Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

a bout de nerf a bout de souffle a bout de larme

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
13 nov. 2007

Posté le: 23 avril 2009 23:59:46 EDT  
j'écrie ici a tout le smois!

a tout les mois jai un nouveau probleme de dodo!

ma fille a maintenant 9 mois..et non na jamais fait c'est nuit.....

nouveau probleme du mois..le jour pas de probleme elle prend 20 minute pour jouer seule dans son lit et fait dodo sans pleurer!!

le soir des fois jai des probleme mais en général sa vas mais deux fois par nuit elle se reveil en hurlant et prends plus de deux heure pour se rendormir......jen peu plus

jai tout eiseiller le cododo
le 5 10 15 (elle fini en état de chox a vomir)
la bercer(elle se debat)
la laisser dans son lit assis pres d'elle (elle pleure des que je sort ) et ce meme si elle dors profondément!!!

et quand papa prend le relais c'est pire !!!!

jen peu plus je veut bien me lver deux fois pour lui fair edu lait no problemo mais la elle dors 10 heure - 4 heure

sa reste plus rien pour maman

je suis enceinte présentement et jaimerais trouver une solution..

ah oui elle na jamais pleurer pour les dents

je crois a de langoisse de séparation qui perdure mais je fait quoi moi la!!!

en cemoment sa fait deux heure quelle pleur elle se calme quand je lui tapotte les fesse ou si je suis assise elle sendre seul...mais si je sort elle repart d eplus belle!

jen peu plus els fille qui dois je consulter???? 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
13 nov. 2007

Posté le: 26 avril 2009 12:26:05 EDT  
basbi merci! jai un super entourage qui donnerais tout pour prendre la releve!

en fait jessais plus de comprendre pk! enore un ebelle nuit cette nuit! 

revenir en haut

Babsi

Inscrit le :
24 sept. 2007

Posté le: 26 avril 2009 09:53:27 EDT  
Jeune maman 2008....si tu es vraiment brûlée, n'hésite pas à contacter le clsc de ta région, il y a de l'aide qui existe. Une éducatrice pourrait se rendre chez toi pour s'occuper de ta petite pendant que tu dors ou que tu fais quelques commissions tranquille.

Il est clair que tu as besoin de repos, informe toi!

Je suis monoparentale et aux études, à un moment donné, lorsque ma fille se réveillait 10x par nuit durant des mois, j'étais au bout du rouleau, je me suis informé de l'aide existante, et puis voilà, ça m'a beaucoup aidé.

Bonne chance!

 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
13 nov. 2007

Posté le: 25 avril 2009 09:07:14 EDT  
ah oui elle pete une coche quand elle vieillis dun mois et sa sestompe et sa sefface et sa recommence lemois dapres! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
13 nov. 2007

Posté le: 25 avril 2009 09:06:10 EDT  
c'est a ni rien comprendre!!!!

ma fille a DORMIE!! oui oui elle a dormie toute une nuit ..un seul petit reveil de 5 minute!!!!

voici ma théorie a chauqe fois quelle grandi d'un moi set quelle aquérie donc des nouvelles chosses elle refait de snuovelle crise ..

jai relu tout les message poster depuis sa naisance et c'est axeactement lords des nouvelle aquisition!!!

estce quelle peut etre stresser pas sa?? 

revenir en haut

kate1

Inscrit le :
05 nov. 2008

Posté le: 24 avril 2009 21:49:47 EDT  
en fait la spy voit avec la maman la routine pour le dodo, les siestes, ton comportement envers le bb et vice versa
l'environnement dans lequel le bb vit et dorme...en gros, elle me disait que la spy te donnait un plan a suivre d'après ses analyses et que c'était TRÈS IMPORTANT de suivre ce plan a la lettre, ce plan consistait en gros comment réagir lors des réveilles nocturne, les paroles a dire au bb et ce, sans jamais flancher et changer la routine et les mots la CONSTANCE quoi....encore là, cela s'est passer comme avec elle, peut-être que cela varie dépendant des situations...et pour ce qui est des coûts, l'assurance rembourse une partie... 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
13 nov. 2007

Posté le: 24 avril 2009 20:38:57 EDT  
zustine merci!!!! je sais pas encore si je vais tenter le lit..jai acheter un livre sur le dodo des bb aujourdhui ...demain je vais retourner achcter le livre que tout le monde me conseil...

kate 1 je suis décourager plus le temps avance plus mon probleme sempire.......

est ce que sa coute chere un psy pour bb...et elle fait quoi ma fille ne parle pas......mais je suis pas fermer a lidée!!!!

marie charlo merci vous avez tous laire convaincue.....mais dhabitude langoise ne parait elle pas toute la journée????

jai auccun probleme avec elle sauf la nuit...je sais plus quoi faire je vais lui mettre une veilleuse et changer ma routien pour une routine de dodo plus calme...je vais aussi rester pres de son lit sans méloigner avnt quelle dorme tres profondément je me donne une semaine et si sa empire hop dan sma chambre de toute facons je suis fatiguer!!!j'en peu plus je dors deja en meme temps quelle l'apres midi... 

revenir en haut

MarieCharlo

Inscrit le :
14 mars 2008

Posté le: 24 avril 2009 20:10:36 EDT  
kate, je suis curieuse... j'ai moi-même fait des démarches pour aller voir une psychologue pour bébés quand ma fille avait 6-7 mois, justement à cause des dodos, c'était infernal... Mais finalement, je n'y suis pas allée... J'étais un peu incrédule... Dis-moi, elle a fait quoi, la psy, avec ton amie et son bébé?

Jeune maman : J'y vais avec la famille Wink, ta fille fait de l'angoisse de séparation et a besoin de dormir. Si tu ne veux pas te faire réveiller quand ta fille est dans ta chambre, tu peux dormir avec des bouchons, c'est ce que je fais toujours. On entend quand même si elle se réveille, mais au moins, les bruits sont atténués et ça ne nous empêche pas de dormir. Dans ton lit, c'est vrai que ce n'est pas évident, ça bouge ces p'tites bêtes-là. Mais dans sa bassinette, ou sur un matelas à terre, ce serait un bon compromis, puisque ta présence semble la réconforter. Essaie-le pour une semaine... Couche-toi en même temps qu'elle pour reprendre des forces. Ensuite, tu verras, la poussière sera retombée. 

revenir en haut

kate1

Inscrit le :
05 nov. 2008

Posté le: 24 avril 2009 16:44:16 EDT  
salut jeune maman 2008
tu as l'air très décourager et je compatise avec toi...j'ai pas vraiment de solution a te sugérer SAUF ceci...voir un spychologue pour enfant...j'ai une très bonne copine a moi qui en a vue une car son fils depuis l'âge de 9 mois et ce pendant 6 mois, lui faisait vivre l'enfer la nuit...en peu comme dans ton cas...elle a tout essayer..laisser pleurer, ne pas laisser pleurer, co-dodo, dormir avec lui dans sa chambre un matelas pas terre ect...mais impossible...six longue mois elle n'en pouvait plus alors en dernier recours, elle est aller voir cette spychologue pour enfant et en une semaine tout est rentrer dans l'ordre....son nom est HÉLÈNE LEBLANC TEL 514-488-0222 j'ai moi-même voulus a consulter mais mon fils a fait ses nuits après une semaine du méthode laisser pleurer...en tout cas libre à toi et je te souhaite beaucoup de courage.... 

revenir en haut

Zustine

Inscrit le :
15 févr. 2009

Posté le: 24 avril 2009 14:07:30 EDT  
hum, tu sais, ton probleme est plutot complexe.
Je seconde toutefois Yin & Yan. Ta fille semble avoir besoin de ta presence. Je trouve que l'idee de remettre son lit dans votre chambre fait du sens. Elle se sentira tout pres de toi sans etre collee physiquement sur toi.
pour le livre de Pantley, l'auteure offre de belles pistes de solutions. Tu devras trouver celle qui te convient le mieux.
Je n'ai pas une grande experience des bebes plus vieux, le mien aura 5 mois bientot. mais une chose est sure, chaque bebe est different et je trouve que tu as bien cerne des problemes de ton bebe. Ta fille a beosin de ta presence. Peut-etre que cela ne durera quel quelques jours ou semaines. Mieux vaut en profiter maintenant avant que ton prochain bebe (felicitations d'aileurs !) soit arrive pour lui donner le maximum de ton attention.

Sur ce, bonne chance et donne-nous des nouvelles !!! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
13 nov. 2007

Posté le: 24 avril 2009 13:28:02 EDT  
plus de 40 personne on lue mon message mais il y aseulemnt yinyan pour maider imposible.. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
13 nov. 2007

Posté le: 24 avril 2009 08:40:19 EDT  
yin yan

pour le physique je sais quil ny a auccun probleme ...surtout quelle est en top shape et fait de belle sieste (courte)le jour!!!

aussi ma fille est super active et na jamais beaucoup dormie..et comme je dit je n'"ai pas coper les boire d enuit car je pense quelle en a vraiment besoin! alors jassume de me lever deux fois par nuit en fait papa une fois maman une fois...

pour ce qui est de l'aide mon chum travail a temps partiel et m'aide beaucoup je pense que en plus de la fatigue il y a lincomphension..je me sens tellement dépourvue et je connais personne qui peut maider jai un rendez vous avec mon médecin dans trois moi mais sincerement que connais il au probleme de someil? de ma fille en plus!

un naturopathe je veut bien mais jen veut un compétent pas un charlatant et sa ses complex!

je vais aller chez renaud bray tantot on veras si ils ont le livre! parcontre je me demande quoi faire ..je sais que je suis pas une maman conventionnelle..et jaccepte que ma fille ai besoin de moi..on se colle toujours on est presque toutjours ensemble et je ne la laisse pas pleurer(de toute facons se n'est pas efficace ni pour moi ni pour elle)

je suis pas contre le parc mais elle ny est pas confortable.....je la comprends...et dans mon lit c'est moi qui nest pas confo!..hum peut etre devrais je recommencer de la ouje suis partie a 4 mois...remettre le lit dans ma chambres...mais des quelle vas chigner je vais me reveiller....

jespere que dautre maman ont des piste de reflexion(ou si yin yan a dautre proposition..)

je veut quelle dorme mieux et je veux mieux dormir le probleme c'est que je veut rien faire qui me tiras dans le pied a la venu du deuxieme...en meme temps si elle a besoin detre avec moi c'ets pa smoi qui vas se plaindre....cette nuit jai faillis la coucher avec moi mais jai tenu bon.....surtout que mon conjoint etais pas tres chaud a lidée ..

aidez moi les filles!
 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
13 nov. 2007

Posté le: 24 avril 2009 00:18:54 EDT  
ah oui jai jouer a coucou
je me suis cacher derrier les mur
je la porte
je suis maman a la maison
on ne vie auccun stress on prépare un déménagement mai on est pas du tout stresser
j"ai une routine bien établie

je dors pas plus de 5 heure par nuit et mes hormones de femem enceinte en plus!
mon couple en souffre mon etat générale se dégrade

je pense pas que ma fille fasse des caprices....ses seuleemnt la nuit je voie plus de la peur..

le reste est excellent elle marche presque seul...dit plusieurs mots..mange trois repas par jour plus colattion
fait deux belle sieste mange des morceaux avec c'est main..le caca et le pipi est beau...le jour elle est un peu plus revendicatrice mais elle commence a developer sa personaliter....elle cours a 4 patte!!!

bref jai une fille merveilleuse mais...elle refuse de dormir!
 

revenir en haut

Se connecter pour répondre