Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Ça de la "bougeotte" à 3 ans...

Auteur Message

Chantal39

Inscrit le :
14 août 2008

Posté le: 6 janvier 2010 10:28:24 EST  
Bonjour, je voulais savoir si votre enfant de 3 ans gigotte comme le mien...

C'est temps-ci, il fouille dans le réfrigérateur en cachette et prend le jus et veux se servir seul? il l'a même apporté dans le salon et s'est versé un verre, mais bien-sûr, ça débordé et coulé sur la table de salon et sur ses jouets. Il veux sans arrêt aller fouiller dans le frigo...

Il monte sur son bureau de chambre et veux attraper des choses sur des tablettes plus hautes?.

Quelquefois, le soir lorsqu'il va au lit, il se relève et va fouiller dans l'armoire en cachette, il a apporté une grosse boîte de céréale dans son lit et l'a tout versée..

C'est un enfant très calme, heureux et très bien nourrit, pour le jus c'est parce qu'il raffole du jus d'orange, mais pour les céréales, il n'en mange même pas lorsqu'il les apporte dans son lit? je ne sais pas pourquoi il fait cela.

Pourtant, il n'a pas de quoi s'ennuyer, je fais des activités avec lui, mais dès que je le laisse un peu seul, il fait des sotises.

En tout cas, ça bouge?..! c'est peut-être qu'il fait des expériences?
Vous, c'est comment avec vos enfants? 

revenir en haut

licorneSo

Inscrit le :
15 juin 2006

Posté le: 14 janvier 2010 19:27:15 EST  
J'ai un fils de 3 ans et demi, mais il n'est pas de type à fouiller. Par contre j'ai une amie que ces deux enfants bougeaient beaucoup et fouillait partout. Elle a souvent mis des protection pour empêcher les portes dont de la cuisine de s'ouvrir ou déplacer les objets que les enfants ne pouvait prendre en hauteur par exemple.

Mais je ne peux pas t'aider sur le pourquoi il fait cela, peut-être qu'il voit que cela a un impact sur toi et il recommence à cause de cela!?

Bon courage et je crois que continuer de mettre des limites claires peut peut-être t'aider! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre