Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Ça fait maintenant 1 mois que Burak est parti

Auteur Message

Libellule27

Inscrit le :
30 juil. 2008

Posté le: 24 octobre 2008 18:03:13 EDT  
Crying or Very sad Je ne sais pas pourquoi, mais je me sens très triste depuis le début de l'après-midi... Je pense à mon bébé et au bonheur qu'on a vécu lorsqu'il était dans mon ventre... Je me suis mariée le 13 septembre. Pendant que mon chum lisait ses voeux, il a annoncé à tous les invités que j'étais enceinte de 11 semaines. Tout le monde a applaudi! On était tellement heureux!! C'est tellement injuste que ça se soit arrêté 10 jours plus tard...

Burak, ce n'est pas le vrai nom qu'il aurait porté!! C'est vraiment laid!! Laughing Mais c'est un prénom qu'on trouvait trop drôle dans notre livre de prénoms! Alors on le prénommait comme ça pour rire...

Je me portais mieux les dernières semaines. Je n'avais presque plus de saignements ni de sautes d'humeur soudaines...Mais bon, je crois qu'il me reste encore des choses à vivre avant de véritablement faire mon deuil...

N'empêche que je ne pensais pas que ça pouvait être aussi difficile... 

revenir en haut

Libellule27

Inscrit le :
30 juil. 2008

Posté le: 28 octobre 2008 08:36:09 EDT  
J'ai appris le 23 septembre que le coeur du bébé ne battait pas. Je m'étais rendue à l'urgence à cause que j'avais eu des saignements ce matin-là. Je paniquais!
Pour ma part, je n'ai pas eu de curetage alors j'ignore à quelle date exactement j'ai perdu le bébé... Surtout que j'ai eu des saignements pendant près de 4 semaines... Mais le plus gros des saignements s'est produit entre le 28 septembre et le 8 octobre.

Mes règles ne sont pas encore revenues... Je suis patiente! Wink  

revenir en haut

Kitkat29

Inscrit le :
27 juin 2008

Posté le: 28 octobre 2008 07:27:12 EDT  
Bonjour Libellule27,

Oui notre mariage c'est super bien déroulé. Merci de t'informer. Comme toi, le bébé est mort soit quelques jours avant ou après le mariage. Comme toi mon bébé est resté collé 3 semaines avant qu'on réalise chez le médecin qu'il n'y avait pas de coeur...et comme toi j'ai cru que tout allait bien et juste à penser que pendant 3 semaines je continuais mes projets, mes rêves que mon chum embrassait ma bédainne, que je caressais déjà mon petit ventre, et qu'il était mort...je trouve ça très frustrant. Et comme toi je me suis dit que d'un certain sens c'est peut-être mieux ainsi puisque j'aurais pu faire une fausse couche juste avant ou pendant le mariage. Au moins, lorsque je me remémore cette journée, ce sont de très beaux souvenirs. Je vais prendre exemple sur toi et écrire un petit mot à ce sujet dans notre livre de signature.

Quand as-tu perdu ton bébé exactement? Moi comme tu le sais sûrement, j'ai eu mon curetage mercredi dernier. Est-ce que ça été long avant que tes règles reviennent, si elles sont revenues??

Bonne journée Smile 

revenir en haut

Libellule27

Inscrit le :
30 juil. 2008

Posté le: 27 octobre 2008 20:20:56 EDT  
Merci à toutes de m'encourager! J'apprécie beaucoup! J'aurai sûrement d'autres moments de déprime dans l'avenir, mais je sais que je peux venir me vider le coeur ici! Ça fait du bien!

Kitkat29: Félicitations pour ton mariage!! J'espère que tout s'est déroulé comme tu le souhaitais! Pour ma part, ce sont vraiment de très très beaux souvenirs qui me font beaucoup de bien quand j'y repense!

Le lendemain de ma FC, j'étais en colère contre mon bébé. Je lui disais: "Pourquoi tu es resté collé 3 semaines après être mort? Moi je continuais à croire que tout allait bien. Je m'attachais de plus en plus à toi et j'élaborais des beaux projets pour les mois à venir!"

Mais le surlendemain, j'ai réalisé que j'aurais pu faire ma FC quelques jours avant ou même le jour du mariage! Imaginez comment le jour de mon mariage aurait été un souvenir désagréable!

Ce jour-là, dans mon livre de signatures de mariage (où se trouve des dizaines de félicitations pour ma grossesse!), j'ai écrit une lettre à mon bébé. Je l'ai remercié d'être resté dans mon ventre quelques semaines de plus et de nous avoir procuré autant de bonheur le jour du mariage. Je lui ai ensuite dit qu'il pouvait maintenant partir. Ça été très dur à écrire, mais ça m'a aidé à faire la paix avec ce qui arrivait. De plus, c'est un peu une façon de ne pas oublier qu'il a existé. Parce que même s'il n'a pas été vivant longtemps, il était vivant dans mon coeur et ma tête...

lobea148: C'est une bonne idée d'avoir planté un arbre. Ça rend l'existence de ton petit garçon plus tangible. Je te trouve très courageuse et je souhaite que ton retour au travail se passe bien.

-Libellule 

revenir en haut

lobea148

Inscrit le :
03 oct. 2008

Posté le: 27 octobre 2008 11:32:08 EDT  
à la mémoire de notre petit homme
Bonjour les filles, ça fait maintenant 3 semaines que notre petit garçon nous a quitté à 14 sem. de grossesse. Je voulais juste vous dire que oui, la douleur est moins vive avec le temps et que c'est tout à fait normal d'avoir encore des hop and down à l'occasion. Je crois qu'on doit pas nier ni empêcher cette peine, elle doit être vécu à fond même si c'est difficile pour nos chums de suivre nos humeurs. Je vous transmets aussi une idée que mon chum et moi avons eu. Comme notre petit garçon a été incinéré et enterré à qc et qu'on demeure loin de qc, nous avons décidé de planter un arbre en son nom sur notre terrain. Nous avons planté un pommier avec tout notre amour et en sa mémoire. Pour nous, c'est très significatif et comme on demeure à 1h de qc, au moins, ça nous permet de le "voir" d'une certaine façon à tous les jours. Aussi, quand j'ai de la peine, je regarde mon arbre et pense à lui le coeur un peu plus serein.
Tenez bon les filles, regardez ce que vous avez devant vous et croyez qu'un autre petit bb en santé viendra vous rejoindre bientôt. On ne pourra jamais oublier mais on doit aussi avancer... facile à dire !! Non, sans blague, croyez en la vie !
Gros calins et merci d'être là !
lou xxxxxxx 

revenir en haut

flavy28

Inscrit le :
18 juin 2008

Posté le: 27 octobre 2008 10:00:08 EDT  
Salut Libellulle On s'est crois pas mal sur ls post des fc,,, c'est normal d'avoir des downs a différents moments. Je crois que parfois plus on avance dans le temps,, moins on se permet de vivre ses moments mais il ne faut pas. On y a droit et c'est normal. Moi ça fait un peu plus de 2 mois ma fc. C'était le 18 août et j'y pense encore souvent. Comme j'étais en retrait préventif, il m'arrive de me lever le matin et de me dire que normalement,, je ne travaillerais pas. Je pense au nombre de semaine ou je serai rendu. Je connaîtrais maintenant le sexe de mon bb depuis quelques semaines. Pour ma part je ne l'ai pas baptisé. Peut-être àa cause que c'était un oeuf clair!

Lache pas ma belle

Mariebo moi aussi le retour des règles m'a fait du bien. D'un côté j'avais beaucoup de peine pcq ça me remettait en pleine face a quel point tout était vraiment finie mais d'un autre côté ça me sécurisait puisque ça confirmait que tout était repartie 

revenir en haut

Gre

Inscrit le :
13 févr. 2008

Posté le: 24 octobre 2008 19:13:43 EDT  
Salut Libellule , Je pense que ce que tu vis est normal. Avec mes 2 fc, ça fait un bout que je viens sur le forum de fc et je pense qu'on a tous eu un moment creux. Il arrive souvent sans nous avertir et c'est difficile. Prends bien soin de toi et je te souhaite un ptit bébé au nom laid...qu'il pourra garder si tu le veux à la naissance, pour très bientôt ! Wink  

revenir en haut

Mariebo

Inscrit le :
04 mai 2008

Posté le: 24 octobre 2008 18:25:35 EDT  
bonjour libellule!!

Tu m,as fait sourire avec ton nom Burak.... suite à ma Fc nous avons nommé notre ange .... Alvarez parce que nous trouvions cela drole et maintenant avec le fait de l'avoir nommé il est plus facile de parlé de ce que nous vivons !

Il est normal que tu es des donws à quelques reprises ... vie les tu n'y peux rien à part les surmonter!...

Je ne sais pas si tu as eu ton retour de couche mais , de mon côté ca été une joie d'avoir mes premières règles puisque ca annoncait le commencement des nouveaux essaie et d'un nouveau Bébé!

Ce sera difficile très longtemps et tu y penseras toute ta vie ! c'est une épreuve de la vie et un être vivant qui a fait de ta vie durant un petit moment mais ce moment a été très important ....

C'est très bien que tu le verbalise ! C'est déjà un très grand pas et continue !! Ce forum est là pour ca et en a aidé beaucoup ! 

revenir en haut

Kitkat29

Inscrit le :
27 juin 2008

Posté le: 24 octobre 2008 18:24:55 EDT  
Bonjour Libellule 27,

C'est drôle que tu te sois mariée le 13 septembre...nous nous sommes mariés le 27 septembre et avons également annoncé la nouvelle à ce moment pendant la cérémonie...nos histoires se ressemble beaucoup...
Bon courage.... 

revenir en haut

Se connecter pour répondre