Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Ça me fait peur...

Auteur Message

Célyne

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 2 mai 2010 21:05:38 EDT  
Bonjour,
Je suis Maman de 2 petits garçons, un de 8 mois et l'autre qui vient d'avoir 3 ans.
Après l'arrivée de bébé ça se passait bien. Papa a été ici 7 semaines alors j'ai pu me reposer et grand frère a bien accepté son petit frère.
Fin novembre, ça a été dur un peu. On a eu les résultats de l'évaluation de notre grand qui avait été demandée parce qu'à 2 ans il ne parlait pas encore du tout et avait toujours une grande peur des étrangers (+ autre symptômes...). Il a eu un diagnostic d'autisme. J'avoue que ça a été dur, surtout qu'il avait commencé à parler et qu'il était beaucoup moins pire au niveau social. Mais depuis on a mieux compris ce qu'est l'autisme et qu'il y a des niveaux variés et que notre fils est heureusement légèrement atteint seulement et on apprend à vivre avec ses particularités.
Fin décembre: avis d'éviction, les proprios reprennent notre logement. Youhou, un stress de plus! On a finalement trouvé maintenant et on déménage début juin. J'ai hâte que ce soit derrière nous, c'est stressant avec deux enfants. Mon bébé ne fait toujours pas ses nuits et je crains que ça ne l'aide pas et mon grand a besoin de stabilité sinon c'est crises par-dessus crises... Et puis c'est épuisant un déménagement et je n'ai pas nécessairement cet énergie-là!
C'est justement ça le problème: mon niveau d'énergie!
En janvier, bébé a eu un petit rhume vraiment tout petit, mais ensuite il s'est mis à se réveiller à tout moment la nuit pour qu'on le rendorme alors qu'il ne se réveillait qu'une ou deux fois avant. En février mon grand a eu un rhume qui a dégénéré en otite alors 2 semaines à faire des crises, à se réveiller à tout moment, à pleurer toute la journée... J'Étais brûlée!!!
Après, je n'arrivais comme pas à remonter. Bébé dormait un peu mieux, mais pas aussi bien qu'avant encore alors le sommeil de nuit continuait à manquer et le jour je devais fonctionner pour les enfants...
Finalement à la mi-mars mon mari a perdu son emploi. Évidemment c'est stressant, mais comme je suis Maman à la maison il est actuellement sur le RQAP alors ce n'est pas trop mal. Et ça a eu ça de bon que J'AI PU ME REPOSER! Des siestes! De l'aide! Ouf!
J'ai remonté la pente grâce à ça, mais je crains un peu son retour au travail...
Et je m'en veux un peu! Je suis à la maison avec "seulement" 2 enfants alors je devrais pouvoir y arriver non?
Ma confiance en moi est un peu fissurée...

Pensez-vous que j'ai été victime des circonstances (trop de stress en même temps...) ou que j'ai une difficulté à gérer trop de stress en même temps et que je dois donc faire attention?

Ce que je crains c'est que dans quelques années on aimerait avoir un autre enfant et là je crains que ce soit un peu irresponsable pour moi d'y penser... 

revenir en haut

Karakara

Inscrit le :
22 avr. 2010

Localisation :
Montréal

Posté le: 7 mai 2010 09:39:25 EDT  
Bonjour Célyne,

il faut prendre une journée (et une nuit!!) à la fois...je crois que tu as été touché plus par les circonstances que d'autres choses.

oui, tu t'occupes "seulement de deux enfants" mais ceux qui disent ça ne savent pas...

moi, je n'ai que mon fils de 4 mois à m'occuper mais il y a certains jours où faire le lavage ou faire la vaiselle, ça me semble insurmontable!

nos batteries d'énergie ne sont pas toujours pleines à craquer et il faut apprendre à gérer cette énergie fluctuante.

demande de l'aide si c'est possible ? je sais que moi, c'est un peu ça mon problème...j'ai de la difficulté à laisser faire les choses par d'autres personnes et l'horaire de travail de mon conjoint est difficilement conciliable avec le mien en tant que mère au foyer...

fais attention à toi!  

revenir en haut

Se connecter pour répondre