Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

mamado

Inscrit le :
04 mars 2008

Posté le: 14 mai 2009 14:44:44 EDT  
Demain est ma dernière journée de travail et ensuite je serai maman à la maison pour 5 ans! Very Happy
Je suis super excitée, mais aussi très nerveuse de tout ce que ma décision implique. Notre revenu familial sera coupé en 2, alors notre mode de vie s'en verra transformé...pour le meilleur j'en suis certaine! Évidemment, tout le monde a son opinion sur ma décision. Rolling Eyes Pour la première fois de ma vie, je peux sincèrement dire que je m'en fous puisque ma décision me rend heureuse. Pauvre, mais heureuse! Je le fais pour ma fille et pour ma famille. C'est ce qui est le plus important pour moi et je suis contente d'avoir eu le courage de quitter le monde du travail pour suivre mes valeurs.

Et vous, comment ça s'est passé les premiers mois avec bébé à la maison? Votre entourage pense quoi de votre décision? 

revenir en haut

nattybee

Inscrit le :
25 janv. 2009

Posté le: 4 juin 2009 11:30:16 EDT  
Une marche me plairait bien. J'ai toujours une collation pour ma petite mais je compte bien penser à moi aussi cette fois. Je dis tout le temps à mon chum en joke que je vais m'apporter un gobelet comme ma puce car je finis tout le temps par avoir faim ou soif! lol Razz

Mon nom est Nathalie, en passant.

Que l'une de vous deux m'envoie un courriel et je vous donnerez mes coordonnées. Smile

A bientôt! 

revenir en haut

sasha

Inscrit le :
07 oct. 2008

Posté le: 4 juin 2009 10:06:04 EDT  
salut!!

en passant nattybee, je suis la soeur de mamado, c'est donc avec moi que vous feriez quelque chose demain!! Smile

finalement je peux garder l'auto, donc soit moi ou Do on peut ramasser nattybee!

Do, as-tu decidé un peu ce que tu voulais faire???
nattybee, on pensait aller marcher, peut-etre aller au lac lemay, peut-etre pas pour diner par contre avec les enfants, mais on peut apporter une collation?
en tout cas on est ouvert aux suggestions aussi!! Smile on se verrait durant l'Apres-midi.....

bonne journée les filles!!! il va faire beau!! Smile 

revenir en haut

nattybee

Inscrit le :
25 janv. 2009

Posté le: 4 juin 2009 09:56:24 EDT  
Oui, bien sûr! Qu'avez-vous prévu pour demain? J'ai un siège d'auto qui est facile à installer, il me manque juste le lift! Wink T'es super fine de bien vouloir me l'offrir. On verra demain!


  

revenir en haut

mamado

Inscrit le :
04 mars 2008

Posté le: 4 juin 2009 08:59:35 EDT  
Bon magasinage! moi je travaille ce pm.
Ben en tout cas, si ça te tente demain pm, on pourrait peut-être s'arranger.
Bonne journée! 

revenir en haut

nattybee

Inscrit le :
25 janv. 2009

Posté le: 4 juin 2009 07:21:11 EDT  
Ah, good!

Euh, demain, vendredi? Non, je n'ai pas la voiture... mon chum arrive vendredi soir. Je vais aux Promenades cet après-midi avec ma mère et la petite. Je veux trouver des trucs sur le ballet pour commencer à développer l'intérêt de ma p'tite pinotte. (Je veux qu'elle en fasse plus tard.) + j'ai d'autres trucs à acheter.

Bonne journée! 

revenir en haut

mamado

Inscrit le :
04 mars 2008

Posté le: 4 juin 2009 07:10:48 EDT  
salut!
oui, ma fille va beaucoup mieux. On planifie peut-être faire quelque-chose demain, auras-tu ta voiture?  

revenir en haut

nattybee

Inscrit le :
25 janv. 2009

Posté le: 3 juin 2009 15:11:55 EDT  
Salut mamado ,

Je voulais juste prendre de tes nouvelles. Ta fille va mieux?

Bonne journée ensoleillée! ;)

 

revenir en haut

nattybee

Inscrit le :
25 janv. 2009

Posté le: 27 mai 2009 10:26:15 EDT  
lol, bonne journée à toi aussi! L'été s'en vient... faut juste être bin patient. Razz 

revenir en haut

mamado

Inscrit le :
04 mars 2008

Posté le: 27 mai 2009 10:22:41 EDT  
on peut toujours s'arranger pour aller te chercher aussi, si ton banc d'auto est facile à installer. Je te donne des nouvelles! Bonne journée de pluie  

revenir en haut

nattybee

Inscrit le :
25 janv. 2009

Posté le: 27 mai 2009 08:34:51 EDT  
mamado - Oui, seulement mon conjoint et moi, nous partageons une voiture alors ça va dépendre mais laisse-moi savoir. Wink J'espère que ta puce sera guérie très vite... c'est plate quand ils sont malades.

A plus! 

revenir en haut

mamado

Inscrit le :
04 mars 2008

Posté le: 26 mai 2009 08:57:04 EDT  
Salut nattybee
je te ferai signe lors de ma prochaine sortie. Ma fille est malade alors ce ne sera peut-être pas cette semaine, mais bientôt. Je prévoyais aller faire un pique nique au Lac Leamy avec ma soeur et sa fille de 8 mois, ça te dirait? 

revenir en haut

nattybee

Inscrit le :
25 janv. 2009

Posté le: 24 mai 2009 13:09:19 EDT  
Ah oui? Elle ne doit pas être sur le forum des mamans du mois de mars (MARSiennes) car me semble que je l'aurais vu.

Passe une excellente journée. Il fait si beau!

Ciao!  

revenir en haut

mamado

Inscrit le :
04 mars 2008

Posté le: 22 mai 2009 19:32:25 EDT  
Elle est née le 24 avril. J'ai aussi une amie à Touraine qui a un garçon né en mars.   

revenir en haut

nattybee

Inscrit le :
25 janv. 2009

Posté le: 22 mai 2009 16:15:33 EDT  
mamado - Je suis à Gatineau même, secteur Touraine.
Ah oui? Elle est plus jeune ou plus vieille, ta poupoune?

Au plaisir! 

revenir en haut

mamado

Inscrit le :
04 mars 2008

Posté le: 22 mai 2009 09:14:59 EDT  
nattybee: Moi non plus je ne connais pas beaucoup de maman à la maison dans mon coin. Je suis à Aylmer. Et toi? Nos filles ont seulement 2 mois de différence.  

revenir en haut

nattybee

Inscrit le :
25 janv. 2009

Posté le: 21 mai 2009 11:21:26 EDT  
Félicitations, mamado ! Chacun élève ses enfants comme bon lui semble et le respect est apprécié.

Moi, j'étais enceinte de 6 mois lorsque j'ai terminé mon bacc en psycho alors je suis à la maison depuis décembre 2007 et je n'ai jamais vraiment "entré" sur le marché du travail (à part à temps partiel ou emploi d'été) et ça ne me dérange pas. Je suis jeune et je le serai encore dans 4 ans. Les premiers 6 mois, mon chum a eu tout mon congé et nous en avons bien profité.
Je planifie les repas et les activités que je ferais dans ma journée avec ma fille. Je lui ai appris le langage des signes et je la guide dans mes passions pour la nature, les animaux, la musique et les arts. Je suis très heureuse d'être aussi présente durant ses premières années de vie. Je suis fière de ce que j'accomplie avec elle et j'en suis très reconnaissante à mon chum de me permettre de rester à la maison. On s'est entendu là-dessus; nos mères l'ont fait pour nous.

Je pense que nous aurons qu'un enfant pour des raisons environnementales, personnelles et financières alors je profite pleinement de chaque instant avec ma fille. Ça grandit si vite!

Dis, tu es dans quel coin à Gatineau? Je ne connais pas beaucoup de mamans dans mon coin et je cherche justement des mamans à la maison pour jaser, prendre des marches, des playdates, etc. Une amitié entre mamans, quoi. C'est la seule chose qui fait que je m'ennuie de temps à autre... le manque de mamans comme moi dans mon cercle social.

Bonne journée! Wink 

revenir en haut

mamado

Inscrit le :
04 mars 2008

Posté le: 19 mai 2009 12:55:31 EDT  
Merci les filles pour les messages.
J'assume mon choix, mais c'est toujours dérangeant de se faire dire "tu ne vas pas t'ennuyer? as-tu pensé que t'aurais pu travailler à temps partiel?" et autres bêtises du genre. J'ai le goût de dire " mais qu'est-ce que ça vous fait à vous autres?" mais je suis bien trop polie. Comme quoi ce n'est pas tout le monde qui se mêle de ses oignons.
C'est certain que pour moi, ce fût stressant comme décision puisque j'aimais ma job et que toutes les portes s'ouvraient devant moi. Sauf qu'après quelques semaines de retour au travail, c'était assez évident que ça ne changerait rien, que je voulais rester à la maison avec ma fille. Ce n'était pas planifié et j'avais même hâte de retourner travailler, alors ça a été un choc pour tout le monde, y compis moi. Laughing Depuis que c'est officiel, je me sens tellement zen. J'ai des inquiétudes financières, mais c'est tout. Quel bonheur ! Je me considère vraiment très chanceuse
 

revenir en haut

Gabrielle123

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 17 mai 2009 12:30:48 EDT  
Bravo pour ton choix, je ne pense pas que tu regretteras. Je suis à la maison depuis 2 ans, et même si j'ai enseignée pendant 12 ans avant ça, élever moi-même mes enfants est mon plus bel accomplissement. Je leur donne le meilleur de moi-même, et ils me le rendent bien!J'attends un 3e enfant, alors je ne suis pas prête à me retrouver de nouveau sur le marché du travail. De toute façon, le travail à temps plein avec des enfants, ça ne me dit rien du tout, par contre à temps partiel , sûrement que je vais m'y mettre quand le dernier sera assez vieux.

 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 févr. 2008

Posté le: 15 mai 2009 19:00:41 EDT  
Sincèrement, je te félicite, c'est une bonne décison que tu as prises, sois en certaine....quelle cadeau inestimable pour ton enfant!!!

Mclaude a écrit
...et puis je suis certaine qu'il y en a quelques uns de jaloux... 


Je fais parti de ces jaloux, je l'avoue....je retourne travailler dans 2 semaines par obligation (impossible d'arriver à un salaire, je suis trop endettée, même en coupant partout, on ne pourrait même plus se loger et manger...), j'ai le coeur en miette et je pleure tous les jours, alors...oui, moi, JE TE DIS BRAVO ET FOUS TOI DES AUTRES!!!!!!!!!!!!!! 

revenir en haut

Mclaude

Inscrit le :
29 juil. 2007

Posté le: 15 mai 2009 13:38:00 EDT  
Félicitation,

Moi je vais être officiellement maman à la maison dans 2 semaines (RQAP terminer) mais offieusement je le suis depuis novembre 2006 car je ne suis jamais retourner travailler entre les 2 grossesses.

Tu vas voir on s'habitue à avoir moins d'argent et je suis certaine que tu vas adorer ton nouveau mode de vie et puis les autres on s'en fous c'est ta vie et non la leur et puis je suis certaine qu'il y en a quelques uns de jaloux... 

revenir en haut

Se connecter pour répondre