Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

À 8 mois, quel genre de morceaux elles doivent manger ?

Auteur Message

111nancy

Posté le: 14 novembre 2008 14:58:32 EST  
Bonjour les mamans,

Mes filles ont 8 mois et mangent bien leurs purées. Je sens qu'elles sont désormais capables de faire mieux. J'ai déjà commencé à chnger la texture des purées ( plus de motons dedans) mais j'aimerais leur donner des choses à manger plus morceaux. Le problème est que je suis craintive et je ne sais pas trop par ou commencer. Je leur donne maintenant des biscuits mum mum et elles les mangent bien. D'autres suggestions pour cet âge de morceux à donner qui ne seraient pas dangeureux ? Les pâtes, sont-elles trop petites ? Elles sont un peu prématurées ( 6 semaines) mais ça parait pas ! Tous vos conseils sont les bienvenus ! 

vabel20

Posté le: 23 novembre 2008 23:04:40 EST  
Tu as essayé de piqué tes morceaux de fruits avec le bout d'un couteau ? Tellement piqué que c'est sur le bord de se défaire tout seul. Genre que quand elle ferme la mâchoire dessus ca se brise facilement.

Ou la faire croquer dans une fraise que tu as ramoli un peu en piquant ? Imiter maman qui mange une fraise ou une banane ou une pomme.

La mienne a tripper ben raide quand je lui faisais croquer la pomme !! Elle n'avait que 2 petites dents en bas alors je grattais un peu la pomme en avance avec mes dents... ce qui ramolissait la pomme ... et ma fille avait l'impression de vraiment croquer elle même ! Comme maman !

Puis tu lui montre le morceau dans ta bouche et que tu mâches et que tu avales et qu'il en reste pu ! humm munum munum !!

Ici les premiers fruits ca été croquer dans une fraise bien mûre et la pomme.
Les bananes aussi, mais ca la faisait constiper alors on a arrêté Sad

les premiers légumes qu'elle a réussi a prendre , c'est des zuchinnis très mou et des courges musquée très molles aussi. Bien souvent ils les "éfouerre", mais il faut persévérer, ils finissent par comprendre !

Bonne chance

CoXinell

Posté le: 23 novembre 2008 11:48:21 EST  
moi les petit morceaux de fruits elle est pas capable de les prendre ca lui glisse des doigt! et les gros morceaux elle les rentre au complet dans sa bouche et ca reste pris! pas facile... elle aime bien les petit bout de toast le matin, elle aime les mettre dans sa bouche mais ils ressortent aussitot, on dirait qu'elle n'a pas compris qu'elle peut les macher et les avaler, et c'est la meme chose pour tout les morceaux qu'elle met dans sa bouche, elle les recrache! ouin.... peu concluant a date les morceaux...  

Marie-J

Posté le: 23 novembre 2008 11:06:41 EST  
Bon j'ai ré-essayé la banane avec mon petit Xavier..mais cette fois-ci avec un gros gros morceau ..style le tier de la banane! Yéééça a fonctionné.!! Very Happy
Il prenait la banane comme nous on prend un hot dog..et là il l'amenait a sa bouche pour l'écraser!
Donc Xavier à compris Hourrraaa

MArie 

milie15

Posté le: 22 novembre 2008 14:36:56 EST  
bonjour!
ma fille a aussi 8 mois et depuis quelques semaines j'ai commencé avec le framage rapé et elle a adoré. ensuite j'ai intégré le spaghetti. l'affaire c'est quelle adore manger avec ses mains meme si elle est malhabile. par contre je suis un peu craintive aussi car la premiere fois avec les biscuits pour bébés elle s'est étouffée beaucoup.
avez-vous d'autres suggestions de morceaux??? 

vabel20

Posté le: 21 novembre 2008 11:50:03 EST  
Des morceaux plus gros ??? C'est bizarre que tu penses comme ca ! héhé

Moi les premiers morceaux de fruits et de légume que je lui donnait, c'était des morceaux mais ils étaient semi écrasé à la fourchette ou piqué partout partout partout (comme les pommes) Pour etre certaine que le morceau se défasse facilement dans sa bouche à la seconde où elle ferme la mâchoire dessus !

Bonne chance 

Bebe_Ange

Posté le: 19 novembre 2008 22:10:21 EST  
Ma fille à 8 mois et depuis une semaine, elle veux manger seulement des morceaux. La purée de fruits et légumes passent encore, mais pas de viande. Alors, je lui donne des petits morceaux de steak, poulet, porc, en fait tout ce qu'on mange, mais sans les épices. Elle adore ça!!! Elle les mâchent très bien et ne s'étouffe pas du tout. Elle adore prendre et manger seule ses nutrios. Je suis bien contente qu'elle aime ça à ce point les morceaux!!!  

Marie-J

Posté le: 19 novembre 2008 16:50:00 EST  
La semaine passée on a essayé un morceau de banane...on supervisait biensur...et il s'est étouffé! Sad
Xavier s'est mis à pleuré et a toussé..il commencait a etre rouge.
Je l'ai vite sortie de sa chaise haute et penché tête en bas...mon chum a donné 2-3 tape sur son dos....et ouffff...le morceau a remonté dans sa bouche!
J'ai l'impression que le morceau ne l'empêchait pas totalement de respirer..car il pleurait..mais qu'il lui fesait extrêmement mal car il n'arrivait pas à descendre dans son oesophage.Le morceau y était coïncé Sad
J'en tremblais..alors voilà pourquoi je suis craintive maintenant.

Je ne souhaite pas revivre ça....mais comment faire pour la banane alors...
C'est drôle à dire...mais devrais-je lui donner un + gros morceau. Comme ca il n'aura pas le réflexe de vouloir l'avaler??? Shocked
Marie 

CoXinell

Posté le: 19 novembre 2008 16:08:23 EST  
vous êtes bien chanceuse que vos enfants aime les morceaux, ma fille veut rien savoir... j'essaie tous les jours de lui mettre des petits morceaux de fruit ou de toast sur sa tablette, ca l'interesse meme pas! elle joue un peu avec et c'est tout, ca me décourage... mais ses petit doigt sont pas capable de les prendre, et si elle réussi elle les porte meme pas a sa bouche, ou bien les recrache.. avez vous des truc?? ou bien elle est simplement pas prete? elle va avoir 8 mois demain!! jaimerais bien qu'elle commence un jour! par contre les biscuit mum-mum elle adore, ou si je lui donne un carré de toast qu'elle peut tenir dans sa main elle va le machouiller.. mais c'est tout! 

vabel20

Posté le: 19 novembre 2008 15:46:03 EST  
Ben ouais .. pas besoin de dents pour mâcher .. croyez en ma fille !! c'est pas avec ses deux mini dent en avant en bas qu'elle réussi a mâcher ses morceaux de blé d'inde jvous ldis moi !! héhé 

mamanju

Posté le: 19 novembre 2008 12:49:23 EST  
Moi, j,ai commencé avec les fruits en petit morceaux. Elle les mangeait mieux qu'en purée. à 8 mois, j'étais ailleurs et mal pris. J'étais chez des amis et on avait juste du poulet St-Hubert. Donc, je lui ai donné un petit morceau éfiloché. Résultat: elle a adoré !!! Depuis ce temps, plus de purée !! Je crois qu'il faut essayé et que c'est différent pour chaque enfant. Ils ont des gout eux aussi.

Marie-J , ne t'inquiète pas pour les dents, la mienne en a 2 depuis ses 11 mois, et elle mange tout (ou presque) sans problème !! 

Marie-J

Posté le: 19 novembre 2008 07:45:59 EST  
Moi le probleme avec les morceaux..c'est qu'il n'a pas encore de dents et il a 10 mois et demi. Souvent il veut machouiller,...mais il avale vite donc il s'étouffe!....

J'ai hâte de les voir apparraître ces dents là!! Smile  

vabel20

Posté le: 18 novembre 2008 16:13:28 EST  
a 8 mois la mienne mangeais déjà des nutrios sec entier et des morceaux de carottes très bien cuites et pas mal tout en morceaux finalement. Assure-toi juste que c'est bien mou quand tu croques dedans. Le réflexe de mâcher est là très tôt, c'est assez surprenant ! Surtout si elles manges des Mum Mum .. ca veut dire qu'elles ont compris comment croquer !
Moi je fais cuire vraiment longtemps, même s'ils disent que les aliments perde de leurs nutriments, au moins ma fille mange! (Elle n'a jamais vraiment voulu de purée.. disons que mon histoire est compliqué !)
Fait toi confiance et fait confiance a tes cocottes, si tu les sens prête a manger des morceaux .. go go go !
Wink 

kidkodak

Posté le: 17 novembre 2008 21:24:01 EST  
Mon petit homme aura 9 mois cette semaine et depuis deja plus de 1 mois il mange des morceaux de patates sucrees, courge, brocoli, chou fleur cuits a la vapeur... mais vraiment mou. Les fruits bien murs il adore et la babane en demi il la tete a fond!! Bon je ne pars pas mettre ma brassee pendant ce temps... disons que je suis assise avec lui a manger bien tranquillement aussi!! Laughing
Ils veulent etre autonome a table les cocos!!  

mari25

Posté le: 17 novembre 2008 15:06:22 EST  
Ma fille a 8 mois (presque et demi) et depuis une semaine je lui donne des petits morceaux. Je coupe des petits cubes de banane, poire, pêche (très murs) et je les mets sur sa tablette. Elle essaye de les prendre (avec bcp de difficulté) quand elle réussit elle n'a pas encore le réflexe de les porter à sa bouche. Ce que je fais, j'en prend un morceau et je lui montre, elle ouvre sa bouche, je le met dans sa bouche. AU début elle avalait le morceau tout rond, mais quelques jours plus tard elle a commencé à mastiquer. Smile Je lui ai aussi donné des pâtes alimentaires, j'ai choisis les petites étoiles. Je les ai fait très cuire. Ça été un succès auprès de Simone !!!
Voilà! 

JulieColibri

Posté le: 16 novembre 2008 20:01:19 EST  
Mon fils a 8 mois et demi et il adore le pain! Je lui donne la croute seulement, ou en toast, en languette. Il le machouille a en faire une purée...Je lui ai aussi donné du riz, quelques grains à la fois, et il en redemandait! 

première fois maman

Posté le: 14 novembre 2008 18:15:25 EST  
Ma fille a 10 mois et elle aime les morceaux. Ma fille les aime depuis qu'elle est capable de les prendre avec ses doigts. Avant, elle ne voulait rien savoir des morceaux dans sa purée. J'avais peur d'avoir tardé l'introduction des morceaux mais maintenant je sais que non.  

Nini_et_Cloé

Posté le: 14 novembre 2008 17:26:03 EST  
moi je donne surtout des fruits... je coupe une framboise en deux et je lui donne par morceau, un à la fois, je lui donne aussi des petits morceaux de clémentine, de banane, de fraises ou d'ananas, l'autre jour elle a mangé un petit morceau de fromage; elle a bien aimé Smile 

CoXinell

Posté le: 14 novembre 2008 15:55:25 EST  
Je peux pas vraiment te conseiller, mais plutot attendre avec toi les réponses Smile ma fille a presque 8 mois et mange encore en purée épaisse, sauf desfois si je laisse quelques mini morceau dans sa purée elle est capable, mais pas trop. Aujourdhui jai essayé de seulement piler ses poire au pile-patate plutot que les passer au blender, mais elle a vraiment pas aimé, trop de morceau elle pleurait! dure de trouver un juste milieu! elle adore aussi les biscuit mum-mum et les morceau de toast. J'ai déja essayé des petit morceau de légumes mou sur sa tablette mais elle était pas capable de les prendre. Tu peux aussi raper les fruits (sur le coté de ta rape qui fait des tranche mince) pour qu'elle les gruge, en surveillant bien sur pour pas qu'elle s'étouffe! la mienne aime bien gruger, sauf elle recrache les morceau!  

Marie-J

Posté le: 14 novembre 2008 15:05:50 EST  
Ben moi je fesais mes purées plus épaisses.

Exemple: quand j'écrase mon morceau de banane, je laisse de petits morceaux.Les morceaux que je laisses sont mous,..donc pas de danger
Mes purées de patate...je les pile..mais je les laisse plus "granuleuses".
..Etc

Marie

Se connecter pour répondre