chance, tu vas sûrement finir par trouver un équilibre. Ton bébé fait déjà des 10 heures c'est bon ça...pourquoi tu ne peux pas dormir dans ton lit, tu dormirais sûrement mieux... 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
23 nov. 2009

Posté le: 6 mai 2010 12:34:48 EDT  
Ta petite a 4 mois, les cris du plus grand semblent être une réaction à l'arrivée de la petite soeur. Le papa devait essayer d'avoir des moments privilégiés avec lui pour qu'il sente qu'il est toujours aussi important.

Je te laisse un article de Naitre et Grandir
http://www.naitreetgrandir.net/fr/Etape/0_12_mois/VieFamille/Fiche.aspx?doc=ik-naitre-grandir-arrivee-bebe-jalousie-enfant 

revenir en haut

1-2-3-...

Inscrit le :
13 juil. 2009

Posté le: 6 mai 2010 12:47:36 EDT  
Est-ce que ton garçon parle ou est-ce qu'il s'exprime avec ces cris! Car le miens c'est exactement celà! jusqu'au mois passé, il criait tellement tout le temps que ça me rendait folle! Un matin, j'ai comme eu déclic, j'ai réalisé qu'il essayait de s'exprimer! Depuis ça va vraiment mieux! Quand il crit, je vais le voir et j'essaie de mettre des mots sur ce qu'il se passe (ex: tu es faché, ton jouet est tombé, vient on va aller le chercher ensemble!) Tout ça je le dis sur un ton sur et lent pour qu'il comprenne bien les mots! Depuis, il s'exprime plus, me dit plus de mot et crit presque plus!

J'espère que ça peut t'aider! 

revenir en haut

Skye

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 6 mai 2010 12:51:04 EDT  
Je suis d'accord avec Oum_sarah, ton fils est encore tres petit, c'est encore un bebe meme si toi tu le vois grand car tu as un petit bebe.

Est-ce que tu t'occupe de lui? Est-ce que tu prend le temps de t'assoir avec lui pour jouer avec ou si tu ne fais que focusser sur le negatif?

Il fait des siestes?

je crois que probablement ton fils manque d'attention!

Honnetement, je trouve que 10 heures en ligne pour un bebe de 4 mois c'est vraiment bon! Tu pourrais en profiter un peu plus, je vais dire comme une autre fille, pourquoi tu ne dors pas dans ton lit? Je comprend l'histoire du poids mais en meme temps, ca c'est toi et perso, je ne crois pas que les enfants devraient en subir les consequences. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre