Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Emjibay

Inscrit le :
28 juin 2010

Posté le: 30 octobre 2014 08:06:38 EDT  
J'étais enceinte suite à un transfert d'embryon d'une FIV ICSI. À l'écho de viabilité de 7 SA + 2 jours, l'embryon avait la bonne grandeur, mais son coeur battait très lentement. À 8 SA + 2 jours, le coeur s'était arrêté et l'embryon a rétrécit. C'était terminé.

En colère, sous le choc, très déprimée, j'ai décidé de laisser aller la nature un certain temps... La semaine passée, j'ai passé une prise de sang et lundi dernier, on m'a appelé en panique pour me dire que mon taux bhcg est trop haut. J'ai dû aller faire une écho. On voyait toujours le sac foetal, le petit embryon qui n'avait pas changé de grosseur et un petit peu de sang, un petit début de décollement.
Ils craignaient une grossesse molaire, mais une chance c'était pas ça.

J'ai rencontré al gynéco qui me suggérait un curetage, vu que mon corps ne semble pas comprendre. Pour m'aider avec le boulot, on l'a programmé pour ce vendredi (demain).

Depuis lundi, j'ai des crampettes et des légers saignements... j'ai attribué ça à l'écho endovaginale qui m'a fait TRÈS mal. Hier, ça s'intensifiait un peu, mais tolérable.

Cette nuit.. vers minuit... je me suis dit qu'on dirait des genre de mini contractions... ça durait 1 minute ou 2, ça arrêtait, ça recommençait... je les ai même calculé... c'était rendu aux minutes... Je sentais que mon col travaillait... puis, plouc ! Premier débris...

J'ai continué à avoir des saignements et des débris pendant 1 h ou 2, Chaque fois que j'avais des crampes, quelque chose sortait. Je crois avoir vu le sac dans ma serviette sanitaire, c'était quand même gros.. (désolée)...

J'ai réussi à m'endormir autour de 4h du matin. Le réveil de mon chum à sonner à 6h, alors je suis allée le rejoindre, je m'étais installée dans le salon pour qu'au moins un de nous deux ait une nuit. Il ne pouvait rien faire de toute façon, ça se passait plutôt bien...

Ce matin, je saigne, j'ai encore des crampes.

Je suis en état de choc que ça se soit passé ainsi... je n'arrive même pas à pleurer Arrow

C'était quand même moins pire que je pensais niveau douleur...
Je suis contente de ne pas l'avoir moi-même provoquer.

Mais je m'étais faite à l'idée du curetage... j'espère juste ne pas avoir à vivre les deux... fausse-couche naturelle + curetage parce qu'il reste des débris. C'est ce qui m'avait convaincu de faire un curetage car ma gynéco me disait que le risque était grand que ça ne décolle pas au complet...  

revenir en haut

Mybo

Inscrit le :
16 sept. 2013

Posté le: 20 décembre 2014 22:57:03 EST  
Je suis en retard dans les nouvelles mais je suis désolée d'apprendre ca Sad( je suis passée par une fc moi aussi cet été. J'ai appris la nouvelle le 11 juillet, passé par le misoprostol pour finir avec un curetage le 17 septembre dernier Sad j'espère que ca se passera mieux pour toi la prochaine fois...

Mybo (je me souviens t'avoir croisé chez les testeuses!) 

revenir en haut

Se connecter pour répondre