Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

à bout de ressources

Auteur Message

AriAnnA

Inscrit le :
13 janv. 2009

Posté le: 17 janvier 2011 15:29:36 EST  
Bon je vous met dans la situation. Mon petit garçon de 12 mois va a la garderie depuis début octobre et ca a toujours bien été. Ensuite arrive les fêtes, la garderie ferme pour 2 semaines. Et bien depuis son retour le 6 janvier il est en crise à longueur de journée, tous les jours. Il n'arrête de pleurer que lorsqu'il est dans ses bras.

Je discute bcp avec ma RSG, on a une belle communication. Elle m'a demandé de l'aider à la maison en le prenant pas tout le temps, de ne pas répondre trop rapidement à ses besoins car a la garderie il doit inévitablement patienter dans certains moments comme l'habillement, les changements de couche etc.

Aujourd'hui elle m'a demandé d'en discuter avec mon pédiatre puisqu'elle était a bout de ressources. C'est clair que Loïk souffre d'insécurité, mais j'ai peur que ce ne soit un message subtile comme quoi il atteindra sa limite bientôt. J'angoisse beaucoup et c'est sur que ca me fait de la peine de voir qu'il est comme ca toute la journée...

Des trucs pour nous aider? Attendre que ca passe? Demain je vais amener un toutou, il a deja sa doudou et sa suce la bas.

Il refuse de manger, de dormir, même le 5-10-15 ne fonctionne pas. Il va a la garderie 6hrs par jour 4 jours semaine. Je garde le sourire à l'arrivée lui donne mes bizous mais je traine pas trop. Je l'avertis le matin quand on part pour le garderie. 

revenir en haut

mamanjuju

Inscrit le :
20 juin 2009

Posté le: 19 janvier 2011 09:42:55 EST  
J'ai vécu quelque chose de semblable au retour des vacances d'été avec mon fils. Il ne jouait plus, ne souriait plus et il avait peur de tous les bruits...j'étais rendue désespérée. Puis, ma gardienne m'a dit que ce serait peut-être moins pire si c'était papa qui allait le reconduire. Mon chum n'avait pas envie, puisqu'il devait partir plus tôt, mais il l'a fait pour son garçon et ça a été merveilleux. Ses peurs ont diminué et il a recommencé à jouer. Ma gardienne était contente de retrouver son petit ricaneux. Après les congés de noël, on croyait quil referait la même chose, mais non. Il doit avoir vieillit. Pour les repas, mon fils a toujours été un petit mangeur, alors on ne s'en est pas fait. On lui offrait ce qu'il y a de mieux le matin et le soir. Il a aussi été 1 mois à refuser de dormir. Elle le laissait dans le parc avec son toutou, sa doudou et sa suce. Bonne chance. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 oct. 2010

Posté le: 18 janvier 2011 21:15:40 EST  
Je dis ça comme cela, mais il me semble qu'il y a une différence entre avoir de la difficulté à patienter pour se faire répondre à ses besoins (manger, changer de couche, dormir) et criser à longueur de journée.

À la maison, est-il capable de jouer "seul" (alors que tu es dans la pièce et fait autre chose) pendant quelques minutes de temps à autre? Comment ça se passe à la maison les dodos, repas, etc.? Si la routine mise en place à la maison fait en sorte que ça se passe bien, qu'il se sent sécure, peut-être que la gardienne pourrait tenter d'intégrer certains éléments de la routine à la garderie...  

revenir en haut

Se connecter pour répondre