Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Ça se voit comment qu'un bébé est insécure?

Auteur Message

sicosico

Inscrit le :
06 déc. 2005

Posté le: 30 septembre 2010 13:30:18 EDT  
Comment reconnaître les signes d'insécurité chez bb? 

revenir en haut

Moumoutone

Inscrit le :
11 avr. 2010

Posté le: 30 septembre 2010 17:07:24 EDT  
Qu'est-ce qui te fait penser que ton bébé est insécure, quels sont les signes qui t'inquiètent? 

revenir en haut

sicosico

Inscrit le :
06 déc. 2005

Posté le: 30 septembre 2010 19:33:37 EDT  
En fait, je ne pense pas nécessairement que bb est insécure, mais comme on pense la laisser pleurer pour s'endormir prochainement, je veux m'assurer que ce n'est pas un bébé insécure, donc qui pourrait avoir plus de difficulté avec cette méthode.
J'ai des craintes face à cette méthode, mais j'en suis rendue au point que je crois que c'est la meilleure chose pour le bien de tous (le manque de sommeil, l'impatience de mon chum face aux difficultés de dodo de bébé crée des tensions qui sont néfastes pour tous). Et puis, ma grande que je ne voulais pas laissé pleurer, j'ai fait du cododo jusqu'à 4 ans, mais que j'ai dû laisser pleurer à 1 an parce que je dormais pu puisqu'elle tétouillait aux heures. Je voulais répondre à son besoin de proximité... pour en faire une fille sécure. Ben aujourd'hui, c'est l'enfer la coucher. Je dois rester auprès d'elle jusqu'à ce qu'elle dorme. C'est la crise si c'est papa qui doit me remplacer parce que je suis prise avec bébé. Et elle a peur de tomber de son lit, peur qu'on ferme la porte, peur de toute. Bref, moi qui voulait tout faire pour répondre à son besoin et la sécuriser, c'est raté Embarassed . Bref, avec bébé, je veux pas reproduire la même chose. Je crois simplement que mon chum et moi, on est juste pas capable d'aller au bout de nos idéaux de maternage. Confused On en fait trop, on devient irritable, etc...
Bref, je compte apprendre à bébé à s'endormir seul cette fois, mais je veux simplement être certaine que c'est pas un bébé à tendance insécure d'avance pour ne pas aggraver les choses.  

revenir en haut

MarieCharlo

Inscrit le :
14 mars 2008

Posté le: 30 septembre 2010 21:09:44 EDT  
Je pense que l'insécurité se voit surtout en grandissant... À 5 mois, c'est moins évident. Je pense surtout aux bébés qui ne veulent pas se retrouver ailleurs que dans les bras de la personne qui en prend le plus soin (souvent la mère), aux bébés qui réagissent régulièrement par des pleurs à des bruits, j'observerais sa réaction devant les visages nouveaux, les endroits nouveaux (semble curieux ou inquiet?).  

revenir en haut

Moumoutone

Inscrit le :
11 avr. 2010

Posté le: 1 octobre 2010 11:00:05 EDT  
Il y a une question de tempérament, mais aussi selon les habitudes. Si ton bébé est habitué d'être constamment avec toi, il ne développera pas l'habileté de se "gérer" tout seul et paniquera dès qu'il se retrouvera tout seul. L'accompagner vers l'autonomie tranquillement à son rythme c'est probablement un meilleur cadeau à lui faire que de rester trop collée sur lui. Fais-lui confiance, ils ont de grandes capacités d'adaptation Smile 

revenir en haut

Se connecter pour répondre