Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Ça n'a pas de bon sens

Auteur Message

Missmissy 1981

Inscrit le :
28 déc. 2008

Posté le: 18 juin 2010 22:52:15 EDT  
Bonjour à vous toutes.

J'aimerais savoir si d'autres mamans ont vécu la même chose que je vis car ça m'inquiète un petit peu pour l'avenir de mon petit garçon.

Mon garçon a presque 6 mois (le 22 juin ) et il mange carrément comme un trou et encore là je l'arrête car sinon ça n'aurait plus d'allure !

Il boit un biberon de 7 onces à chaque repas et un biberon de 6 onces avant le dodo.


Le matin : 1 tasse de céréales sèche avec 5 cubes de fruits.

Le midi: 1 repas junior de la mère poule ou 4 cubes de viande + 5 cubes de légumes + un pot de compote Mott's.

Le soir: Comme le midi

Je me dis est-ce que son appétit va se stabiliser un jour ? j'ai tellement peur qu'il ait des troubles d'alimentation plus tard ! Le pédiatre m'a déjà mentionné qu'il y a parfois des enfants qui n'ont pas de fond, c'est rare mais ça arrive et il faut leur mettre une limite. Avant qu'il ne mange du solide ( Il a commencé à manger à 3 mois) il buvais 60-74 onces de lait par jour.

Il doit y avoir plein d'autres mamans qui ont vécu cela non ? 

revenir en haut

Missmissy 1981

Inscrit le :
28 déc. 2008

Posté le: 28 juin 2010 20:09:01 EDT  
Merci beaucoup Eg101 pour le lien ! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 janv. 2008

Posté le: 28 juin 2010 11:51:07 EDT  
Bonjour missmissy81,

Ici, si tu cliques sur les liens de chaque groupe d'aliments, ils indiquent des quantités. Mais c'est purement suggestif. La mienne ne mange pas autant que le tien, mais c'est une gloutonne! (Elle a quand même passé du 90e au 75e percentile côté poids et a toujours été dans le 75e pour la taille.) Elle mange déjà le maximum suggéré à 1 an alors qu'elle a 7 1/2 mois!

http://www.naitreetgrandir.net/fr/Etape/0_12_mois/Alimentation/Fiche.aspx?doc=naitre-grandir-bebe-introduction-aliment-solide-complementaire

Bonne chance! 

revenir en haut

missmissy81

Inscrit le :
26 avr. 2009

Posté le: 22 juin 2010 00:09:06 EDT  
Merci Satsuma de me répondre,

Je ne suis pas si inquiète que ça mais ça me préoccupe pas mal disons.

Probablement que ton fils était comme le mien, il en aurait pris plus...mais quand ils mangent comme des cochons, comment savoir ! Mon fils non plus ne m'a jamais fait savoir qu'il n'en voulait plus, il ouvres toujours la bouche.

Je suis contente que tu me dises que ton garçon ait baissé un peu dans les percentiles car le mien est soit dans le 75 ou le 90 percentile et comme la grandeur ne suit pas eh bien ça me tracasse.

Ça me rassures ce que tu me dis car c'est certain que je ne suis pas la seule là dedans

Merci encore

Les gens croient que l'on ne doit s'inquiéter que lorsqu'ils ne mangent pas assez mais pour le vivre, c'est aussi inquiétant lorsqu'ils mangent (trop )

 

revenir en haut

Satsuma

Inscrit le :
22 mars 2010

Posté le: 21 juin 2010 14:41:02 EDT  
Bonjour! J'ai connu cela avec mon plus vieux...il buvait 49 onces par 24 heures à 6-7 semaines et j'ai dû commencer les céréales à cet âge-là sur recommandation du médecin. Si j'avais attendu a 3 mois, il aurait sûrement bu des 60-74 onces aussi!!! Il n'avait effectivement pas de fond, on aurait dit qu'il en aurait toujours mangé plus que ce qu'on lui servait. Je n'arrivais pas a avoir de réponse sur les quantités que je devais lui donner, on me disait "Tu vas le savoir quand il va avoir assez mangé, il n'en voudra plus, il va te cracher au visage, etc..." et bien il n'a JAMAIS fait ça. Il portait du 24 mois à 6 mois. Je lui donnais donc ce que je pensais qu'il avait besoin (c'était un peu moins que ce que tu décris, genre 3-4 cubes de légumes et 1-2 cubes de viande avec 2-3 cubes de fruits). Peut-être que ce n'était pas suffisant...je ne sais pas. Il est encore dans le 90e percentile pour la grandeur, mais il a descendu au 75e pour le poids quand il a commencé à marcher à 4 pattes, vers 9 mois... Il se maintient là-dedans aujourd'hui, et évidemment à 2 ans c'est lui qui décide des quantités qu'il mange et c'est très variable d'un repas à l'autre!!! J'espère que ça peut t'aider un peu...sache en tout cas que tu n'es pas la seule dans ton cas! Wink  

revenir en haut

Se connecter pour répondre